“La découverte d'une salle mythique” 4 5 étoiles
Avis sur Scala de Milan (Teatro alla Scala)

Scala de Milan (Teatro alla Scala)
Réserver à l'avance
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Dole, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“La découverte d'une salle mythique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons découvert la salle depuis les loges et le foyer. Le petit musée attenant est intéressant pour les passionnés de Bel Canto avec les instruments de musique et des toiles ou sculptures des ténors d'opéra. Faites un tour à la bibliothèque qui regorgent d’œuvres classique et de partitions. Insolite : la maquette de la Scala en légos et la vidéo de sa construction.

Visité en mai 2014

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un mythe”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

La façade ne paye pas de mine mais une fois entrés à l'intérieur, vous ne voudrez plus quitter ce lieu mythique où tant de chanteurs, compositeurs et musiciens ont illuminé la scène. Je n'ai malheureusement pu que visiter, mais je reviendrai pour un opéra, c'est sur

Visité en avril 2014
Lausanne, Suisse
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Epatez votre épouse avec une surprise de taille”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Il n'y a plus grand chose à dire sur ce théâtre, si ce n'est que vous pouvez vous passer de la visite du musée. Prenez plutôt le temps de faire des économies et de réserver des places bien avant votre voyage, car cela en vaut la peine. Il ne manque plus que la Castafiore pour compléter le décor. L'impression ressentie quand vous êtes installés est incroyable. Préférez les places près de l'orchestre. Ce sont les plus chères, mais au moins vous serez quitte de regarder le spectacle debout à l'arrière d'une loge pour espérer voir quelque chose. Compter 300 € pour deux, mais pas de regret. N'oubliez pas de vous habiller ! Cela fait partie du lieu.

Visité en mai 2014
Geneva, Switzerland
234 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 194 votes utiles
“C'est un opéra mythique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous y sommes allés voir the Pink Floyd Ballet. Je ne suis pas fan de ballet mais celui-ci sur la musique de PinkFloyd dans un tel lieu a rendu la soirée inoubliable. La salle est magnifique et l'ambiance est au rendez-vous.

Visité en juin 2014
Saint-Priest, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“ambiance et mythe de la Scala - Elektra - juin 2014”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Si tu vas à Milan une fois dans ta vie, tu vas à la Scala !
Je ne suis pas forcément fan d'Opéra mais je me suis dit qu'il fallait au moins essayer.
Nous avons donc vu Elektra de Strauss, mis en scène par le regretté P Chereau. Ah l'allemand...c'est un chouilla plus guttural que Puccini ! ...
La salle en soi est belle, mais à mon sens pas des plus pratiques pour l'auditoire/spectateur. Les personnes sur les côtés doivent faire preuve de talents inégalés de contorsionnistes pour tenter d'apercevoir la scène. Nous étions sur le parterre, juste derrière l'orchestre, je recommande.
Mais en revanche quelle ambiance ! les gens jouent le jeu d'être sur leur 31, tu vois vraiment que tout le monde est fier et heureux d'être là, ça se mate, ça s'épie, puis les lumières s'éteignent et tu sens la salle vibrer à chaque prouesse vocale. 15 minutes de standing ovation à la fin avec des Bravi en veux tu en voila.
Si Alagna s'est fait sortir il y a quelques années avec autant de fougue qu'il y a eu de Viva vendredi dernier, cela a dû être du sport !
Par contre, places pas cadeau et s'y prendre nettement à l'avance et réserver pour y aller, c'était plein comme un oeuf.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Scala de Milan (Teatro alla Scala) ont aussi consulté

Vous connaissez Scala de Milan (Teatro alla Scala) ? Partagez vos expériences !