“Une visite différente”

Scala de Milan (Teatro alla Scala)
Réserver à l'avance
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 11 août 2014

Un lieu chargé d'histoire idéale pour nos petites filles qui font de la danse. Merci très bien et une petite boutique en plus

Avis publié : 11 août 2014

Etant donné qu’il s’agit d’un lieu mythique, nous avons organisé la visite lors de notre séjour à Milan.
Quelle déception !!! Déjà l’extérieur ne paie pas de mine ! Pour visiter l’intérieur, il nous a fallu débourser 6 euros. On a pu y voir une magnifique et énorme bibliothèque ! Par contre, pour le reste, ça n’en valait pas le détour. Le tout est assez vieillot et beaucoup moins impressionnant que la salle présente dans le Château de Versailles.

Avis publié : 10 août 2014

J'ai juste visité le Musée. Grande salle très jolie, pleins de superbes objets et surtout accès à la salle par les petites loges. C'est très impressionnant. A voir, c'est magnifique à l'intérieur alors que l'extérieur du théâtre de paye pas de mine.
6€ l'entrée, gratuit pour les enfants.

Avis publié : 8 août 2014

A Milan il est évident qu'il vous faut aller voir ce théâtre mythique.
Seulement quand on le voit, on n'y croit pas tellement il est moche, mais vraiment moche.
Quand on connait sa renommé on s'attend à quelque chose de grandiose ; et rien du tout.
Il n'arrive pas à la cheville de notre splendide et époustouflant théâtre Garnier à Paris.

Avis publié : 2 août 2014

Le dernier spectacle que j'ai vu à la Scala était un Trouvère de Verdi avec une très belle distribution (malgré la défection de Leo Nucci, une des dernières légendes vivantes du chant italien) et un orchestre irréprochable. De manière générale, la Scala propose une saison de très grande qualité et reste une des premières maisons d'opéra dans le monde. Mais l'accueil réservé au public est problématique: est-il normal, au XXIe siècle, que les spectateurs du poulailler accèdent au théâtre par une entrée de service et n'aient pas le droit, pendant les pauses, de se mêler aux privilégiés pouvant s'offrir une loge ? - l'accès au foyer leur est interdit! Ce sont là des pratiques d'un autre âge qu'on ne trouve à ma connaissance dans aucun autre grand théâtre européen. Les tarifs sont par ailleurs excessivement élevés (plus de 200 euros pour une place d'orchestre ou dans une loge, et il y a très peu de places à un prix abordable), l'acoustique est moins bonne que dans d'autres grands théâtres italiens (Turin, Parme ou Naples) et le public, composé pour une large part de touristes plus soucieux d'être là que de la qualité des prestations vocales, est particulièrement froid et indifférent, ce qui surprend désagréablement lorsqu'on est habitué aux salles d'opéras en France ou en Allemagne.

Les voyageurs ayant consulté Scala de Milan (Teatro alla Scala) ont aussi consulté

Vous connaissez Scala de Milan (Teatro alla Scala) ?