“Pas vraiment à la hauteur!”

Novotel Milano Linate Airport
N° 120 sur 431 Hôtels à Milan
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 16 juillet 2014

Je suis un grand habitué des Novotel (>40 nuits par an) en Europe et celui-ci ne répond pas du tout aux standards : Accor Priority Desk (Statut Gold) inexistant puisque tout le monde passe par là : j'ai du attendre 10 minutes que 2 familles reçoivent clés et code WiFi avant de prendre 2 minutes pour obtenir mes clés et codes WiFi.
Au niveau du restaurant, le service en anglais est plus qu'approximatif et l'absence d'information sur les langues parlées par le personnel rend difficile de deviner si le français est aussi connu ou non. L'offre de plats italiens acceptable, mais sans réelle découverte. Les vins sont par contre de très bon niveau.
Pour le petit déjeuner, le buffet est agréable, sans point particulier à mettre en avant. Essayez toutefois d'arriver au moins une demi-heure avant la fermeture du buffet petit déjeuner sous peine de devoir demander à ce qu'il soit regarni de certains ingrédients.
En ce qui concerne la chambre, elle est clairement en dessous des standards : mini-bar éteint à mon arrivée, papier hygiénique absent de l'emplacement "normal", poils restant dans la douche, évier manquant d'entretien et refoulant une odeur d'égout à la moindre eau, sans compter un canapé lit déployé alors que ma réservation est pour une seule personne. La décoration est une version expurgée de la décoration "Novotel". Certains mur, par exemple en tête de lit paraissait bien vide!
Lors de mon repas au restaurant le premier soir, j'ai repris la bouteille d'eau et l'ai mise dans le mini-bar (redémarré par mes soins) pour usage le lendemain soir, ainsi qu'une petite tablette de chocolat. A mon retour le second soir, tout avait disparu. C'est du vol pur et simple.
Par contre, poils restants dans la douche, et bureau "remis" en place.
En ce qui concerne la connexion Internet, elle est de TRES TRES mauvaise qualité, rendant impossible l'utilisation du VPN de ma société. De plus, les codes ne sont valides que pour 12 heures, pour un seul appareil. Une arrivée à 18:00 et vous êtes bons pour 4 codes pour un PC et un smartphone, si vous souhaitez lire vos emails au matin...
Lors du check-out, même attente au Priority Desk. Finalement, je passe par le check-out normal. Pas une seule question sur la qualité de mon séjour et pas de présentation de la facture pour vérification avant clôture du compte. Le payement se fait donc "en aveugle".
Vraiment dommage car tout est là pour faire ce cet hôtel un bon Novotel, même au dessus de la moyenne grâce au cadre arboré et à une piscine de dimension acceptable. Mes prochains séjours à Milan me verront aller à Malpensa.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
GAiuto, Direttore de Novotel Milano Linate Airport, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Cher M. Pilotte

C’est pour cela que nous regrettons que le standard de service n’a pas été correspondant à vos attentes. Nous voulons simplement préciser que il y avait beaucoup de clients au desk Le Club pendant le check-out et nous vous avions invité pour la facture à la postation libre pour éviter l'attente. J'espère que hier vous aviez reçu notre mail avec la confirmation du chargement de courtesy points sur votre carte.

Nous serions très heureux et honorés de vous accueillir au sein de notre hotel pour votre prochain séjour.

Mes meilleures salutations

Écrire un avisAvis (1 714)

Avis publié : 15 juillet 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
GAiuto, Direttore de Novotel Milano Linate Airport, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Avis publié : 14 juillet 2014

Réception, charmant et efficace! Nous sommes arrivées tard dans la soirée, Nous avons reçu la clé notre chambre en quelques minutes. Restaurant, service impeccable et bon! Un bon vin a un prix raisonnable après 12h de routes. Tout ce qu’il nous fallait.

Astuce pour la chambre : Bon lit, un peu moins pour nos ados qui dormaient sur le canapé, mais pour une nuit pas dramatique..
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels
GAiuto, Direttore de Novotel Milano Linate Airport, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Cher Client,

merci pour le temps consacré et pour vos sincères appréciations!
Nous serons très heureux et honorés de vous accueillir dans votre prochain séjour.

Mes meilleures salutations.

Avis publié : 13 juillet 2014

Cet hôtel convient pour une nuit max!
Nous avions une chambre avec un lit double et canapé-lit. La chambre est plutôt petite.
La salle de bain dispose d'une douche et d'un bain.
Le lit double ok mais le canapé-lit une horreur.
Nous n'avons pas trouvé l'hôtel très propre que ça soit dans les chambres ou en général dans les endroits communs... resto, bar, les tables ne sont pas vidées, plein de choses trainent, au sol c'est sale même les chaises au resto ne sont pas propres.
Il y a un bus pour l'aéroport c'est top!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Cher Client,

Merci de nous avoir accordé du temps pour ces observations: nous nous engageons à toujours offrir une qualité de service qui corresponde à vos besoins et à vos attentes. C’est pour cela que nous regrettons que le standard de service n’a pas été correspondant à vos attentes. Nous prenons en compte vos réclamations et espérons pouvoir vous accueillir prochainement au sein de notre hôtel pour un nouveau séjour.

Cordialement

Avis publié : 4 juillet 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
GAiuto, Direttore de Novotel Milano Linate Airport, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Avis publié : 21 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
GAiuto, Direttore de Novotel Milano Linate Airport, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Avis publié : 2 juin 2014

Habitué du groupe Accor, la literie de cet hôtel n'est plus en adéquation avec le standard du groupe. Aujourd'hui, on dort mieux dans un Ibis budget que dans cet hôtel. A changer vite. Le service restauration manque de style.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
GAiuto, Direttore de Novotel Milano Linate Airport, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Cordialement

Voir également ces hébergements à Milan ou ses environs
Bicocca
Air Hotel Linate
N° 1 sur 5 à Segrate
Radisson Blu Hotel, Milan
N° 43 sur 431 à Milan

Vous connaissez Novotel Milano Linate Airport ?

Informations supplémentaires concernant Novotel Milano Linate Airport

Adresse: Via Mecenate 121, 20138 Milan, Italie
Location : Italie > Lombardie > Milan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°17 des hôtels écologiques à Milan
N°40 des hôtels familiaux à Milan
N°98 des hôtels de luxe à Milan
Catégorie de prix : 82€ - 153€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Milano Linate Airport 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Accorhotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Milano Linate Airport en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Milano Linate Airport
Novotel Milano Linate Airport Hotel Milan