“Excellent”

Brunelleschi Hotel
N° 100 sur 430 Hôtels à Milan
Avis publié : 29 octobre 2013

Séjour en octobre 2013 dans cet hôtel idéalement situé à quelques pas de la place du Duomo. Chambre impeccable, petit déjeuner buffet continental très bien fourni avec jus de fruits pressés, et restaurant proposant une prestation correcte pour un pris abordable, ce qui est rare dans ce secteur de la ville où les attrape-touristes sont pléthore.
En clair, un excellent rapport qualité/prix pour découvrir Milan à pieds. Je vous le recommande.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 220)

Avis publié : 28 août 2013

Hotel idéalement placé à 2 pas de la cathédrale
Personnel agréable
Chambre un peu vieillotte mais de très bon confort
Tout y est (peignoir, chaussons, plateau de courtoisie, mini bar, presse a repasser)
Petit déjeuner copieux avec jus d'oranges faitdevant vous, ce qui est rare
Endroit a recommander sans hésiter

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Hotel très bien placé, à moins de 5 min du centre et de la place de Duomo. Parking à proximité de l'hôtel, mais un peu cher 25€ par jour. Personnel aimable et serviable. Les chambres sont spacieuses et bien équipées, bonne literie. Le petit déjeuner compris dans le prix est complet et diversifié, vous serez bien accueillis par le personnel. WIFI gratuit dans votre chambre.

Astuce pour la chambre : Nous avons réservé une chambre double standard, qui nous a donné entière satisfaction
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Étant un touriste "piétonnier" je veux un hôtel dans le centre.
Celui-ci est idéalement situé du Duomo (- 5 min à pied)
A l'arrivée aucun problème, ils font juste la photocopie de la pièce d'identité pour l'enregistrement.
Petites explications d'usage (petit déjeuner inclus et servi jusqu'à 10h/10h30), taxe touristique etc.
Je suis tombé sur plusieurs concierges (tous parlent anglais) aimables et courtois.
La chambre (j'ai eu la 323) située au 3ème étage donnait sur une cour plutôt laide, mais là n'est pas le principal quand vous visiter une ville.
Au niveau commodités :
Salle de bain, toilettes, baignoire/douche, sèche-cheveux, bidet, placard, penderie, table de chevet, bureau (avec connexion réseau par cable ou wi-fi), petit fauteuil, lit au matelas un peu ferme comme je les aime, minibar, nécessaire d'écriture, coffre.
Petites délicatesses : Tous les jours j'ai eu droit à deux chocolats et une bouilloire prête à fonctionner (avec thé ou café).
Le ménage était correctement fait tous les jours.

***Le petit déjeuner***
En sous sol.
On est invité à table par un maitre d’hôtel un peu directif mais très pro.
Il vous reconnait dès votre deuxième visite, très gentil.
Pour les reste c'est un buffet type continental classique suffisamment bien fourni (petit pots de confitures bonne maman, mini-babybel, œufs brouillés, œufs pochés, viennoiseries etc.)

***Le service***
Je tiens à remercier la concierge Monica, qui a su répondre à toutes mes questions et mes attentes.
Même si l’hôtel n'avait pas l'air d'être totalement rempli elle n'avait pas non plus l'obligation de me surclasser...
Elle s'est renseignée sur le journal pour savoir si le château des Sforza était ouvert le 15 aout.
A mon départ (tardif vu l'avion à 20h40...) elle m'a laissé la chambre pour 16h au lieu des 14h00 classique, avec évidement un gardiennage de mes bagages pour le reste de la journée.

Bref rien à redire sur l’hôtel. A recommander.

Xilopa

// Attention à la Taxe de Séjour de la Ville \\

Milan (comme d'autres villes Italiennes) prennent une taxe de séjour pour tous les touristes qui y séjournent.
Elle va de 1 à 5€ la nuitée (calcul selon la catégorie de l’hôtel), pour ma part ça a été 2,5€ la nuit.
Ce qui est proprement du VOL vu qu'en tant que touriste on apporte des devises pour la ville.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 3 juillet 2013

Hôtel 4* a 3 minutes a pied du Duomo , le cœur de Milan
Chambres assez grandes , biens équipées et propres .
Possibilité de parking souterrain ( 25€ par jour ) a 50 mètres
Staff professionnel et très courtois
Seul point négatif le manque de wifi dans les chambres . Si on a un ordinateur portable on vous fourni un câble .
Si on a un smart phone ou une tablette pour avoir la connexion wifi il faut camper dans le hall .
Et les canapés du hall sont toujours pleins des gens qui chattent . Pas digne d'un hôtel 4 étoiles en 2013 ......

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 17 juin 2013

Bien situé, à proximité d'un parking souterrain (ce n'est pas négligeable bien que l'établissement en propose un - en supplément du prix de la chambre) et tout proche de la Piazza del Duomo, cet hôtel offre des chambres très confortables, un rien rétro, dans un cadre feutré qui, malgré quelques touches de modernité, bien légères, conserve un aspect "fin seventies". Le personnel est très stylé ; celui qui serait en droit de prétendre à la retraite comme celui, plus jeune et tout aussi empressé à la "pièce". Bon, tout cela reste très "milanais". C'est-à-dire très classe.
Les portiers connaissent de très bonnes adresses de restaurants, ce qui est une alternative à la brasserie de l'hôtel, Il Volte, qui mérite également une visite.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2013

J’ai dîné récemment au restaurant de l’hôtel et c’était juste divin.
Le cadre est très agréable, le personnel très sympa et la nourriture est exquise.
Le chef Fabrizio Milione est vraiment un grand chef, il nous a cocoté des plats excellents aussi bien au niveau gout qu’au niveau visuel.
La carte de vins est géniale.
Bravo à Fabrizio et son équipe.
J’y retournerais avec un grand plaisir.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Milan
IH Hotels Milano Ambasciatori
N° 3 sur 430 à Milan
UNA Maison Milano
UNA Maison Milano
N° 11 sur 430 à Milan

Vous connaissez Brunelleschi Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Brunelleschi Hotel

Adresse: Via Flavio Baracchini 12, 20123 Milan, Italie
Location : Italie > Lombardie > Milan > Centre historique
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N°81 des hôtels de luxe à Milan
N°89 des hôtels romantiques à Milan
Catégorie de prix : 139€ - 260€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Brunelleschi Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brunelleschi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brunelleschi Milan
Brunelleschi Hotel Milan