“Bien situé mais a besoin d'un grand dépoussiérage !”
Avis sur Hotel Cavour

Hotel Cavour
N° 88 sur 428 Hôtels à Milan
Avis publié : 20 février 2012

J'ai passé une seule nuit à l'hôtel Cavour, et cela m'a suffit pour me rendre vite compte que cet hôtel, comme de nombreux hôtel en Italie et notamment à Milan, est encore "dans son jus" et sent le "renfermé" et la poussière.
L'accueil est froid et pas du tout chaleureux. L'intérieur est daté, poussiéreux et n'a rien de charmant. Les chambres sont équipées convenablement mais d'une autre époque.
Attention, certaines chambres donnant sur la rue, sont très bruyantes.
La connexion internet journalière coûte 15€ et ne fonctionne pas très très bien.
> Autre option, deux écrans sont à la disposition dans le hall d'entrée, pour 15 minutes et à la vue de tout le monde. Le petit déjeuner est correct mais pas du tout "actuel".
Le seul point positif est la situation centrale de cet hôtel, non loin du mythique Duomo et du quartier piétonnier de Brera

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
contebenso, Direttore de Hotel Cavour, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2012

Merci pour vos commentaires qui sont toujours précieux pour nous et nous aider à identifier les domaines où nous devons nous améliorer.

Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié notre lobby qui est classique et très riche en détails précieux.

Nous sommes heureux de vous informer que d'ici l'été prochain, nous aurons une série de nouvelles chambres très différentes à partir d'aujourd'hui que nous espérons avoir l'occasion d'expérimenter.

En ce qui concerne le bruit des chambres donnant sur la rue, nous craignons ce qui a été oublié une fenêtre ouverte, car le insonorisation est excellente. Les chambres disposent de 4 fenêtres qui se chevauchent de différentes épaisseurs pour couper toutes les fréquences différentes et une insonorisation de près de 20 cm à paroi épaisse.

Avis publié : 1 novembre 2011

L'hôtel Cavour est très bien situé au centre de Milan. L'accès à la vieille ville, à la place du Duomo et aux galeries Victor-Emmanuel est très aisé à pied.
Le petit-déjeuner est de bonne qualité.
La chambre double était agréable et tranquille.
J'ai regretté le wifi payant (15€ pour 24 heures) qui était beaucoup trop cher pour sa faible qualité. Un bémol à régler rapidement si l'hôtel veut conserver sa clientèle d'affaire.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 mai 2011

L'hôtel Cavour est agréable et très bien situé au coeur du Milan animé et pas loin du Duomo.
Les chambres sont spacieuses, le service efficace et rien à reprocher sur le plan de la propreté.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2010

Cavour est idealement situé par rapport au quartier de la mode, à la scala et au Duomo.
Malgré que ce soit à Milan l'arrivée à l'hotel est très simple par la via Certosa et en plus ils ont un parking.
L'accueil est sympathique, les chambres sont confortables, propres et silencieuses. Le petit déjeuner est varié et de qualité.
Il y a un point internet gratuit.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 22 octobre 2009

Nous y avons séjourné avec enfants et adultes et nous avons été ravis de notre choix.
C'est à un endroit idéal et le personnel de l'hôtel était très serviable.
Fabuleux hall d'entrée et les chambres ne nous ont pas déçus.
C'est un vrai bon rapport qualité/prix.
Le petit déjeuner était très complet, frais, avec énormément de choix.
Quelle trouvaille !

Avis publié : 3 août 2009

L'hôtel nous a beaucoup plu :
- le personnel parle francais et est très sympathique et serviable
- on a eu une suite à la place de notre chambre triple car elle n'était pas réservée
- notre suite était très belle, spacieuse, décorée avec bon goût, et très propre
- le brunch est très bon (compris dans le prix de la chambre), certes ce n'est pas de la cuisine typiquement italienne mais c'était très bon (le buffet était varié et délicieux)
- l'hôtel est bien situé

En résumé, je conseille chaudement cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 août 2006

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour trois nuits pendant que nous visitions la ville. L’hôtel était parfait pour les touristes car il est situé à quelques pas des principaux quartiers. Les chambres étaient suffisamment grandes pour nous permettre de défaire nos bagages et les lits étaient confortables. La climatisation fonctionnait bien par 36° C voire plus. Le personnel était disponible quand on avait besoin de son aide. Le petit déjeuner offrait de quoi bien commencer une journée de visites. Il y a également un bar bien approvisionné pour un cocktail avant le dîner. Dans l’ensemble, je n’ai aucune critique à faire. Nous y retournerons à coup sûr.