“Très satisfait”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 20 août 2012

Avis publié : 18 août 2012

Avis publié : 15 août 2012

Hôtel un peu excentré mais qui présente les avantages suivants :
- Centre historique facilement accessible par les transports en commun (entre 20 et 30 minutes).
- Dans une quartier calme
- Détente au bord d'une piscine très bien entretenue après plusieurs heures de visites.
- Personnel sympathique et serviable.

Petit déjeuner en buffet de bonne qualité.

Hôtel dans les normes habituelles Novotel.

Avis publié : 11 août 2012

Voyageant avec 2 enfants et habitués des novotel, celui-ci est moderne, design et propre. On retrouver les standards novotel au niveau de la chambre (lit king size, bon matelas, lit sofa).
2 points noirs à noter : la climatisation est extrêmement bruyante et le matelas du sofa est horrible, on sent les ressorts !!! heureusement que nos enfants de 2 et 5 ans sont légers et sont capable de dormir partout.

Le personnel à l'accueil est souriant et parle le français.

L’hôtel propose une piscine extérieure (très agréable l'été), un espace pour les enfants avec une console de jeux vidéo xbox, une 2e xbox kinect, des BD, des kaplas... un business corner avec internet, un parking souterrain (1h gratuite puis 1 € par heure avec un maximum de 15 € par jour) mais il est possible de se garer devant l’hôtel dans la rue gratuitement (le quartier ne craint pas).

Le buffet du petit-déjeuner est très bien (café/thé, viennoiserie, pain ciabatta, gateaux, brioche, yaourts, fruits, jambon, fromage, oeufs, saucisse...), parfait pour entamer une journée de découverte de la ville..

Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hotel (novotelcafé) car cela me paraissait un peu cher (1 3€ un plat de pâte). Je peux vous conseiller à 10 mn à pied le restaurant Jolly Due très sympa, typique, fréquenté par des locaux à des prix imbattable (addition de 25 € pour 4).

En résumé, un bon rapport qualité-prix pour un séjour de 2 nuits en famille.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2012

Avis publié : 8 août 2012

Je pensais que Novotel était une marque d'hôtels superieure à Mercure. Certes il est dans la norme Accor mais sans plus. Les deux points forts de cet hôtel sont la gentillesse et la disponibilité du personnel, ainsi que la situation (certes exentrée) mais pratique grâce aux lignes de tram au pied de l'hôtel pour rejoindre le centre en une vingtaine de minutes.
Concernant la chambre, elle est trés propre, plutôt bien agencée. Les rideaux et le canapé montrent des signes d'usure évidents. La literie est bonne...Mais qu'est ce que le lit grince, c'est vraiment désagréable, pour un tas de raisons ;)
La fenetre de notre chambre fermait mal et donnait sur le parking, ce qui nous valait chaque matin un reveil assez sympathique par les pots d'échappement...
La salle de bain est trés pratique, trés propre et bien agencée. La douche à l'italienne est vraiment trés agréable !
Parking privé, mais payant 1€ de l'heure. Pratique mais assez cher lorsque l'on reste longtemps.
Au final, ce Novotel reste pour moi un hotel d'étape, mais pas un hotel de long séjour à Milan.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
NovMiN, Responsabile reception de Novotel Milan Nord Ca Granda, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2012

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez dédié aux commentaires concernant votre dernier séjour dans notre hôtel Novotel Milano Nord Ca’ Granda.

Votre confort et votre bien être sont au cœur de nos préoccupations, ainsi contribuer à la réussite de votre séjour à Milan est pour nous un objectif essentiel.

Nous vous remercions beaucoup pour vos remarques, et nous tenons à vous informer que nous y avons accordé la plus grande attention. Par ailleurs, nous vous informons également que des actions ont déjà été prises afin d’améliorer la qualité des fenetres.

Nous souhaitons vivement continuer à vous compter parmi nos fidèles clients et espérons vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Novotel Milano Nord.

Enrico Del Bino
Chef de Réception

Avis publié : 6 août 2012

Grand hôtel ( par la taille ) type du groupe Accor. L'équipe est serviable et donne les bonnes infos. Excellent petit déjeuner ( gros buffet ) permettant de charger les " batteries " avant une grosse journée de visite à Milan. Astuce : vous pouvez aussi prendre un petit déjeuner ( avec croissants frais , café , jus d'orange ) , un espresso ( petit , costaud mais divin ! ) ou un chocolat ( à l'italienne , chocolat épais réalisé avec un apport de crème ) dans le petit bar tabac se trouvant en face de l'hôtel à coté de la petite station service. Non loin de là , présence de deux boulangeries permettant de se ravitailler en pain ou en focaccia. Les chambres sont corrects, propres, la climatisation fonctionne correctement ( important lorsque qu’il fait pas loin de 40°C à Milan… ) même si elle ronfle un peu la nuit mais il est possible alors de baisser la clim afin d’étouffer le bruit. Piscine correctement entretenu et présence d’un excellent surveillant (surveillant vraiment) , strict sur la sécurité, ne laissant rien passer et scrutant constamment la piscine. Rigoureux et pro , Bravo à lui ! Parking privé , payant en sous sol pratique mais pas donné ( une quinzaine d’euros par jour ). Comment se rendre dans le centre de Milan à partir de cet hôtel :
1/ acheter des billets au tabac se situant en face de l'hôtel
2/ en prenant à gauche en sortant de l’hôtel, prendre le petit tramway numéro 5 direction l'hôpital.
3/ A l’hôpital, prendre un tram numéro 4 devant vous emmener au terminus : le château de Milan en centre ville. Si en raison de travaux, le tram 4 s'arrête avant, prendre alors le métro M3 jusqu'a la station DUOMO (vous arriverez juste en face de la grande cathédrale).