“Du grand professionalisme”
Avis sur Hotel Berna

Hotel Berna
N° 11 sur 428 Hôtels à Milan
Avis publié : 25 août 2014

Qualité - prix , je crois sincèrement que j'aurai du mal à trouver mieux à Milan ! Des vrais professionnels, ils se couperaient en quatre pour vous être utiles. Vraiment quatre jours de rêve, tout était exceptionnel !

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 août 2014

Hôtel très bien placé à Milan, beau, propre avec parking. Même si nous avons vécu une mésaventure le premier matin, en effet nous avons été réveillés par le bruit des ouvriers à 7 heures du matin. En effet, l'hôtel est en rénovation. Tout le personnel de l'hôtel, a alors tout fait pour nous trouver une solution agréable et une compensation. Ils se sont excusés 1000 fois.
Merci, bravo pour le service et professionnalisme.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juillet 2014

Grand adepte du shopping dans LA ville consacrée à ce genre d'hobby, nous retournons chaque année à l'hôtel BERNA où tout est fait pour que l'on s'y sente bien. Du petit-déjeuner en passant par la literie jusqu'à la disponibilité et la gentillesse du personnel, tout est vraiment parfait!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2014

Bon, tout le monde sait que pour se loger dans une grande ville, ce n'est pas toujours simple côté rapport qualité prix. Cet hôtel est un bon deal, si vous pensez à prendre certaines précautions : 1/ Prendre le soin de demander à dormir du côté des chambres rénovées. La nôtre même si elle n'était pas gigantesque, elle est propre, bien climatisée, très correcte. 2/ Pensez à prendre avec vous le plug qui correspond à l'Italie, sinon il vous en coûtera 3 € par plug. 3/ Au petit-déjeuner (qui est pas mal du tout) petite mise en garde : contentez-vous des oeufs en omelette ou oeufs durs, sinon il vous coûtera 6€ pour toute demande de cuisson différente. Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que le personnel, qu'il soit à la réception ou au petit-déjeuner, je le trouve professionnel et serviable en plus. Par contre, pour la politique de l'hôtel, je la trouve limite. 1/ Check-In 15.00 et Chek-Out 11.00, je trouve ça vraiment abusé. Bientôt, on va finir par sortir à 10.00 et récupérer la chambre en fin de journée, pourquoi pas non ? 2/ Faire payer 3€ par plug, je n'ai vu ça nulle part encore. Je sais, il y a plein de gens à gérer, c'est comme pour tous les hôtels non ? Ce n'est pas une histoire de 3€, car après tout, on paie déjà assez cher la prestation non ? Mais c'est bien plus une histoire de principe et d'élégance me semble-t-il. C'est dommage parce que l'hôtel restera dans ma mémoire comme une expérience moyenne, à cause de la politique de la direction et non à cause de son personnel, trop dommage !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

Ce sont les détails qui font la différence. Les moins: en prétextant une chambre upgradée, nous avons été logés dans l'annexe pour les deux nuits passées à l'Hôtel Berna. La chambre était rénovée et calme. Toutefois, la douche n'a pas été refaite et le porte-savon doit dater de la construction de l'immeuble. Le lit était un peu mou. Pas de préparation de la chambre pour la nuit. De nombreux accessoires manquent dans la salle de bain. Le Bar manque de chaleur. Entrée de l'hôtel à nettoyer et rafraîchir. La salle pour le petit déjeuner est petite et manque de charme. Les plus: excellent buffet au petit déjeuner avec sucré, salé, fruits frais et vienoiseries. Personnel agréable.A 5 minutes de la gare et 20 minutes du centre à pied.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2014

Le choix d'un hôtel dans une grand ville n'est pas toujours facile. Voici un excellent hôtel pour séjourner à Milan où je viens de passer quelques jours.
Très bien situé dans une rue calme à proximité de la gare, et à une centaine de mètres d'une station de métro ( Duomo à 10 mn de transport), j'ai passé un très bon séjour dans cet établissement.
Très bon accueil, personnel aimable, compétent.
Ma chambre était située dans l'annexe sise en face de l'Hotel. Chambre neuves, très propres avec minibar gratuit (boissons sans alcool), service très appréciable.
Déjeuner sous forme de buffet très bien garni et très bon.

Vraiment rien à redire.
Garage en sous sol (payant)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2014

L hotel est situé à 2 pas de la gare centrale et du métro ! Nous avons pris une chambre double supérieur et avions personnalisé notre chambre via le compte internet de l hotel ! Tout y était et rien ne manquait ! La literie est d excellente qualité. Les chambres sont calmes et n'avions aucun bruit venant de l extérieur. Le seul bémol mais c est inévitable ce sont les femmes de ménage des 8 h dans les couloirs le dimanche. La salle de bains était superbe.
Le service est d excellente qualité ainsi que l accueil.
Nous n arrivions pas a régler nous mêmes la climatisation et en moins de 2 min, quelque un était déjà la pour voir ce qu il se passait.

Sans hésitation je recommande cet hotel et nous y retournerons sans doute.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple