“Très bon hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur WORLDHOTEL Cristoforo Colombo

Prices are for 1 room, 2 adults
WORLDHOTEL Cristoforo Colombo a été ajouté à vos Favoris
WORLDHOTEL Cristoforo Colombo
4.0 sur 5 Hôtel   |   Corso Buenos Aires 3, 20124 Milan, Italie (Stazione Centrale)   |
N° 93 sur 432 hôtels à Milan
Annemasse
“Très bon hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

En week-end à Milan, je me suis décidée pour le Cristoforo Colombo et ne regrette pas mon choix.
L'hôtel est très bien placé (bouche de métro à quelques mètres et en 30 minutes à pied on est dans le centre de Milan), le personnel sympathique (un des concierges parlait français), la chambre d'une grandeur tout à fait raisonnable, propre et bien agencée, la mienne donnait sur la cour intérieure, certes la vue n'était pas terrible, mais bon, le but n'était pas de rester enfermée dans la chambre mais de visiter la ville !

Petit déjeuner sans plus, mais pas une catastrophe non plus.

Le seul hic pourrait être le bruit du métro : même en étant au 3ème étage, lors de son passage, le luminaire de ma salle de bains vibrait, mais rien de dramatique.

J'ai lu des critques sur la clim, il est possible de la couper, et malgré les températures très élevées de ce week-end, je ne suis pas morte de chaud...

Je n'ai pas utilisé la piscine mais celle-ci est bien gratuite pour les clients de l'hôtel, tout comme le hamman et le sauna.

Pour résumer, je retournerai sans hésitation dans cet hôtel lors d'un prochain séjour à Milan !

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Annemasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

J ai pris cet hôtel pour le week end de la Pentecôte. Réservation faite via un site, aucun souci jusque là! A notre arrivée vers 12h30, les chambres pas prêtes, ok pas de souci, on demande à pouvoir les mettre à la baggagerie, l'hôtesse d'accueil extrêmement peu souriante, gracieuse et j en passe nous appelle le bagagiste. Première impression peu favorable.
Voulant aller déjeuner vers le Dôme, on lui demande comment y aller, sans aucune explication elle nous donne un plan et fait deux ronds, un pour indiquer l hôtel et un pour indiquer le Dôme, et débrouille toi avec ça!! Bref pour un 4 * merci l'accueil. A notre retour, nous avons eu notre chambre. Propre et jolie
Au niveau de la salle de bains, la douche est mal agencée car la douche est accrochée en plein milieu du mur, droit en face de vous alors que le plexiglace est disposée sur le côté droit! Résultat c'est tout mouillé par terre, de plus il y a une ventilation constante dans la salle de bains qui peut être assez désagréable si on décide de se prélasser dans la baignoire.
le mini bar dans la chambre est payant!!!!! pour un 4* c'est léger!!!!!!
L'armoire est peu spacieuse pour ranger ses affaires et peu pratique
Si vous avez froid la nuit, il n y a pas de couverture en plus, il faut les demander à la réception.
La télé est un écran plat et tv5 monde pour la seule chaine française
Cependant bonne literie
Le petit déjeuner est particulièrement exceptionnel dans la mesure oû le chocolat chaud est un chocolat qui provient d'une machine industrielle ainsi que le jus d'orange et le jus de pamplemousse. La viennoiserie n'est pas des plus moelleuse!!!!! un semblant de petits pains précuits et non recuits!!!!!
A vous cher lecteur et futur consommateur vous me trouverez peut être très détaillée dans cet avis, cependant je trouve vraiment très dommage que pour le prix et pour un 4* , de ne pas avoir des produits basiques simples pour déjeuner
La cerise sur le gâteau étant; hormis les prestations de soins, que le spa et son accès au sauna hammam et jaccuzzi est payant à 30 euros la journée!!!!!
Je reste vraiment sur une déception!!! c'est vraiment dommage

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Bon accueil. Situe a 20 mn a pied du Duomo et sur la ligne 1 desservant San Babila et le Duomo (pratique pour circuler et rejoindre l'aeroport ou la gare).
Tres bon confort dans la chambre et salle de bain bien equipee. Un bemol, sur rue, assez bruyant et assez sonore entre les chambres.
Bon petit dejeuner sans originalite dansune vaste salle. Espace internet gratuit. Journaux mais aucun en francais.
Centre de fitness jouxtant le hall.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Membres Best Western, arrivés à 11h, chambre pas prête. Ok.Dépose bagages, et visite de Milan.Retour à 19h30, check-in long pour les clients précédents, et nous, pour recevoir une chambre minuscule(212), 2m large avec 1 seule ruelle! Inadmissilbe pour 2 personnes. Retour au lobby, toujours sourire en option du réceptionniste qui, insulte suprême! "vous avez demandé un "lit français" (1ère fois qu'on nous la fait celle-là en plus de 60 pays et des centaines d'hôtels!) (réservation à 130€ directement sur le site BW). En insistant on a eu une normale (518), sans plus, 11m², lit 140+ salle de douche et petit lavabo, rien d'un 4*premier! Et pourtant ils avaient toute la journée pour nous donner une correcte d'autant plus que la 518 était libre ! Incompréhensible cette incompétence!
Petit déjeuner correct sans plus aussi, jus de fruits ordinaires, viennoiseries ok mais le pire, c'est le manque de place % au nombre de clients d'où 15 mn d'attente des clients au salon!
Les plus: proximité du métro 30m, des taxis 40 m (15€ pour Linate), du musée Histoire Naturelle.
le bagagiste aimable et désolé. Calme côté cour mais murs intérieurs mal isolés.
Le pire: chambres et salles de douche minuscules, petite fenêtre, pas de lampe-bureau et 1 commutateur de lampes à arrêt général (du tout ou rien!), pas de support serviettes toilettes par manque de place.Organisation de la salle de petit déj à revoir, utiliser la partie salon/bar au moment du déjeuner pour éviter l'attente.
Pas reconnus comme membre BW, déçus des prestations et de mon choix après lecture des avis ici. Inélégant, peu courtois, pas classe. Rien à voir avec le Rosa Grande (250€ la nuit) mais mieux que l'Holiday Inn Garibaldi très bruyant.
A vous de voir ce que vous privilégiez. Nous n'y reviendrons pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons séjourné au 'Cristoforo Colombo Hotel' en famille (2 couples et 1 bébé) pour 4 jours en décembre 2011 et nous avons tous été enchantés par l'hôtel : calme, décoration sobre et les chambres confortables. Le service était impeccable à l’accueil avec une grande disponibilité des réceptionnistes (nous avons demandé des changements de chambres, ce qui a été fait sans aucun problème...c'est vraiment rare). Les personnes en charge du service dans la salle du petit-déjeuner sont juste extraordinaires : disponibilité, gentillesse et sourire. L'emplacement de l'hôtel est incroyable: à proximité des magasins et pas loin d’un parc, de la Duomo et de la Gare. Le métro est à quelques pas de l’hôtel ainsi que la station de taxis. Par ailleurs, nous avons aussi été contents de trouver une pharmacie juste en face (qui est ouverts les soirs) !!! Que demander de plus. Pour que l'hôtel devienne encore plus parfait, un nettoyage plus assidu des chambres serait bien. De toutes les manières, pour nous nous avons trouvé une bonne adresse à Milan et nous y retournerons sans hésitation.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Hotel chic et propre en plein centre de milano !
Clientele haut de gamme, le service est impeccable cependant les chambres sont assez petites et surtout la déco est liée a 100% a christpphe colomb c est assez surprenant mais pour une ou deux nuits ca passe.
le petit dejeuner est tres bien et la salle de restaurantnest tres classe.
Bon hotel pour deplacement affaire ou tourisme quelques jours maxi.

• Séjour du mai 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2009

Situé à 1km de Milano Centrale et à proximité de grands magasins et pas loin du Duomo, sur la fameuse avenue Corso Buenos Aires. L'édifice est très beau: une entrée superbe, de jolis tableaux dans le hall de la récéption ainsi que dans la salle du petit déjeuner. L'accueil très sympathique et professionnel. Ma chambre fut extrêmement petite, mais très propre et confortable. Le petit déjeuner est servi avec amour. Le bar est bien convivial aussi. Le seul bémol (il y a des gens pour lesquels ça n'aura pas beaucoup d'importance - tandis que pour moi c'est primordial) sous le fondament de l'hotel passent le métro et les trains de banlieu, et l'arrêt est au même niveau que l'immeuble. Résultat: même si votre chambre est la plus calme possible, donnant sur la cour, les pointes de vos pieds ou, si vous êtes allongé sur le lit, tout votre corps sentira les tremblements des rails toutes les 5min de 5H du matin jusqu'à minuit! La plupart des cients de l'hotel étaient très contents, ne faisant aucune attention à ce petit détail. Moi, je n'ai pas pu fermer l'oeil la premère nuit, et, le lendemain matin, suis alléé chercher 1 autre endroit. Hélàs, prèsque tous les hotels étaient complets ou, ceux, situés sur la même avenue, avaient exactement le même souci.
Un endroit pour des gens, habitués aux bruits divers, ou, bien, pour ceux qui se couchent de bonne heure et se lèvent très tôt, et passent toute leur journée ailleurs!

• Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults