“Très bon Hôtel” 4 5 étoiles

N° 74 sur 429 Hôtels à Milan
Genève, Suisse
“Très bon Hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Un bel hôtel, très bien situé dans un quartier sympathique. On peut aller à pied au Duomo, à la gare sinon le métro est juste devant. Notre chambre était très bien, calme, spacieuse et avait toutes les fonctionnalités d'usage. Un copieux buffet pour le petit déjeuner. Il fallait attendre un peu pour une table mais jamais plus de 5 minutes. L'accueil est professionnel. Bref ce n'est pas un palace mais un très bon hôtel de tourisme pour visiter Milan.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

J'ai passer 5 jours dans cette hôtel ,il est a 2 seconde du metro et dans une avenue "corso Bueno aires " assez fréquenter .
La chambre et de taille raisonnable mais reste quand même petite .
Il y avais des petits chaussons et un peignoir confortable dans la salle de bain ( la robinetterie a été refaite ) .
J'ai eu en problème de chauffage et le personnel a régler mon problème .
Le restaurant dans l'hôtel est vraiment bon ( même si la carte est petite) .
Je garde un bon souvenir de l'hôtel .

• Séjour du novembre 2012
Annemasse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

En week-end à Milan, je me suis décidée pour le Cristoforo Colombo et ne regrette pas mon choix.
L'hôtel est très bien placé (bouche de métro à quelques mètres et en 30 minutes à pied on est dans le centre de Milan), le personnel sympathique (un des concierges parlait français), la chambre d'une grandeur tout à fait raisonnable, propre et bien agencée, la mienne donnait sur la cour intérieure, certes la vue n'était pas terrible, mais bon, le but n'était pas de rester enfermée dans la chambre mais de visiter la ville !

Petit déjeuner sans plus, mais pas une catastrophe non plus.

Le seul hic pourrait être le bruit du métro : même en étant au 3ème étage, lors de son passage, le luminaire de ma salle de bains vibrait, mais rien de dramatique.

J'ai lu des critques sur la clim, il est possible de la couper, et malgré les températures très élevées de ce week-end, je ne suis pas morte de chaud...

Je n'ai pas utilisé la piscine mais celle-ci est bien gratuite pour les clients de l'hôtel, tout comme le hamman et le sauna.

Pour résumer, je retournerai sans hésitation dans cet hôtel lors d'un prochain séjour à Milan !

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Annemasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

J ai pris cet hôtel pour le week end de la Pentecôte. Réservation faite via un site, aucun souci jusque là! A notre arrivée vers 12h30, les chambres pas prêtes, ok pas de souci, on demande à pouvoir les mettre à la baggagerie, l'hôtesse d'accueil extrêmement peu souriante, gracieuse et j en passe nous appelle le bagagiste. Première impression peu favorable.
Voulant aller déjeuner vers le Dôme, on lui demande comment y aller, sans aucune explication elle nous donne un plan et fait deux ronds, un pour indiquer l hôtel et un pour indiquer le Dôme, et débrouille toi avec ça!! Bref pour un 4 * merci l'accueil. A notre retour, nous avons eu notre chambre. Propre et jolie
Au niveau de la salle de bains, la douche est mal agencée car la douche est accrochée en plein milieu du mur, droit en face de vous alors que le plexiglace est disposée sur le côté droit! Résultat c'est tout mouillé par terre, de plus il y a une ventilation constante dans la salle de bains qui peut être assez désagréable si on décide de se prélasser dans la baignoire.
le mini bar dans la chambre est payant!!!!! pour un 4* c'est léger!!!!!!
L'armoire est peu spacieuse pour ranger ses affaires et peu pratique
Si vous avez froid la nuit, il n y a pas de couverture en plus, il faut les demander à la réception.
La télé est un écran plat et tv5 monde pour la seule chaine française
Cependant bonne literie
Le petit déjeuner est particulièrement exceptionnel dans la mesure oû le chocolat chaud est un chocolat qui provient d'une machine industrielle ainsi que le jus d'orange et le jus de pamplemousse. La viennoiserie n'est pas des plus moelleuse!!!!! un semblant de petits pains précuits et non recuits!!!!!
A vous cher lecteur et futur consommateur vous me trouverez peut être très détaillée dans cet avis, cependant je trouve vraiment très dommage que pour le prix et pour un 4* , de ne pas avoir des produits basiques simples pour déjeuner
La cerise sur le gâteau étant; hormis les prestations de soins, que le spa et son accès au sauna hammam et jaccuzzi est payant à 30 euros la journée!!!!!
Je reste vraiment sur une déception!!! c'est vraiment dommage

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Bois Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Bon accueil. Situe a 20 mn a pied du Duomo et sur la ligne 1 desservant San Babila et le Duomo (pratique pour circuler et rejoindre l'aeroport ou la gare).
Tres bon confort dans la chambre et salle de bain bien equipee. Un bemol, sur rue, assez bruyant et assez sonore entre les chambres.
Bon petit dejeuner sans originalite dansune vaste salle. Espace internet gratuit. Journaux mais aucun en francais.
Centre de fitness jouxtant le hall.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Membres Best Western, arrivés à 11h, chambre pas prête. Ok.Dépose bagages, et visite de Milan.Retour à 19h30, check-in long pour les clients précédents, et nous, pour recevoir une chambre minuscule(212), 2m large avec 1 seule ruelle! Inadmissilbe pour 2 personnes. Retour au lobby, toujours sourire en option du réceptionniste qui, insulte suprême! "vous avez demandé un "lit français" (1ère fois qu'on nous la fait celle-là en plus de 60 pays et des centaines d'hôtels!) (réservation à 130€ directement sur le site BW). En insistant on a eu une normale (518), sans plus, 11m², lit 140+ salle de douche et petit lavabo, rien d'un 4*premier! Et pourtant ils avaient toute la journée pour nous donner une correcte d'autant plus que la 518 était libre ! Incompréhensible cette incompétence!
Petit déjeuner correct sans plus aussi, jus de fruits ordinaires, viennoiseries ok mais le pire, c'est le manque de place % au nombre de clients d'où 15 mn d'attente des clients au salon!
Les plus: proximité du métro 30m, des taxis 40 m (15€ pour Linate), du musée Histoire Naturelle.
le bagagiste aimable et désolé. Calme côté cour mais murs intérieurs mal isolés.
Le pire: chambres et salles de douche minuscules, petite fenêtre, pas de lampe-bureau et 1 commutateur de lampes à arrêt général (du tout ou rien!), pas de support serviettes toilettes par manque de place.Organisation de la salle de petit déj à revoir, utiliser la partie salon/bar au moment du déjeuner pour éviter l'attente.
Pas reconnus comme membre BW, déçus des prestations et de mon choix après lecture des avis ici. Inélégant, peu courtois, pas classe. Rien à voir avec le Rosa Grande (250€ la nuit) mais mieux que l'Holiday Inn Garibaldi très bruyant.
A vous de voir ce que vous privilégiez. Nous n'y reviendrons pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons séjourné au 'Cristoforo Colombo Hotel' en famille (2 couples et 1 bébé) pour 4 jours en décembre 2011 et nous avons tous été enchantés par l'hôtel : calme, décoration sobre et les chambres confortables. Le service était impeccable à l’accueil avec une grande disponibilité des réceptionnistes (nous avons demandé des changements de chambres, ce qui a été fait sans aucun problème...c'est vraiment rare). Les personnes en charge du service dans la salle du petit-déjeuner sont juste extraordinaires : disponibilité, gentillesse et sourire. L'emplacement de l'hôtel est incroyable: à proximité des magasins et pas loin d’un parc, de la Duomo et de la Gare. Le métro est à quelques pas de l’hôtel ainsi que la station de taxis. Par ailleurs, nous avons aussi été contents de trouver une pharmacie juste en face (qui est ouverts les soirs) !!! Que demander de plus. Pour que l'hôtel devienne encore plus parfait, un nettoyage plus assidu des chambres serait bien. De toutes les manières, pour nous nous avons trouvé une bonne adresse à Milan et nous y retournerons sans hésitation.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille