“Excellent emplacement, très bon standing, un peu cher” 4 5 étoiles
Avis sur WORLDHOTEL Cristoforo Colombo

Prices are for 1 room, 2 adults
WORLDHOTEL Cristoforo Colombo a été ajouté à vos Favoris
WORLDHOTEL Cristoforo Colombo
4.0 sur 5 Hôtel   |   Corso Buenos Aires 3, 20124 Milan, Italie (Stazione Centrale)   |
N° 97 sur 431 hôtels à Milan
avignon
“Excellent emplacement, très bon standing, un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

J'ai pris un package vol + hotel avec expédia pour 4 nuits en single. Le prix normal d'une chambre single est 145 €/nuit et cela m'est revenu a 110€ avec le petit dej. L'hôtel est à la sortie de la station de métro Porta Venezia, ligne 1 qui dessert le centre historique dont d'ailleurs on n'est pas loin du tout à pied: 10mns de marche... On est a 15 mn de la gare centrale à pied ou en ligne directe avec le métro de la gare de Cardona. Le petit dej est moyen avec un jus d'orange immonde, bcq trop sucré, peu de choix de pains. La chambre single est petite ( 9 m 2) , donc pour 145€/nuit, c cher. Accès gratuit au Spa pour les clients de l'hôtel mais je n'ai pas eu le temps de tester. Personnel très sympathique et serviable.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres sur la cour.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Montmorency, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Séjour à titre professionnel dans cet hôtel.
L'hôtel est situé près de la porta venezia, et donne sur le Corso Buenos Aires , qui l'une des artères les plus commerçantes de la ville et qui ravira les aficionados de shopping. Il est situé à 50m de la station de métro venezia qui conduit à l'hyper centre (Duomo) en quelques minutes.
La décoration de l'hôtel est quelque peu désuète mais pas dénuée de charme.
Les chambres sont du même acabit et le parquet apporte une touche chaleur assez agréable.
En revanche, la salle de bains avec ses carreaux de faïence bleue est assez décevante.
Les chambre sont propres et correctement équipées (Chaussons, peignoirs, chausse-pieds,café/thé et ... boules quiès nous allons comprendre pourquoi !)
Le petit-déjeuner est correct et le buffet assez standard
Il y a un SPA/hammam que je n'ai pas testé mais dont l'entrée est gratuite pour les clients de l'hôtel (Maillot obligatoire)
Le personnel est agréable.
Venons-en maintenant au point noir de l'hôtel, qui constitue pour moi un défaut redhibitoire : Le bruit !!
Selon moi, un hôtel a pour principale vocation d'offrir à ses clients la possibilité de se reposer dans de bonnes conditions. Or la chambre mise à ma disposition donnait sur le boulevard et le bruit généré est insupportable. L'insonorisation semble être un gros point faible. De plus, le métro passant juste en dessous, cela génère un grondement et des vibrations très désagreables. Dans mon cas, j'ai dû me résoudre à changer de chambre en pleine nuit pour une autre donnant côté-cour relativement moins bruyante.

Pour résumer, l'hôtel possède des qualités indéniables qui sont malheureusement totalement occultées par l'environnement bruyant qui n'est pas propice à un séjour reposant.

Pour finir, voici un résumé des plus et moins :

Les + :
- Literie confortables
- Chaussons et peignoirs fournis
- SPA gratuit

Les - :
- Le bruit , le bruit et encore le bruit

Astuce pour la chambre : Surtout demander une chambre côté cour
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Lausanne, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Bel hotel proche du dome, a env. 15 min à pieds. Sur l'artère principale. Parking (valet). les chambres sont grandes. le service est très sympa. Apero time avec snacks italiens délicieux. Le spa est vraiment bien. Le lit très confortable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

l'hôtel n'est certes pas en plein centre de Milan mais il y a juste une station de métro au pied qui permet de rejoindre le Duomo en moins de 10mn (compter 25-30mn à pied). Petite chambre mais grande salle de bains, peignoir et chaussons, minuscule fenêtre sur la cour intérieure (avantage : nous étions au calme, pas de bruit). Le plus : le spa en accès gratuit !! Excellent buffet de petit déjeuner mais les boissons (jus de fruits ou boissons chaudes) exécrables.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Un bel hôtel, très bien situé dans un quartier sympathique. On peut aller à pied au Duomo, à la gare sinon le métro est juste devant. Notre chambre était très bien, calme, spacieuse et avait toutes les fonctionnalités d'usage. Un copieux buffet pour le petit déjeuner. Il fallait attendre un peu pour une table mais jamais plus de 5 minutes. L'accueil est professionnel. Bref ce n'est pas un palace mais un très bon hôtel de tourisme pour visiter Milan.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

J'ai passer 5 jours dans cette hôtel ,il est a 2 seconde du metro et dans une avenue "corso Bueno aires " assez fréquenter .
La chambre et de taille raisonnable mais reste quand même petite .
Il y avais des petits chaussons et un peignoir confortable dans la salle de bain ( la robinetterie a été refaite ) .
J'ai eu en problème de chauffage et le personnel a régler mon problème .
Le restaurant dans l'hôtel est vraiment bon ( même si la carte est petite) .
Je garde un bon souvenir de l'hôtel .

• Séjour du novembre 2012
Annemasse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

En week-end à Milan, je me suis décidée pour le Cristoforo Colombo et ne regrette pas mon choix.
L'hôtel est très bien placé (bouche de métro à quelques mètres et en 30 minutes à pied on est dans le centre de Milan), le personnel sympathique (un des concierges parlait français), la chambre d'une grandeur tout à fait raisonnable, propre et bien agencée, la mienne donnait sur la cour intérieure, certes la vue n'était pas terrible, mais bon, le but n'était pas de rester enfermée dans la chambre mais de visiter la ville !

Petit déjeuner sans plus, mais pas une catastrophe non plus.

Le seul hic pourrait être le bruit du métro : même en étant au 3ème étage, lors de son passage, le luminaire de ma salle de bains vibrait, mais rien de dramatique.

J'ai lu des critques sur la clim, il est possible de la couper, et malgré les températures très élevées de ce week-end, je ne suis pas morte de chaud...

Je n'ai pas utilisé la piscine mais celle-ci est bien gratuite pour les clients de l'hôtel, tout comme le hamman et le sauna.

Pour résumer, je retournerai sans hésitation dans cet hôtel lors d'un prochain séjour à Milan !

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults