“Très bien placé, mais trop de bruit.”
Avis sur Ariston Hotel

Ariston Hotel
N° 181 sur 430 Hôtels à Milan
Avis publié : 2 août 2013 par mobile

Hotel bien situé et propre, rapport qualité prix correct mais le tram fait trop de bruit. Sans parler de ce bar de jeunes dans la ruelle de l'hotel qui fait la fête tard! La chambre est correcte et confortable mais le matin des odeurs et certains insectes rempamts viennent rendre visite dans la salle de bain. Petit dejeuner correct, demandez des expresso si vous n'aimez pas le jus de chaussette, le serveur asiatique sympa mais qui tourne au red bull vois le servira rapidement. Niveau resto, tentez le toit de " la rinascente", centre commercial avec vue sur le dôme. Entrée nocturne avec ascensceur sur le flamb droit. Sinon, prevoyez de l'anti-moustique, ils sont terribles!!!! Bon séjour, et des boules quies...

• Séjour en : juillet 2013

Avis publié : 29 juillet 2013

À éviter absolument !
Le tram passe en bas de l'hôtel avec bien sur énormément de bruit dans les chambres même avec les centre fermé !
Sinon il est pas trop loin du centre ville mais je pense que pour le prix qui est quand même plutôt élevé, on peut trouver beaucoup mieux et moins brillant!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

tres bon hotel bien situe mais evitez les chambres sur rue trop bruyantes
hotel tres propre, petit dejeuner correct
ideal pour visiter le centre ville pour affaires ou tourisme
bons restaurants a cote
tres bon accueil

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 février 2013

Ce grand bâtiment aux multiples étages n'est pas vraiment attirant au premier coup d'œil ... Pourtant nous y avions réservé 2 nuits le temps d'un week-end en Octobre dernier.
Que dire de l'accueil ! Pour nous ce n'est pas un accueil : dès notre arrivée on a l'impression de déranger, les formalités d'arrivée faites on nous donne des informations sur... à peu près rien! Ils sont glacials et lorsqu'on leur demande des renseignements, conseils sur la ville, les transports, les sites à ne pas rater on a franchement l'air de les embêter! Ils ne sont pas du tout avenants ni proactifs face à la clientèle étrangère. D'ailleurs le personnel ne fait même pas l'effort de parler français... et l'anglais reste plus que moyen.
La chambre est spartiate, pas de décoration pas de modernité, le tout est un peu désuet et sans charme. Nous étions près de l'ascenseur et quel vacarme ! Nous étions réveillés en pleine nuit à de multiples reprises. L'isolation acoustique entre les chambres laisse à désirer car nous entendions tout de nos voisins ! C'était sans compter le bruit de la rue (où passait le tramway) sur laquelle notre petite fenêtre donnait ... Bref insonorisation plus que médiocre.
En revanche, le confort de la literie était plutôt bon. La chambre était propre dans son ensemble; le linge de toilette changé tous les jours.
Le petit déjeuner est simple, approvisionné généreusement même s'il faut aller chercher du personnel pour se faire servir une boisson chaude.
On a demandé la mise à disposition de bicyclettes (avec panier et cadenas), ce qui a été très pratique pour s'éloigner un peu du centre et visiter les quartiers plus excentrés. Idéal pour découvrir le charme de la ville et rouler dans les rues pavées ! Attention les freins ne sont pas de première jeunesse! On a tout à proximité de l'hôtel et ça c'est très appréciable : proche du Duomo, de la Scala, un peu plus loin Navigli et le Corso Magenta et pour les fashionnistas, des avenues entières de boutiques à 2 pas...
Bref, si vous cherchez uniquement à visiter la ville milanaise, ce type d'hôtel avec une telle situation vous conviendra, si vous privilégiez autre chose que l'emplacement géographique passez votre chemin ...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 janvier 2013

N'hésitez pas une seconde, l'hôtel est très joli, super propre (pas un mouton sous les lits ou dans un angle - la chambre est faite tous les jours - avec changement de serviettes, remplacement des petits échantillon et tout et tout) bonne nouvelle les filles (et les garçons) il y a des cintres (et pas que deux...histoire de dire que, ça évite de ressembler à un chiffon pendant tout le séjour), salle de bain très bien également, le buffet du petit déj est varié et bon(même s'il vaut mieux ne pas y aller à 10h pour avoir des oeufs brouillés - bien que le réapprovisionnement soit fait très régulièrement ou sur demande).

Vraiment une très bonne surprise pour nous, rapport qualité/prix excellent, il est quasiment au pied du tram (1min à pied - plusieurs lignes) et le métro duomo en tram est à 5min...pour les déplacements dans la ville c'est super. (juste, essayez de trouver un plan des tram avant le départ parce que là-bas c'est pas gagné et l'ensemble de la ville est très bien desservie par ces-derniers).

Pour cloturer le tout, le personnel est très agréable et serviable (ils parlent français pour certains).

Le seul petit hic (et encore) c'est la télé, peu de chaines et aucune musicale (surtout - parce que vous n'y allez pas pour regarder la télé mais un peu de musique pour se préparer ça aurait été un petit plus) et un peu galère à allumer.

Voilà voilà, très contente de notre séjour, si on retourne à Milan il est très probable que l'on retourne dans cet hôtel.

bon séjour.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 septembre 2011

je vous deconseille cet hotel ! l'accueil est epouventable... pendue au telephone toute la journée je n'ai pas reussi a avoir le moindre renseignement ! le seul que l'on m'a donné etait faut ! le train pour l'aeroport part toute les 1/2 h et non pas toutes les 15 mn comme la reception me l'a indiqué. J'ai trouvé des cafards dans les draps en defaisant mon lit et d'autres dans la salle de bain. La climatisation etait en panne et quand il fait 33 degres en Aout c'est vraiment utile. Enfin l'on ma fait payé le prix d'une chambre Deluxe alors que j'avais reservé une chambre simple... et je n'ai pu rien faire pour obtenir mon tarif.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2011

Close to Navigli & Duomo. My (real single) room was small, like the bathroom, but clean and I had enough space for my clothing, luggage etc. Seen from outside, the building only lacks a bit of charm... but don't worry, you'll forget about it once you're inside.

Vu de l'extérieur, l'hôtel manque totalement de charme. Mais une fois que l'on a passé la porte, on n'y pense plus. L'accueil est sympa, ma chambre - une vraie single - n'était pas très grande, tout comme la salle de bains, mais parfaite pour une nuit. La situation, proche à la fois du quartier des Navigli et du Duomo, est idéale.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo