“En plein coeur de Milan!”

Grand Plaza Hotel
N° 344 sur 426 Hôtels à Milan
Avis publié: 9 octobre 2012

Nous sommes allées à 4 femmes à Milan au mois de septembre (à l'occasion de la Vogue Fashion's Night Out) dans l'hôtel Grand Plaza de la Piazza Diaz. Il est vrai que cet hôtel n'est pas très moderne, que le service n'est pas excellent, mais quand on prend en considération la situation de l'hôtel, on oublie tout! Nous étions donc 4 femmes durant notre séjour, et nous voulions donc être proches de tout afin de ne pas prendre le métro, etc. Au final, nous avons presque tout fait à pieds (ou parfois en taxi) car l'hôtel est à 30 secondes du Duomo! Super!

Les chambres: Un peu vieillottes, mais très spacieuses!

Petit déjeuner: On trouve de tout, mais pas de confiseries italiennes comme on les adore, dommage! Enfin, il y a tout de même de quoi satisfaire la majorité ;-)

Situation: Génialissime!!

Accueil: Le personnel n'est pas très heureux de travailler là, c'est du moins ce qu'ils laissent penser vu l'accueil qu'ils nous réservent. Enfin, rien ne gache mes voyages!

Allez-y sans hésiter si vous ne recherchez pas un confort ultime, mais une situation irréprochable! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. ;-)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Grand Plaza Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 octobre 2012

cet hotel à l'avantage des a coté du DUOMO et des grands magasins.
Par contre notre chambre etait petite,c'est dommage
Le personnel etait competant et dévoué
Le petit déjeuner continental etait excellent et copieux
Il y avait une standartiste qui parlait un peu francais ,heureusement

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2012

C'est devenu mon hotel incontournable pour mes déplacements professionnels sur Milan.
Excellent emplacement (à quelques pas du Duomo). Personnel très agréable et avenant.
Un grand effort a été fait sur le buffet du petit déjeuner. Bravo!
Les chambres sont bien et spacieuses. Il manque quand même quelques détails d'un 4 étoiles.
Je le recommande vivement

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 6 août 2012

Très grande déception dans cet hôtel.
Le parking publis coûte 26 euros(non signalé lors des réservations.
Chambre poussiéreuse , vieux meubles.
Tv ne fonctionne pas, lavabo bouché, fond de la baignoire abimélampe de chevet cassée(pas de lumière,de qui se moquet'on?
Chambre donne sur une cour, aucune vue etc.....
Ville moche, sale et polluée(a part le dôme)
Le personnel de la réception n'a rien à faire de nos remarques!!!Très froid

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 janvier 2012

Hotel certes désuet à la déco vieillotte mais non sans charme....
accueil très correct, en français !
petit déj avec un bon choix de viennoiseries mais sans fruits frais ni oeufs

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 6 septembre 2006

Nous arrivons juste d’un séjour de 6 jours au Grand Hotel Plaza, juste à côté de la Piazza del Duomo – situé en plein cœur de la ville.

L’hôtel était en cours de rénovation, donc la réception n’était pas au top, et les derniers étages (du 5ème au 7ème) étaient fermés car ce n’était pas encore la pleine saison.

De plus, l’heure d’arrivée est très tardive (14h) mais le réceptionniste était gentil et efficace, il nous a permis de prendre la chambre dès 10h30. Le service de la réception a été excellent durant tout notre séjour : ils nous ont fourni des infos sur TOUT. Ils se sont même donné la peine de m’appeler au téléphone, pour me dire où se trouvait la pharmacie de garde la plus proche ce soir-là.

Notre chambre était au 4ème étage, face à la cathédrale. On voyait bien les clochers. Cependant, la chambre et la salle de bains étaient de taille moyenne et un peu moins grandes que je pensais. Par la suite, j’ai vu que les « chambres matrimoniales » donnant sur la piazza Diaz étaient plus grandes, mais elles étaient sans doute bruyantes à cause du club juste à côté, et des voitures dans la rue en bas.

Nous avions des lits jumeaux séparés, pas très larges mais assez confortables. L’air conditionné faisait tellement de bruit que nous ne le mettions en marche que quand nous sortions, et l’éteignions avant d’aller nous coucher.

Il y avait tout ce qu’il fallait comme accessoires de toilette dans la salle de bains: un séchoir à cheveux, qui marchait très bien, des shampoings et du gel douche. J’ai beaucoup apprécié en particulier le fait que les brosses à dents et dentifrice fournis étaient changés tous les jours, comme les serviettes et la literie.

La chambre était impeccablement propre dans son ensemble. A la télé, comme chaîne en anglais, il n’y avait que CNN, mais bon, on ne va pas à Milan pour regarder la télé.

Le petit déjeuner était correct, mais un peu plus de choix aurait été le bienvenu. La salle à manger était très propre également, mais le service était quasiment inexistant, si les serveuses vous disaient bonjour quand vous entriez, il fallait s’estimer heureux.

En conclusion, je dirais que les atouts majeurs de cet hôtel sont qu’il est en plein centre ville, dans un quartier sûr, et qu’à réception, les employés sont aimables et serviables.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
England
Avis publié: 16 décembre 2005

Nous venons juste de passer un week-end au Grand Hotel Plaza. Le personnel était des plus gentils et prévenants. Ils parlaient tous anglais. L’hôtel est très propre et valait bien quatre étoiles.

Notre chambre n’avait pas une très belle vue, mais l’hôtel est situé en plein centre-ville. A quelques centaines de mètres seulement de la cathédrale, du quartier commerçant, des restaurants et des lignes de trains souterraines, elles sont faciles à utiliser et cela ne coûte qu’1 € pour aller dans un autre quartier de la ville.

Juste à côté, il y avait un bar qui faisaient des sandwichs (chauds ou froids) jusque tard le soir. Ne vous laissez pas rebuter par son nom, le « Scottish Bar », car c’est en fait un très bon endroit, plus fréquenté par les milanais que par les touristes.

Nous avions entendu dire que les restaurants de Milan n’étaient pas donnés, mais d’après ce qu’on vu, ce n’est pas vrai. Le vin de table coûte environ 10 € le litre et une pizza entre 6 et 10 €, selon la garniture.

Nous y retournerons très certainement et prendrons de nouveau cet hôtel.

Comme c’était du vendredi au dimanche, ce n’était pas cher. L’hôtel était calme – mais apparemment, en milieu de semaine, les prix sont plus élevés et l’hôtel se remplit davantage, à cause des clients en voyage d’affaires.