“Toujours aussi bien”
Avis sur Chateau Monfort

Chateau Monfort
N° 9 sur 426 Hôtels à Milan
Avis publié: 21 octobre 2012

C'est notre 2e séjour au Chateau Monfort !
et nous n'avons pas été déçu ! Autre chambre autre décor aux inspirations asiatiques !
Prestations de la chambre toujours au top, mini bar, coupe de fruits frais à notre arrivée, deux bouteilles d'eau offertes, salle de bain spacieuse et superbe !
Le personnel toujours à notre dispo et toujours très souriant ! nous avons prit un cocktail au bar à la déco très originale et raffinée comme tout l'hôtel d'ailleurs : nous avons eu plein de bonne choses à grignoter pour accompagner notre verre ! ce qui fut très appréciable !
après notre journée de ballade, nous avons de nouveau été au spa de superbe qualité ! .. qui n'est plus gratuit mais le prix est correct pour les prestations (30€ par personne l'accés).
L'hôtel est très bien situé à 10 minutes à pied du Duomo et du centre historique.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau Monfort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 août 2012

Nous avons passé 4 nuits dans ce très bel hôtel, palais restauré dans un style baroque surprenant et réussi. Pas mal situé, à 1/4 d'heure de marche des centres d'intérêt. Notre chambre (Exécutive) était au 4ème et dernier étage, sous les toits, très jolie déco mais chambre et salle de bains (avec grande baignoire d'angle) sans séparation, sympa mais ...on peut regretter un peu d'intimité. Excellente literie, bouilloire dans la chambre, excellente isolation phonique également car il y avait des travaux et de la circulation dans l'avenue , inaudibles quand les velux étaient fermés (grands velux télécommandés).
Le décor du bar est wonderland, vraiment très réussi, le restaurant est composé de 3 petits salons de styles différents.
Nous avons apprécié les petits déjeuners mais pour le prix et pour un hôtel 5* nous avons connu mieux. Mais notre grosse déception sera le diner dit "découverte" des spécialités milanaises ! une arnaque hors de prix pour un repas de mauvaise qualité, une assiette de jambon/fromage, un risotto quelconque, une escalope milanaise en forme de gros cube (type surgelé) et immangeable et le tiramisu remplacé par une crème fouettée entre 2 gaufrettes recouvertes de quelques fruits rouges,j'oubliais le verre de vin rouge pour accompagner le repas, le tout pour 150 Euros. Bref, nous avons testé d'autres restaurants le reste de la semaine et d'un meilleur rapport qualité-prix !
Nous recommanderons seulement l'hôtel pour son cadre décalé, son personnel jeune et aimable, mais attention c'est un peu juste pour un 5*.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 31 juillet 2012

Hotel bien situé , près de San Babila, à la déco surprenante et soignée .Mélange de style baroque et de design ulta moderne ,il se trouve dans un ancien palais entièrement renové.
Le personnel jeune et souriant a l'air un peu dépassé parfois à la réception mais compense par sa bonne humeur et son soucis de bien faire. A l'arrivée, chambre désignée trop petite et trop sombre immédiatement remplacée par une superbe chambre mansardée au dernier étage .Pas de baignoire mais une superbe douche ,immense penderie sous la partie basse de la mansarde avec un éclairage changeant du meilleur effet mais pas un tiroir ni une seule étagère...Lit à baldaquin avec voilages colorés,meubles anciens revisités,diverses petites attentions .Petit déjeuner et service absolument parfaits.Beau Spa.
Bref un très agréable séjour de 3 nuits dans une ambiance à la Cocteau .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 16 juillet 2012

Séjour de 2 nuits début janvier 2012 dans cet hôtel entièrement rénové.
La déco est super classe et stylé : on se croirait dans un conte des frères Grimm !
Cependant, l'accueil n'est pas digne d'un 5 étoiles. Le personnel n'est pas super réceptif et conciliant. Aucun geste commercial de la part du réceptionniste (soit disant aussi manager) afin de compenser l'attente de la chambre pas prête à notre arrivée alors que l'heure de check-in était dépassée.
Nous n'avions pas de petit-déjeuner inclus. Nous avions demandé le prix sur place, et méga-surprise : 32€ par personne. Un peu abusé tout de même. J'espère que ceux qui en profitent le savoure !
Il y a quelques café aux alentours pour prendre un petit déjeuner pour moins de 10€, mais il faut marcher 5 à 10 minutes ou prendre le tramway.

L'hôtel est un peu excentré, mais il y a à sa sortie une station de tramway et des "vélib' milanais". Le métro est quant à lui à 10-15 minutes à pied ou 5 minutes de tramway.

Bonne adresse pour venir découvrir la ville et faire du shopping (15' de marche du Quadrilatere de Oro).

Ce qu'on retient surtout c'est le confort de la chambre et la propreté.
Par contre, c'est un peu mal fréquenté le soir à 30m à gauche en sortant dans le square.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 20 mai 2012

Passer une nuit à Milan dans cet hôtel 5 étoiles de luxe, du moins sur le papier. Un réceptionniste, dont l'attente se situe en moyenne autour du quart d'heure.

La chambre est minuscule. Pour le prix nous avions espérer quelque chose d'au moins plus grand. L'air conditionné faisant un bruit insupportable.

Le service au bar est nul. Il faut demander au serveur pour se faire servir. Une fois la commande passée, il faut encore attendre attendre attendre....

Nous avons eu la mauvaise idée de vouloir manger au restaurant de l'hotel. Qualité plus que médiocre, et de nouveau une attente insupportable. A titre d'exemple, il a fallu 45 minutes pour boucler le process de l'addition.

Amateur!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 16 mai 2012

L'accueil n'est pas celui d'un 5 étoiles , tout à fait banal avec de l'attente , réceptionnistes au téléphone...même pas un signe...le "voiturier" ne parle pas un mot de français et c'est lui qui nous accueille...pourtant un des réceptionnistes parle français...nous avions réservé une chambre adaptée pour notre famille mais elle ne nous a pas convenue à cause de la couleur , il y avait justement une cliente seule qui ne voulait pas sa chambre pour la même raison! nous n'avons pas gagné au change car nous avons eu une chambre plus petite ! ceci dit l'hôtel était complet parait il ?... nous avons testé le bar : j'ai demandé quelque chose à grignoter avec les boissons...cela devrait être proposé automatiquement! ce que je n'ai pas apprécié c'est que nous étions pour mon anniversaire et aucun geste!...pas sympa ni commercial!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 1 mai 2012

Nous avons passé 4 jours et 3nuits à l'hôtel Château Monfort à Milan,
C'est un magnifique endroit !
Décoration raffinée mélange de design et de style Vénitien, Roccoco. Très belles prestations, chambre superbe et spacieuse, écran led dernière génération. Mini bar, coffre fort, deux bouteilles d'eau offertes tous les jours, coupe de fruits frais à notre arrivée, et pâtes de fruits le soir avant de se coucher !
Le personnel est très pro et attentif à nos besoins, souriant, nous conseille et nous guide pour trouver des restaurants, lieu de visite et boutiques spécialisées. Ils parlent toutes les langues dont le français ce qui facilite agréablement le séjour !
Le petit déjeuner est parfait : ( il était inclus dans le prix de notre chambre par nuitée) Café, jus de fruits frais, des coupes de fruits frais allant de la framboise, la fraise aux fruits exotiques , des oeufs brouillés, pizzas, de la charcuterie, choix de fromages et viennoiseries ... bref on ne savait que choisir !
L'hotel propose aussi un spa (tout neuf apparemment) à l'accès gratuit pour les résidents !
C'est parfait après une journée de visite, de plus il est magnifique et très reposant ... sauna, douches aux huiles essentiels, piscine .. très belles prestations.
Emplacement très pratique : 15 min à pied du Duomo et du centre historique de Milan et au pied du trame pour d'autres ballades ...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple