“Splendide hôtel proche du centre de Milan”
Avis sur Chateau Monfort

Chateau Monfort
N° 8 sur 431 Hôtels à Milan
Avis publié : 18 août 2013 par mobile

CHambre spacieuse, propre, un paradis au.sein de Milan. Le petit déjeuner est parfait et copieux. La diversité de la nourriture propose est juste superbe. Un seul bémol le spa était ferme pendant deux semaines pour travaux nous avons pas eu l'info...

• Séjour en : août 2013
Écrire un avisAvis (1 556)

Avis publié : 4 juin 2013 par mobile

Je viens tres souvent à Milan et cet hotel est vraiment mon coup de cœur. Rien à redire. Très bon service, chambres raffinées, et le spa est magnifique. J'ai passé 4 jours très agréable.

Je conseille vivement cet hotel.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 2 avril 2013

Nous y avons séjourné à l'occasion du weekend de Pâques et avons eu la surprise d'avoir de petites attentions dans notre chambre!
Le personnel de l'établissement est disponible et serviable.
Les chambres sont féeriques, la déco est recherchée.
Le spa est agréable et bien fait.
Tout est fait pour nous dépayser!

Ce palais est très bien situé, non loin du centre ville dans quartier calme.

Avis publié : 31 mars 2013

Nous avons découvert l'hôtel grâce à une offre très intéressante de "Very chic".
Nous avons été ravis de notre séjour : il n'y a presque rien à redire...
Nous avons été accueillis de façon très chaleureuse par un voiturier très affable puis par une réceptionniste charmante (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui parle français et nous a donné tous les renseignements utiles sur l'hôtel et la ville.
Nous avons découvert un hôtel de conte de fées avec une décoration baroque à la fois spectaculaire et amusante. Le bar, situé sous une coupole en verre (en fait, une cour intérieure à l'origine) est splendide ; notre chambre (la 104) un peu petite était très jolie, la salle de bains élégante et de très belles dimensions. La literie et les draps et les taies d'oreiller sont superbes.
Nous avons eu un peu de mal à gérer l'éclairage, le chauffage et même la télévision qui a un système de programmation quelque peu compliqué - nous avons eu du mal à l'éteindre. Des modes d'emploi ne seraient sans doute pas inutiles...
Dans le cadre de notre offre, nous avons eu droit à lapin d'or (le lapin est l'emblème de l'hôtel) et le barman nous a offert un superbe cocktail de jus de fruits (nous ne voulions pas d'alcool) avec des amuse-gueule abondants. Le piano bar est très fréquenté le soir.
Nous avons pu accéder gratuitement (toujours dans la cadre de notre offre Very chic) au Spa qui est très beau; néanmoins la piscine est petite (c'est plutôt un bassin de relaxation) et on regrette l'absence d'un jacuzzi. Il y a également au sous-sol une salle de fitness que nous n'avons pas visitée.
Le restaurant le Rubacuori est également excellent, le service est aimable et souriant, et le rapport qualité-prix remarquable (80-90 euros pour 2 à la carte pour deux plats hors vin.) Au petit-déjeuner, nous sommes également accueillis avec le sourire et le buffet est varié, complet et de très bonne qualité.
A mon avis, ce doit être le meilleur hôtel de Milan, d'autant plus qu'il est à 10 mn à pied du Centre (en ligne droite, on ne peut pas se tromper) et à 15 mn du Duomo, de la Galleria Vittorio Emmanuel et du Quadrilatère de la Mode.
A noter que le portier se charge de votre voiture pour 31 euros/jour : c'est peut-être un peu cher, mais on est à Milan et l'hôtel ne dispose pas de parking.
En conclusion : un hôtel à choisir absolument...

Avis publié : 31 mars 2013

Nous avons réservé cet hôtel avec VeryChic, la première chambre proposée était toute petite et au premier étage (chambre supérieure), nous avons demandé une chambre plus grande ... Le réceptionniste nous a proposé un upgrade que nous avons finalement accepté.

La chambre était très belle (303), le seul bémol fut la douche, le jet n'était pas très puissant et la plupart des buses étaient bouchées.

Le SPA est petit, mais il est très bien hammam, sauna, piscine saline, douche avec jet chaud, super !

L'emplacement est bien, il faut prendre le bus ou le tram pour rejoindre le centre (tout proche) et les lignes de métro.

Le buffet du petit déjeuner était très bon, mais pas forcément à la hauteur de ce type d'hôtel, le choix du pain pourrait être plus grand ...

Le restaurant est excellent !

Astuce pour la chambre : N'acceptez pas la première chambre quand vous avez réservé sur un site dégriffé, ils essaient de...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2013

Séjour en mars 2013 dans le cadre d'une offre dégriffée. Nous avons bénéficié de toutes les prestations de l'Hôtel comme des hôtes à plein tarif. La chambre fut même surclassée. Le SPA est d'une grande beauté et propreté. Le petit déjeuné est extraordinairement riche. Le dîner que nous avons pris à l'hôtel fut très bien servi à un prix tout-à-fait raisonnable pour un 5*. Nous recommandons vivement cet hôtel facile d'accès en tramway 9 depuis la gare centrale (trajet de 20 min.) et à 15 min. à pied du Dôme.

Avis publié : 4 février 2013

Superbe bâtiment bien situé : vous êtes à 5 minutes à pied des principaux magasins milanais et à dix bonnes minutes de la cathédrale.
Excellent petit-déj, très bon accueil dynamique et sympathique.
Déco assez originale et réussie.
Il est vrai que le fait que les WC se situent dans la salle de bains n'est pas idéal.
Il manque effectivement peut-être quelques petits détails pour que cet hôtel soit un superbe 5 étoiles mais c'est déjà une très belle adresse où il est tout de même difficile d'être déçu!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple