“Pinacothèque”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
19,68 $US*
et plus
Leonardo da Vinci's Codex Atlanticus Admission in...
Classé n° 39 sur 1 010 choses à voir/à faire à Milan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 20 août 2013

Dans tableaux magnifiques, une visite très plaisante dans un cadre superbe. Nous allons de surprise en surprise en découvrant les diverses écoles italiennes et flamandes avec notamment des toiles de Brueghel père et fils. Une splendeur avec la corbeille de fruit du Caravaggio. Des portraits de Léonard de Vinci. La bibliothèque avec l'exposition des cahiers de Léonard de Vinci est par contre décevante.

Écrire un avisAvis (1 107)
Filtrer

Avis publié : 10 août 2013

Très heureux d'avoir découvert ce musée, cependant, 2 très gros points noirs me concernant :
-L'impression d'être surveillé et d'être suivi par les gardiens
-L'interdiction formelle de prendre des photos des oeuvres et surtout de la bibliothèque où sont entreposés des pages du codex de Da vinci.
Un beau musée avec de belles oeuvres mais ces 2 points m'ont vraiment obscurci la visite

Avis publié : 19 mai 2013

Accepte la carte bleue celle de Bréra non.
Un peu cher 15 euros mais quelques très beaux tableaux à ne pas louper (Caravage : Corbeille de fruits..)Quelques un étaient absents prêtés pour une expo à New York . Dommage pour nous .
Impressionnante bibliothèque et Manuscrits du Nouveau Testament du IXe siècle.

Avis publié : 2 août 2012

Beau musée, de beaux tableaux, mais très cher : 15 euros + 1 euro pour l'audioguide (qui est très mal fait car il présente les œuvres d'une salle entière dans le désordre!!). Je préfère la pinacothèque de Brera (+ grande et 6 euros l'entrée).

Avis publié : 17 août 2011

La Pinacothèque Ambrosienne est un bâtiment en soi passionnant, sa visite est un excellent moyen de s'intéresser à l'art Lombard ainsi qu'à certains travaux de Leonnard de Vinci bien que la partie qui lui est consacré reste un peu trop petite à mon goût, surtout au vu des documents dont ils semblent encore disposer en réserves...

Par contre les commentaires des oeuvres sont extrêmement limités sur place. Je vous conseille de prendre un audioguide si vous voulez profiter pleinement de la visite.

Un regret : la partie "bibliothèque" n'est pas accessible au public.

Les voyageurs ayant consulté Pinacoteca Ambrosiana ont aussi consulté

Vous connaissez Pinacoteca Ambrosiana ?