“Un hôtel de charme à 100m de la Cène”

Antica Locanda Leonardo
N° 115 sur 431 Hôtels à Milan
Avis publié : 20 juillet 2013 par mobile

En plein centre de Milan, dans un quartier ancien au chic discret, c'est un hotel de charme au premier étage d'un bel immeuble. La majorité des chambres donnent sur un petit jardin, garantissant le calme du lieu...Ma chambre était de taille correcte, avec une salle de bain confortable, meublée à l'ancienne comme le serait une vieille maison de famille. Excellent petit déjeuner, avec salades faites du jour et petits croissants farcis au jambon.
Des prix assez doux pour Milan
La place du Dome quant à elle est atteignable rapidement (tram 16 ou métro, ligne 1 Conciliazione).
Le très bon café Bifi est à 2 pas, et pour des nourritures moins terrestres: la splendide Église Santa Maria delle Grazie et la Cène de Leonard, S. Ambroggio et l'université catholique dont les deux grands cloitres valent la visite.

• Séjour en : juillet 2013

1925 avis sur 414

Avis publié : 14 mai 2013

Hôtel plein de charme ,très calme .accueil chaleureux sur fond de musique classique.
,situé à proximité du centre
Chambres parfaites et propres
Par contre pas de vrai pain au petit déjeuner :juste du pain de mie mais sans grille pain. différentes pâtisseries et viennoiseries,des charcuteries oeufs coques et laitages

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2013

Position vraiment idéale dans un quartier élégant et sûr en plein centre-ville, non loin des centres culturelles, ambassades, beaux immeubles d'époque et beaux restaurants !!! Nous avons pu nous promener sans problème à n'importe qu'elle heure. Petit hôtel à la fois original, charmant et très reposant, qui ressemble plus à une maison qu'à un hôtel. l'espace dédié à l'accueil ressemblait à un beau petit salon et non à l'habituelle réception. Petit déjeuner très abondant avec fruits frais et petits sandwichs au jambon. le personnel est à la fois gentil et courtois.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2012

Je suis française ma je vis a Turin e lors des soldes j’ai l’habitude de me rendre à Milan pour faire des achats.
Cette fais-ci, j’ai voulu essayé un hôtel que je ne connaissais pas et qu’une de mes amies milanaises m’a conseillé.
Un petit hotel dans le centre historique qui offre un atmosphère vraiment particulière et hors du commun.
Le propriétaire (Mr. Mario) parle un français parfait. C’est un homme courtois e nous met à notre aise.
Cet hôtel est tres pittoresque et particulier. Il est adapte aux exigences des français, c’est pourquoi je me permets de le conseiller a tous me concitoyens que, j’en sui sure, n’en seront pas déçus !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2011

Nous avons apprécié cet hôtel pour son emplacement et son confort, nous étions le jour de la journée mondiale du patrimoine et nous avons eu la chance de voir la cène sans réservation, le patron est de bon conseil pour les restaurants aux alentours.
Dans cet hôtel se dégage un charme , c'est plus une chambre d'hôtes qu'un hôtel.

Le prix était de 170 euro pdj compris pour deux.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2011

L'hôtel est bien situé, l'accueil est sympathique et le petit déjeuner agréable : excellent cappucino !
La chambre était propre, mais nous avons eu la désagréable surprise de découvrir des fourmis qui se promenaient un peu partout...;.(
Autre bémol : la lumière que je trouvais "glauque" et le bruit du tram...
En conclusion, je ne pense pas revenir dans cet hôtel si je retourne à Milan.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2010

J'ai séjourné dans cet hotel lors d'un voyage d'affaires. L'emplacement est idéal : à coté du métro et d'une borne de taxis et assez proche du centre. Je suis restée le we et j'ai pratiquement tout fait à pied. Malheureusement, je n'ai pas vu voir "La Cène" (qui est juste à coté de l'hotel) car je ne m'y étais pas prise suffisament tot pour réserver, donc petit conseil si vous y tenez vraiment, réservez le plus tot possible. Le petit plus de l'hotel : le Directeur, Mario. Il parle un excellent français (ce qui est vraiment rare à Milan, la ville n'est pas vraiment faite pour les touristes, de temps en tmps vous avez doit à des menus dans les restaurants en anglais mais dans les musées il est rare que vous ayez droit à des indications en anglais ou une autre langue) vous indique les endroits ou restaurant à faire et tout ça avec une parfaite gentillesse. Le reste du personnel est également très sympathique et très serviable. Le petit déjeuner est simple mais parfaitement satisfaisant.
Dernier conseil pour votre voyage à Milan, n'hésitez pas à vous munir de cash, car les musées, certains resto rechignent vraiment à accepter la carte bleue..

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires