“design ok mais ca fait pas tout...”

STRAFhotel | a Member of Design Hotels™
N° 72 sur 431 Hôtels à Milan
“design ok mais ca fait pas tout...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2007

Nous avons séjourné 1 nuit à Milan, au straf Hotel chambre Deluxe 214.

Points Positifs:
-Design
-Propreté
-Situation plein centre
-Tv Hight Tech'
-wifi dans la chambre (13€/24h)

Points Négatifs:
-Chambre deluxe => juste d'appelation, rien de plus à priori sauf le prix.
-Petit Dej => oeuf sur le plat en suppl. => 10€
-Personnel désagréable et mal formé
-1 peignoir pour 2
-pas de vue
-design impersonnel

• a aimé — design
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Hébreu en 1er
Tampa, Floride
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel est très serviable et l’hôtel est à 200 m environ de la Cathédrale. Petit déjeuner continental classique. Ils ont un accord avec un parking du coin et pour 45 €, on a juste à donner ses clés de voiture à la réception et ils s’occupent de tout.

Nous avions une très belle chambre (nous avons eu droit à une plus belle pour le même prix) avec tout le confort moderne.

Tous les restaurants qu’ils nous ont indiqués étaient bons, et ils ont réussi à nous trouver des entrées pour aller voir la Cène et ne nous ont pas fait payer de supplément (les billets sont à 7,50 € et sont valables à une heure précise – on a un quart d’heure pour voir le tableau – cela en vaut vraiment la peine, c’est à 20 mn environ à pied ou bien 5 mn en taxi)

Vivement recommandé étant donné le prix qui est raisonnable. Nous avons payé 210 € la nuit en forfait "Nuit du dimanche comprise".

A noter, si vous demandez à l’hôtel de vous réserver un taxi, c’est plus cher car le taxi vous fait payer à partir de l’endroit où il a reçu l’appel. Donc s’il met un certain temps à arriver, vous pouvez être sûr d’avoir une note salée, avant même d’être monté dans le taxi. Il vaut mieux en prendre un à la station de taxis à environ 50 m de l’hôtel. Ce n’est pas particulier à cet hôtel, mais apparemment c’est la même chose partout à Milan. Je voulais juste le signaler car je pense que c’est bon à savoir.

Dublin, Irlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Straf est idéalement situé près du Duomo et à la limite du Triangle d’Or de Milan (si vos n’y trouvez pas ce que vous cherchez, c’est que cela n’existe pas). Décoration aux lignes épurées au maximum limite primaire, avec des murs de ciment nus. La couleur dominante est le noir, relevé de gris et de marron, avec une touche de jaune ça et là pour égayer l’ensemble.

Bon petit déjeuner de style international et personnel agréable dans l’ensemble.

Les défauts majeurs sont le manque d’espace de rangement, les prises de courant difficiles à trouver dans les chambres comme dans les salles de bains, l’absence de baignoire (mais la douche marche bien) et le coût exorbitant du service blanchisserie et de l’accès à internet.

Mais dans l’ensemble, nous avons eu un bon séjour à cet hôtel qui, selon nous, vaut quatre étoiles ou presque et le recommandons pour un court séjour.

Un conseil, si vous demandez à la réception de vous trouver un taxi, vous risquez de vous retrouver en fait dans la voiture de l’hôtel, qui coûte au moins deux fois plus cher.

Lausanne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bel hôtel à l’atmosphère très tendance, typique de Milan.
On y est bien accueilli, l’emplacement est excellent (à 1 mn à pied de la Piazza del Duomo ou de la Galleria Vittorio Emanuele), les employés sont gentils mais…

… il y a des "matériaux bruts" partout (béton, pierre…) qui donnent à cet hôtel une impression de froideur, alors qu’il pourrait être plus chaleureux sinon,

… et les chambres sont minuscules (à part la suite présidentielle du dernier étage, que j’ai eu l’occasion de tester la première fois que je suis allé à cet hôtel – ils me l’avaient donnée sans supplément, c’était sympa de leur part car je n'étais jamais venu et ils ne me connaissaient pas).

Mais pour résumer, j’y suis allé 5 fois déjà et à chaque fois, mon séjour est toujours aussi agréable.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2006

"Voilà, vous avez la chambre 408; une tres belle chambre"

Eh bien, quelle ne fut ma déception! Non ce n'était pas une belle chambre, petite certes, mais quand même! Les rideaux était affreux, pas coordonnées avec le dessus du lit (je suis une fille, ces détails ont leurs importances), la salle de bains s'en tirait pas mal, mais pas de baignoire...
Par contre on pouvait se consoler sur la vue qu'on avait de la cathédrale.

Le petit déjeuner se situe dans une salle ayant une immense baie vitrée sur la cathédrale, le buffet est bien fourni. Les serveurs sont très serviable, mais pas très souriant.

Quand aux personnels de la réception, seul le concierge de nuit est agréable, tous les autres nous ont accueillis avec des attitudes hautaines et sans sourire. Un peu déstabilisant.

L'hotel est très bien situé, vous pourrez faire toutes les boutiques de luxe sans problemes, par contre, l'hotel est inaccessible en voiture en ce moment à cause des nombreux travaux dans Milan.
Croyez moi c'était un cauchemar d'y arriver!

• a aimé — The location/ La situation de l'hotel
  • Séjour du juin 2006 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)