“Boutique hotel "branché", mieux vaut arriver en Ferrari!”

STRAFhotel | a Member of Design Hotels™
N° 64 sur 427 Hôtels à Milan
“Boutique hotel "branché", mieux vaut arriver en Ferrari!”
Avis écrit le 23 juin 2009

Hotel très bien situé (à 50m de la place du Duomo et de la grande galerie de Milan), personnel très aimable, malheuresement la chambre réservée (Executive suite avec terrasse) n'était pas disponible (le client précédent avait toujours ses affaires dans la chambre, y compris dans le coffre-fort de la chambre, dixit le personnel de l'hotel: y-avait-il une relation avec la superbe Ferrari Scaglietti garée devant la porte de l'hotel?), d'où déclassement dans une chambre de qualité très inférieure fort peu agréable.
Après discussion, retour dans une chambre - toujours de qualité inférieure (Deluxe room) à celle réservée - mais agréable.
Il faut éviter les chambres situées aux 1er et 5ème étages (bas de plafond, petite fenétre, très sombre). Les autres étages donnent des chambres au décor très moderne (béton brut, feuilles de cuivre, peintures abstraites) dans les tons de gris, brun, beige et noir, haute de plafond, bien aménagées et très confortables (excellent lit).
Aucune gêne due au bar du rez-de-chaussée, effectivement très animé.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 15 février 2009

Le Straf c'est tout d'abord un emplacement : situé à deux pas du Duomo et proche de la via Montenapoleone et de la galerie Victor Emmanuel il est difficile de faire mieux !

C'est ensuite un lieu étonant et très agréable ou l'art contemporain a sa place et les chambres sont concues pour être un havre de paix dans une citée trépidente.

L'accueil a été parfait tant à l'arrivée qu'ensuite ou nous avons trouvé un restaurant très agréable par la receptioniste qui a téléphoner pour réserver pour nous.

Le petit déjeuner est complet , varié et bon

Un très bon séjour !

• a aimé — emplacement, décoration
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2009
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sierre, Suisse
Avis écrit le 7 janvier 2009

Hotel ultra moderne totalement déconcertant..
En plein centre de Milan des chambres et salles de bains design et propre. Ambiance zen!
Petit déjeuner tout aussi particulier mais tre bien achalandé.

• a aimé — son design
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Sydney, Australie
Avis écrit le 29 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Petite boutique-hôtel de conception minimaliste. Parfaitement située entre le Duomo et la Galleria. À peu de distance à pied des centres de shopping, du Duomo, de La Scala et du quartier de Brera. Bon rapport prix-qualité dans le centre de Milan.

Avis écrit le 25 mars 2008

L'hôtel est très bien situé. Il se trouve dans le centre historique juste à côté de la cathédrale et des somptueuses galeries Victor Emmanuel II.

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Malpensa. Vous avez plusieurs options pour vous rendre au centre ville : soit la navette malpensa express (par le train - 11 euros), soit par une navette (Malpensa shuttle - 6 euros).

La ville en elle-même n'est pas très jolie. Mais c'est tellement dépaysant.
Le centre historique en revanche vaut vraiment le coup.

L'HOTEL : L'accueil est très sympa et jeune. Nous avions pris une chambre deluxe mais elle était très encaissée. (Chambre 101) Beaucoup de miroirs et les murs et les meubles étaient noirs, très bas de plafond, ce qui rétrecissait énormément la chambre qui n'était déjà pas bien grande.
Nous avons demandé à changer de chambre car c'était beaucoup trop sombre (1er étage), ce qui n'a posé aucun problème. On nous a mis dans une chambre "classic". TRès lumineuse, murs beiges et la salle de bains beaucoup plus claire et très spacieuse.
Le plus : nous avions un fauteuil massant dans la chambre.
Nous avions vue sur le mur du centre commercial mais c'était tout de même nettement plus lumineux.
Le petit déjeuner est tout à fait correct (viennoiseries, yaourt, charcuterie et surtout beaucoup de fruits frais coupés - Fraises, kiwis, annanas). Il est inclus dans le prix de la chambre.

Le centre historique de Milan est très particulier et plein de charme quand on s'y attarde un peu. Nous nous sommes baladés à pied et avons dîné sous la galerie dans un très bon restaurant : La Galleria. Nous étions trops fatigués pour pousser la balade plus loin le soir.
Sinon, Milan regorge de boutiques de toutes sortes, c'est un vrai bonheur pour les shoppers. L'hôtel est notamment situé devant un grand centre commercial (Rinascente). Il y a le théatre de la Scala, une multitude de palais, la pinacothèque de Brera...

Le lendemain, nous sommes allés nous promener au Château Sforzesco et avons déjeuné Via Dante (une catstrophe, attrape touriste, on nous a servi des pâtes décongelées...)

Pour ce qui est des déplacements dans la ville, plusieurs options : à pied, rien n'est bien loin de cet hôtel, le métro ou le tram. Les tickets s'achètent dans les stations de métro ou dans les bars-tabacs. C'est 1 euros pour un ticket valable 75mn ou 3 euros pour 24h. (Valable dans le métro, le tram et les bus).
Si vous recherchez des informations touristiques, l'office se situe juste à côté de la Cathédrale sur la gauche quand vous faites face au monument.
Si vous voulez faire un tour de la ville et bénéficiez de commentaires, vous pouvez toujours prendre le bus touristique (casques multilangues) avec des arrêts un peu partout dans la ville (notamment un à Il Duomo).
Il y a deux circuits (rouge et bleu). Vous pouvez soit faire un seul circuit pour 10 euros soit les 2 et vous arrêter quand vous le souhaitez pour 20 euros.

En bref : je recommande cet hôtel à condition d'y mettre les sous mais à mon avis il y a un peu mieux pour le même prix.
En ce qui concerne la ville, je ne vais pas être très objective car je suis tombée amoureuse de l'Italie l'an dernier et je suis ravie de découvrir une nouvelle ville à chaque fois. En revanche, j'ai suffisamment de recul pour dire qu'une seule visite de 4 jours suffit pour cette ville.

• a aimé — Le design
  • n'a pas aimé — La vue (soit sur cour, un peu sombre, soit sur un mur)
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
Avis écrit le 25 novembre 2007

D'emblée, il faut préciser qu'en fonction du but de notre séjour, cet hôtel est idéalement placé puisque la porte d'entrée de l'établissement fait face à une des entrées du mall "La Rinascente" (Galeries Lafayettes Italiennes), à deux pas de la Piazza du Duomo et à 50m du quadrilaterro d'oro. Donc pour un week end shopping en amoureux, c'est top!
Ensuite, on adore les hôtels design et là... on a été servis ,même peut-être plus que bien!!
Salle de bain noire (baignoire, wc, vasque), mais pas de paterres pour suspendre les peignoirs, éclairage tendance mais avec besoin d'un mode d'emploi pour éteindre ou sélectionner la partie de la chambre souhaitée et difficulté pour obtenir le noir la nuit avec les rideaux occultants!
Néanmoins, c'est le top au niveau confort, qualité de la literie, propreté; mais le petit déjeuner, très bien présenté et sommaire et tout supplément est payant. Le personnel est quasiment invisible mais très peu utile.
Dernier point: si vous vous y rendez en voiture, le parking est de 45€ par jour...cher quand même!
Je vous le recommande, j'y retournerais, même si j'ai envie d'essayer "The Gray" juste en face, mais plus cher

• a aimé — emplacement
  • n'a pas aimé — parfois too much
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 novembre 2007

Nous avons séjourné 1 nuit à Milan, au straf Hotel chambre Deluxe 214.

Points Positifs:
-Design
-Propreté
-Situation plein centre
-Tv Hight Tech'
-wifi dans la chambre (13€/24h)

Points Négatifs:
-Chambre deluxe => juste d'appelation, rien de plus à priori sauf le prix.
-Petit Dej => oeuf sur le plat en suppl. => 10€
-Personnel désagréable et mal formé
-1 peignoir pour 2
-pas de vue
-design impersonnel

• a aimé — design
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)