“Propre et très bien placé. Un accueil très pro et très gentil.”

STRAFhotel | a Member of Design Hotels™
N° 64 sur 427 Hôtels à Milan
Genève, Suisse
“Propre et très bien placé. Un accueil très pro et très gentil.”
Avis écrit le 11 novembre 2010

La décoration tout en béton brut et les salles de bains et douches en métal donne un caractère moderne à cet hotel. On peut ne pas aimer ce style... Nous avons trouvé des chambres propres et un accueil chaleureux. Le petit déjeuner est varié et d'excellente qualité. Par ailleurs, le bar avec DJ situé au rez de chaussée est vraiment idéal pour gouter la vie milanaise. Mais ce qui donne un avantage énorme à cet hôtel, c'est son emplacement central entre les arcades, la piazza del Duomo, et la via Monte Napoleone.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
StrafHD, Direttore de STRAFhotel | a Member of Design Hotels™, a répondu à cet avis, 12 novembre 2010
Cher Amateur2010,

Tout d'abord nous aimerions vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire ce message sur notre hôtel. C'était avec grand plaisir nous vous avons rencontré chez nous. Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir chez nous pour votre prochain voyage à Milan.

Bien cordialement

Votre max
Hotel Manager

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 26 mai 2010

Hôtel idéalement situé à côté du Duomo, très confortable, et bon rapport qualité prix à Milan.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 23 juin 2009

Hotel très bien situé (à 50m de la place du Duomo et de la grande galerie de Milan), personnel très aimable, malheuresement la chambre réservée (Executive suite avec terrasse) n'était pas disponible (le client précédent avait toujours ses affaires dans la chambre, y compris dans le coffre-fort de la chambre, dixit le personnel de l'hotel: y-avait-il une relation avec la superbe Ferrari Scaglietti garée devant la porte de l'hotel?), d'où déclassement dans une chambre de qualité très inférieure fort peu agréable.
Après discussion, retour dans une chambre - toujours de qualité inférieure (Deluxe room) à celle réservée - mais agréable.
Il faut éviter les chambres situées aux 1er et 5ème étages (bas de plafond, petite fenétre, très sombre). Les autres étages donnent des chambres au décor très moderne (béton brut, feuilles de cuivre, peintures abstraites) dans les tons de gris, brun, beige et noir, haute de plafond, bien aménagées et très confortables (excellent lit).
Aucune gêne due au bar du rez-de-chaussée, effectivement très animé.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 15 février 2009

Le Straf c'est tout d'abord un emplacement : situé à deux pas du Duomo et proche de la via Montenapoleone et de la galerie Victor Emmanuel il est difficile de faire mieux !

C'est ensuite un lieu étonant et très agréable ou l'art contemporain a sa place et les chambres sont concues pour être un havre de paix dans une citée trépidente.

L'accueil a été parfait tant à l'arrivée qu'ensuite ou nous avons trouvé un restaurant très agréable par la receptioniste qui a téléphoner pour réserver pour nous.

Le petit déjeuner est complet , varié et bon

Un très bon séjour !

• a aimé — emplacement, décoration
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2009
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sierre, Suisse
Avis écrit le 7 janvier 2009

Hotel ultra moderne totalement déconcertant..
En plein centre de Milan des chambres et salles de bains design et propre. Ambiance zen!
Petit déjeuner tout aussi particulier mais tre bien achalandé.

• a aimé — son design
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Sydney, Australie
Avis écrit le 29 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Petite boutique-hôtel de conception minimaliste. Parfaitement située entre le Duomo et la Galleria. À peu de distance à pied des centres de shopping, du Duomo, de La Scala et du quartier de Brera. Bon rapport prix-qualité dans le centre de Milan.

Avis écrit le 25 mars 2008

L'hôtel est très bien situé. Il se trouve dans le centre historique juste à côté de la cathédrale et des somptueuses galeries Victor Emmanuel II.

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Malpensa. Vous avez plusieurs options pour vous rendre au centre ville : soit la navette malpensa express (par le train - 11 euros), soit par une navette (Malpensa shuttle - 6 euros).

La ville en elle-même n'est pas très jolie. Mais c'est tellement dépaysant.
Le centre historique en revanche vaut vraiment le coup.

L'HOTEL : L'accueil est très sympa et jeune. Nous avions pris une chambre deluxe mais elle était très encaissée. (Chambre 101) Beaucoup de miroirs et les murs et les meubles étaient noirs, très bas de plafond, ce qui rétrecissait énormément la chambre qui n'était déjà pas bien grande.
Nous avons demandé à changer de chambre car c'était beaucoup trop sombre (1er étage), ce qui n'a posé aucun problème. On nous a mis dans une chambre "classic". TRès lumineuse, murs beiges et la salle de bains beaucoup plus claire et très spacieuse.
Le plus : nous avions un fauteuil massant dans la chambre.
Nous avions vue sur le mur du centre commercial mais c'était tout de même nettement plus lumineux.
Le petit déjeuner est tout à fait correct (viennoiseries, yaourt, charcuterie et surtout beaucoup de fruits frais coupés - Fraises, kiwis, annanas). Il est inclus dans le prix de la chambre.

Le centre historique de Milan est très particulier et plein de charme quand on s'y attarde un peu. Nous nous sommes baladés à pied et avons dîné sous la galerie dans un très bon restaurant : La Galleria. Nous étions trops fatigués pour pousser la balade plus loin le soir.
Sinon, Milan regorge de boutiques de toutes sortes, c'est un vrai bonheur pour les shoppers. L'hôtel est notamment situé devant un grand centre commercial (Rinascente). Il y a le théatre de la Scala, une multitude de palais, la pinacothèque de Brera...

Le lendemain, nous sommes allés nous promener au Château Sforzesco et avons déjeuné Via Dante (une catstrophe, attrape touriste, on nous a servi des pâtes décongelées...)

Pour ce qui est des déplacements dans la ville, plusieurs options : à pied, rien n'est bien loin de cet hôtel, le métro ou le tram. Les tickets s'achètent dans les stations de métro ou dans les bars-tabacs. C'est 1 euros pour un ticket valable 75mn ou 3 euros pour 24h. (Valable dans le métro, le tram et les bus).
Si vous recherchez des informations touristiques, l'office se situe juste à côté de la Cathédrale sur la gauche quand vous faites face au monument.
Si vous voulez faire un tour de la ville et bénéficiez de commentaires, vous pouvez toujours prendre le bus touristique (casques multilangues) avec des arrêts un peu partout dans la ville (notamment un à Il Duomo).
Il y a deux circuits (rouge et bleu). Vous pouvez soit faire un seul circuit pour 10 euros soit les 2 et vous arrêter quand vous le souhaitez pour 20 euros.

En bref : je recommande cet hôtel à condition d'y mettre les sous mais à mon avis il y a un peu mieux pour le même prix.
En ce qui concerne la ville, je ne vais pas être très objective car je suis tombée amoureuse de l'Italie l'an dernier et je suis ravie de découvrir une nouvelle ville à chaque fois. En revanche, j'ai suffisamment de recul pour dire qu'une seule visite de 4 jours suffit pour cette ville.

• a aimé — Le design
  • n'a pas aimé — La vue (soit sur cour, un peu sombre, soit sur un mur)
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux