“Incroyable!”

La Cène (Léonard de Vinci)
Réserver à l'avance
81,50 $US*
et plus
Billet coupe-file : visite L’essentiel de Milan incluant La Cène de Léonard de...
82,70 $US*
Visite d'une demi-journée à Milan pour admirer « La Cène » de Léonard de Vinci
83,90 $US*
et plus
Billet coupe-file : balade en petit groupe dans Milan avec billets pour La...
Classé n° 3 sur 907 choses à voir/à faire à Milan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 27 novembre 2013

Difficile d'avoir des entrées mais cela vaut la peine. 15 min chronos devant le chef d'oeuvre de Léonard qui resteront inoubliables. Penser à réclamer l'audio guide, nous ne l'avons pas fait et c'est dommage...

Écrire un avisAvis (10 803)

Avis publié : 12 novembre 2013

Tout le génie de Léonard de Vinci sous vos yeux : cette fresque a été magnifiquement restaurée et présente l'exploit d'être plus belle que toutes les reproductions qu'on en montre ! les couleurs sont extraordinaires, et la composition technique de l'oeuvre n'est plus à expliquer. Incontournable à Milan : attention profitez en au maximum : le temps d'admiration est limité à 15 minutes !

Avis publié : 7 novembre 2013

Pour les vacances de la toussaint nous nous sommes rendus a milan passer quelques jours avec mon fils de 13 ans. Impossible de reserver par le net les billets pour la cene....tat pis nous y sommes alles tout de meme et la jeune femme a l accueil nous a propose 2 entrees qui restaient sur l heure de dejeuner, nous sommes partis nous promner, avons deguste une patisserie...et nous sommes retournes pour l heure dite. Magnifique .....emouvante meme cette oeuvre si ancienne peinte sur ce mur de refectoire....les couleurs sont magnifiques . Il aurait ete dommage de ne pouvoir y entrer ....

Avis publié : 6 novembre 2013

C'est très bien organisé, très beau à voir mais attention il faut réserver longtemps à l'avance!
Na pas oublier de voir l'Eglise à coté ni la basilique Sant Ambrogio pas très loin! Attention aux heures de fermetures...

Avis publié : 2 novembre 2013

La Cène de Leonardo da Vinci, il faudrait être né sur une autre planète pour ne pas la connaître - et je ne parle évidemment pas ici uniquement du succès récent du Da Vinci Code de Dan Brown qui nous a présenté l'ouvrage sous un éclairage "nouveau", révolutionnaire et polémique. La Cène, c'est sans conteste une des oeuvres d'art les plus célèbres du monde.

Plus qu'un must lors de tout pasage à Milan, une évidence. Mais une visite qui ne se fait pas sans tenir compte de certains facteurs importants.

Si vous n'avez pas réservé, pas la peine de se rendre sur place. Officiellement, les visites sont sold out tous les jours (et des semaines à l'avance). Lors de ma dernière visite, ce jeudi 31 octobre, on affichait complet dès l'ouverture. De nombreux amateurs d'art (y compris des Milanais) se voyaient obligés de rebrousser chemin. Pas de réservatipon, pas de visite.

L'oeuvre d'art a un tel succès qu'il est nécessaire/indispensable de réserver (des semaines à l'avance au bas mot). Cela se fait par téléphone ou sur le site Internet de Santa Matria delle Grazie. Le prix est relativement raisonnable - même si 1,5 € vous est réclamé rien qu'en frais de réservation. Il existe pas mal de tarifs réduits. Vous réservez pour un jour précis et une heure précise.

Pendant que vous patientez avant d'avoir enfin accès au réfectoire de l'édifice, vous pouvez déjà découvrir l'histoure des lieux ou vous rafraîchir la mémoire en découvrant les panneaux présentés dans la "salle d'attente". Cinq minutes avant l'heure dite, on vient vous chercher et on vous rappelle quelques règles élémentaires : pas de photos, nécessité de rester en groupe, 15 (oui... vous avez bien lu... quinze) minutes de visite en tout.

Ces 15 minutes, cela peut paraître beaucoup pour une seule oeuvre, aussi prestigieuse soit-elle. Mais une fois sur place je peux vous dire que c'est bien peu. La porte s'ouvre et, sur votre droite, sur le mur, dans le mur, l'oeuvre apparaît. Elle se dresse, fièrement, malgré les évidents outrages du temps. Pour ma part, j'ai sensi dans l'instant une vive émotion m'envahir. Tant de beauté, de précision technique et de maestria artistique. C'est un moment dont on voudrait qu'il ne s'arrête jamais...

Les commentaires de la guide qui m'accompagnait (en anglais) sont pertinents, détaillés, très clairs... Ils permettent de mieux comprendre, de mieux appréhender, de mieux emporter... Non sans un passage (obligé) à la boutique où la Cène est déclinée sous toutes ses formes, pour tous les prix. De quoi prolonger encore un peu l'émotion vive de l'instant.

Les voyageurs ayant consulté La Cène (Léonard de Vinci) ont aussi consulté

Vous connaissez La Cène (Léonard de Vinci) ?