“Bien, sans mauvaise surprise”
Avis sur Hotel Del Corso

Hotel Del Corso
N° 214 sur 428 Hôtels à Milan
“Bien, sans mauvaise surprise”
Avis écrit le 20 août 2012

Le ressenti est en demi-teinte.

Tout étant affaire de rapport qualité/prix, pour les coûts incroyablement compressés auxquels j'ai eu accès (moins de 65 euros), l'hôtel aura été très avantageux. Toutefois, s'il avait fallu payer un prix plus notable, l'avis aurait été plus réservé.

L'hôtel offre les services d'un 4 étoiles. Le personnel est courtois et serviable, d'un comportement en phase avec la classification de l'hôtel.

La chambre était d'une très grande propreté. La literie était d'une qualité plus qu'honnête. Le silence était grand, mais il est vrai que les chambres environnantes ne me semblaient pas avoir été occupées. La climatisation était efficace.

Toutefois, le mobilier, encore que récent, rendait une impression de bon marché, disons plutôt de mobilier acquis dans une grande surface, assez déstabilisante. L'éclairage de la chambre surtout, d'une lumière faible et cireuse, sous un plafond haut rendant l'impression fausse d'une chambre plus haute que large, était quelque peu déprimant. Il est vrai que, pressé à mon départ, je n'ai pas pris le temps d'apprécier la chambre à la lumière du matin.

La salle d'eau était bien équipée et propre même si, dans la douche, de toutes petites traces de moisissure avaient été oubliées, que j'ai eu le malheur d'apercevoir. Malheureusement, la rare décoration en stuc, inutile au demeurant, était fatiguée. Bémol curieux : dans cette chambre, le siège des toilettes était placé vraiment trop près du porte serviette mural, ce qui pourrait gêner réellement et considérablement une personne forte. Attention intéressante pour les distraits : des brosses à dents à usage unique sont offertes.

Le petit déjeuner est classique, dans une pièce non climatisée, toutefois.

Le quartier doit être pris en considération. L'hôtel n'offre pas de parking privé gardé, mais a un accord avec un parking voisin permettant de réduire le coût de garde pour une nuit à 15 euros. Ce parking est distant d'au plus 5 minutes de marche, mais il faut considérer qu'à la nuit largement tombée, le quartier, devenu désert, ne paraît pas rassurant, encore que, pour être honnête, aucun trouble ne soit survenu.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Lucerne, Suisse
Avis écrit le 7 août 2012 par mobile

Le personnel est très accueillant et disponible. L'hotel et bien situé, près de la station de métro Loreto et à deux pas de Croso de Buenos Aires. Il est facile de se rendre au Centre en marchant Et en faisant du shopping. La propreté de l'hôtel est vraiment bien et le petit-dejeuner inclut est très acceptable. Par contre, nous avions une chambre Donnant sur la rue et elle était assez bruyante le matin. Par contre, cela ne m'empêcherait pas d'y revenier lors d'un autre séjour à Milan.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse
Avis écrit le 22 mai 2012

Incontestablement, l’hôtel est idéal. Le ménage est fait, le petit déjeuner est plus que correct. Si l’hôtel est excentré il est proche du métro, même à pied les distances n'ont rien d'insurmontable! Il s'agit là d'un hôtel à recommander! Il y a quelques restaurants à proximité et des supermarchés ce qui se révèle très pratique. Le personnel est charmant. Qu'importe l'information qu'il vous faut, elle vous sera donné!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Bulle
Avis écrit le 21 août 2010

Très joli petit hôtel situé à quelques mètres du métro. Accueil très sympa, chambre propre et mignonne. Petit déjeuner varié.

Séjour du juin 2010 - voyage en solo
Avis écrit le 19 août 2009

Je confirme c'est pas un 4 étoiles. Nous sommes arrivés à 00h30, la réceptionniste ne parlait un seul mot d'anglais à part l'espagnole & l'italien et nous a fait patienter 30 minutes parce qu'elle était au téléphone, un comportement pas digne d'un hôtel 4 étoiles. Par contre, hôtel confortable RAS, au niveau de la situation c'est pratique, proche du métro, à 2 stations de métro de la Gare Centrale et a beaucoup de boutiques & restaurants aux alentours. Est situé sur la ligne du métro rouge n° 1 qui mène directement au Duomo.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis