“Bof!” 2 sur 5 bulles

N° 79 sur 263 B&B et auberges à Milan
France
“Bof!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2011

Au premier abord, cet hôtel a l'air sympathique. Comme nous étions en voiture, nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement (proche de la sortie autoroute qui mène à l'aéroport Malpensa) et pour son parking gratuit. Nous savions que l'hôtel était éloigné du centre mais cela ne nous dérangeait pas puisqu'il y a un tramway direct (le numéro 12) qui s'arrête à une minute à pied du Duomo, dans le centre (compter envrion 15 min en trajet direct). Le billet coûte 1 € l'aller (en mars 2011).
Attention à côté de l'hôtel Bogart, il y a l'hôtel bogart 2, qui n'a rien à voir avec le premier.
A notre arrivée, la personne à l'accueil nous annonce que puisque nous avons bénéficié d'un tarif réduit sur Internet, le parking n'est pas gratuit mais coûte 5 €... à moins que nous trouvions une place gratuite côté rue. Ce qui nous a semblé bizarre puisque le site Web où nous avons loué la chambre indiquait le parking gratuit. Nous n'avons pas voulu débattre et avons finalement trouvé une place gratuite en face de l'hôtel. Il se trouve qu'au changement du récépetionniste le soir, en discutant avec la nouvelle personne, il nous demande si nous souhaitons profiter du parking gratuit...! C'est à n'y rien comprendre.... Qui a raison, qui se trompe ? Qui veut nous soutirer quelques euros...?
Quant à la chambre, notre imporession est très mitigée. La chambre en soi est agréable. On est au premier abord contents. Puis on ouvre la salle de bains et là c'est la grosse déception ! Il y a une très forte odeur de moisi qui s'en dégage et une toute petite lucarne laisse passer peu de lumière. La sdb est dans l'ensemble vieille et nécéssiterait d'être remise à neuf. Et puis on avait de grose doutes quant à la propreté du sol en général... Les draps étaient propres mais le sol... Prévoyez des tongs en plastique si vous y allez pour prendre une douche et marcher dans la sdb et la chambre.
Le petit-déjeuner est moyen, servi avec beaucoup d'ennui et la salle du petit-déjeuner n'est pas du tout accueillante. Le café était très mauvais. Nous ne demandons rien de fou mais c'était moyen.
Pour finir, on pensait que l'hôtel serait calme vu son emplacement éloigné du centre mais en fait l'insonorisation est très mauvaise. Côté rue c'était clame mais comme on était au premier étage, on entendait très clairement le téléphone de la réception sonner et le réceptionniste parler. Puis dès que d'autres voyageurs entraient dans leur chambre, on avait l'impression qu'ils entraient dans la notre.... Nous qui ne regardons pas la télé, elle nous a bien aidé à camoufler un peu ce bruit extérieur...
Il n'y a pas d'ascenseur.. Difficile quand les bagages sont lourds !
Nous avons payé 55 € (réduction Internet) la nuit pour deux avec petit déjeuner et nous n'aurions pas payé un centime de plus. Je trouve même que ces 55 € pour l'offre sont bien trop élevés compte tenu de l'état de la salle de bains et de la propreté douteuse du sol... En bref, cet hôtel ne vaut pas du tout ses deux étoiles.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles