“Un peu difficile mais on y arrive...”
Avis sur Hotel San Rocco

Hotel San Rocco
Avis publié : 17 décembre 2013

De passage pour la première fois en Italie.
Accueil moyen, bagagiste voiturier très limite, on comprends directement que vous n'avez pas d'autre choix que de lui laisser vos clés de voiture.
Confiscation de nos 2 cartes d'identité, rendues plusieurs heures après, par une réceptionniste un peu psycho rigide, surtout avec la jeune fille à ses cotés pleine de bonne volonté, mais qui ne devait pas avoir le droit de prendre des initiatives. Pourtant la dame plus agé était manifestement débordée.
Chambre réservée avec vue sur le lac, mais la première, il fallait se mettre sur un tout petit balconnet (1 personne et bien droit) puis se pencher. Plus une décoration très austère, trop austère ! Blanc, marron, aucun cadre aux murs, très haut sous plafond, pire que monacal, glacial.
Retour à la réception et premièrement rien à faire, ensuite un charmant jeune homme Antonio, arrive et désamorce tout.
Calme, souriant, à l'écoute. Il nous fait visiter 2 autres chambres dont une plus petite, mais avec une petite terrasse ouvrant sur le lac d'Orta avec une vue magnifique, et le soleil couchant juste en face.
Nous sommes aux Anges, je laisse un pourboire à la réception en passant et les remercies, nous sommes heureux !
N'avons pas essayer le restaurant, mais avons stopper au bar en revenant de dîner. Très bon accueil par une jeune fille charmante, et si relaxant de s'assoir près des pontons au bord du lac.
Petit déjeuner buffet, très correct, bien servie, bon, mais salle en bout de couloir un peu triste.
Un effort sur la décoration, un petit lifting et cet hôtel est au top.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 septembre 2013

Très bel ensemble de bâtiments aux toits de pierres plates idéalement situé directement sur le lac face au sud-ouest et vue sur l'île San Giulio. Les chambres sont modernes et "design", particulièrement confortables. Nous bénéficions d'un large balcon. La qualité du service se perçoit dès l'accueil où nous avons eu toutes les explications nécessaires pour organiser notre séjour de trois jours, mais que ce soit pour le service des chambres ou la restauration, tout le service est accueillant, efficace et professionnel. On peut se baigner soit dans la très belle piscine soit dans le lac. Excellent et copieux petit déjeuner. Nous avons préférer dîner dans les petits restaurants d' Orta San Giulio, cette petite ville typique est en effet très pittoresque et le soir beaucoup des touristes sont partis. A noter que depuis Orta on peut assez facilement visiter également le Lac Majeur et les îles Boromées.

Astuce pour la chambre : S'assurer d'avoir une chambre avec vue sur le lac
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

Emplacement idéal, parking privé (payant mais tous les parkings le sont à Orta), personnel très serviable et charmant (réception, concierge, barman), magnifique vue au bar de l'Hotel, très cosi.
Avons séjourné une nuit dans cet hôtel de très grande qualité, avons choisi une chambre avec vue. Un seul regret: ne pas avoir pu tester la piscine, à refaire en été. Orta est une très belle situation.
Rien à redire. Tarif intéressant.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

L'hotel bénéficie d'une situation privilégiée dans la ville. Nous l'avions d'ailleurs choisit pour cela. La chambre qui nous a été proposée était correct bien qu'un peu sombre et pas de vue car il y avait un arbre devant nos fenêtres. La salle de bain n'étaitas digne d'un 4 étoiles. La baignoire était vieille et la deco marbre faisait vraiment vieillotte. La salle du petit déjeuner faisait vraiment réfectoire et on avait plutôt envie de pouvoir prendre le petit déjeuner à l'extérieur mais cela n'est pas proposé pour l'hôtel. Pour l'extérieur, piscine et alentour de l'hôtel, rien a redire c'est vraiment bien. Mais par contre et cela est le point le plus important, le dimanche soir il y avait un mariage dans l'hôtel et à peine nos enfants couches, l'animatrice du mariage à commence à parler avec un micro et à mettre de la musique vraiment puissante. Bref nos enfants et nous mêmes avons eu beaucoup de mal à nous endormir. Nous ne trouvons pas correct d'organiser un mariage lorsque l'hotel est plein d'autres voyageurs et sans les avertir au préalable et sans réduction sur la chambre! Au vu de ce qui précède nous ne retournerons plus dans cet hôtel si aucun changement n'y est apporté.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2012

L'hôtel est magnifiquement situé tout au bord du lac d'Orta, meilleure situation semble difficile! Les chambres sont rénovées dans des teintes très zen, beige et blanc. Par contre, les salles-de-bain ne semblent pas rénovées et le style "marbre" fait un peu vieillot. Prendre un verre au coucher du soleil sur la terrasse de l'hôtel est à faire obligatoirement! Dommage que l'espace jacuzzi était fermé lors de notre séjour, fin mai pourtant... Très bon petit-déjeuner, avec vue sur le lac. Accueil plutôt sympathique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2012

Excellente adresse les pieds dans l'eau! Notre chambre donnait sur le lac et à part le bruit des oiseaux et des poules d'eau c'était le silence total..... Nous avons choisi une chambre confort avec terrasse et avons profité du magnifique coucher de soleil.
Le restaurant sert une cuisine de haut niveau très originale et tout à fait dans l'air du temps.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Le lac d'orta est un des lieux les plus magique que nous connaissions. L'hotel San Rocco vous permet d'en profiter pleinement surtout si comme nous vous y allez en dehors des périodes scolaires et en dehors du WE. Nous recommandons les chambres avec vue sur le lac (obligatoire !!!) de la villa grippini qui sont plus "cosy"
Le personnel est très attentif
Le restaurant sans être génial est très correct
Seul bémol le prix des chambre qui ne les place vraiment pas dans les meilleurs qualités prix

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple