“Une étape exceptionnelle”
Avis sur Villa Crespi

Villa Crespi
Avis publié : 18 juin 2013

Une soirée de mi-juin sur le lac d'Orta
Arrivés un dimanche vers 14h avec un peu d'encombrement à la réception. Pas grave, mais cela nous a toutefois valu un surclassement dans une suite d'angle au deuxième étage.
Aucune fausse note, tout était parfait dans ce lieu magique.
Mais attention la décoration peut ne pas plaire aux amateurs d'hôtels au style très moderne.
Le dîner ne nous a pas étonnés car nous connaissions déjà! Sublime aussi, avec une carte des vins inoubliable (8 pages en champagne, sans compter les "italiens"...). Deux macarons Michelin non usurpés sur tous les plans (cuisine, service, cadre, ..)
Petit déjeuner en terrasse à la hauteur de tout le reste.

à bientôt.....

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 mai 2013

On nous avait offert un coffret R&C lys de bronze. Nous avons une petite chambre au dernier étage. Les prestations ne sont pas exceptionnelles (lit petit, salle de bains d'epoque, petite télé, insonorisation limite) mais le lieu est tellement magique ! Un bâtiment mauresque demesuré au bord d'un lac italien... Quel contraste. Le personnel est au petit soin. Le restaurant est FORMIDABLE ! C'est 2 étoiles Michelin ! Et le petit déj était merveilleux. Bilan nous avons adorés mais nous sommes content de ne pas avoir payé la chambre 400€.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013 par mobile

Avons séjourné deux jours à la villa Crespi, encouragés par les avis très positifs et par le label Relais et Chateaux.
Le restaurant était parfait : deux diners inventifs et sans déception aucune, service impeccable, chef sympathique.
L'hotel... Aïe ! Avions réservé grand suite vue sur le lac (212) : la déco fait très "broc", vue sur le lac de la salle de bains seulement, prestations "techniques" inexistantes ou obsolètes : 3 chaînes de tv -meme si on était pas là pour ça-, éclairages horribles, douche essoufflée, baignoire balnéo hs, literie très moyenne, et surtout aucune isolation phonique vers le couloir (porte d'époque oblige j'imagine)
Bref, sentiment net d'avoir été floués sur l'hôtel qui tient plus de la chambre d'hôte historique que du 4* !! à 600 euros la nuit, c'est un peu rude, avis aux amateurs !
Reste la bâtisse, originale et superbe, et le site d'Orta, merveilleux et bucolique

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 3 novembre 2012

Le lieu est absolument magique - superbe palais de type mauresque créé de toute pièce par un banquier fortuné. Les chambres richement décorés dans le pur style mauresque offre néanmoins un confort impeccable.
Nous sommes crûs l'espace de quelques nuits pour des princes et princesses des milles et une nuits.
Et mention spéciale pour le restaurant étoilé qui nous a fait découvrir une autre facette de la cuisine italienne. Très fortement recommandé.

Avis publié : 21 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel qui est digne d'un palais des contes des milles et une nuit ! Le cadre est somptueux, notre suite était magnifique (literie très confortable et environnement silencieux), quant aux services, le personnel est adorable et essaie toujours de vous satisfaire. Franchement, pour avoir déjà séjourné dans des hôtels étoilés, nous sommes revenus enchantés de cette escapade de deux jours. Le petit déjeuner est très copieux et à volonté aussi bien sucré que salé et le dîner, puisque nous avons manger un soir au restaurant est d'une rare classe,un service irréprochable et une cuisine sublimissime ! N'hésitez pas à demander à monter en haut du Palais, vous avez une vue extraordinaire ! Allez à La Villa Crespi, c'est un dépaysement assuré !

Avis publié : 15 août 2012

Uniquement des magnifiques Suites, dans ce Palais Mauresque, construit au 19 eme par Mr Crespi, riche négociant.
D'un gout parfait et une situation sur la presqu'ile du lac Orta exceptionnelle.
Les suites meublées avec gout, assez grande et wifi gratuit.
La table de Tonino, propriétaire de la Villa vaut le détour.
Un plus : l'equipe est d'une gentillesse et d'une amabilité tres agréable.

Avis publié : 6 août 2012

Nous avons crée un compte sur TripAdvisor suite à notre passage dans cet hôtel. Nous voyageons beaucoup et nous ne pouvions séjourner dans cet établissement sans en faire l'éloge et partager notre bonheur avec d'autres voyageurs.
Notre séjour de 2 nuits fût parfait !
Nous avons la chance de voyager régulièrement dans les Relais et Châteaux et celui ci est franchement unique.
C'est la qualité du service et la gentillesse du personnel qui nous a beaucoup touché.
Le passage au restaurant étoilé est une merveille pour les papilles comme pour la vue.
C'est un palais des mille et une nuits, où l'espace d'un séjour vous serez transporté dans un conte de fée.
Il est inutile de détailler ... allez plutôt découvrir par vous même ...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple