“Du grand art !” 5 5 étoiles

Villa Crespi
caen
“Du grand art !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Le chef est un artiste, perfectionniste, qui sait parfaitement combiner les saveurs, les couleurs et les formes. Le menu découverte de 6 à 8 plats, dont nous lui avions laissé le libre choix, nous a enchanté, et, ce qui ne gâte rien, les quantités étaient plus que suffisantes pour profiter de chaque mets. Quant aux vins assortis à chaque plat ce fut un voyage à travers l'Italie. La nuit cette magnifique villa mauresque est parfaitement mise en valeur par un éclairage féérique.
Un conseil : faites le voyage, arrêtez vous à Orta et dînez à la villa Crespi.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous avons profité du coffret Relais et Châteaux Lys de bronze (deux nuits en chambre standard et un repas au restaurant), et nous sommes ravis de notre choix. Le lieu, tant la villa que le jardin, est magnifique. La chambre est extrêmement spacieuse, avec terrasse privée et vue sur le lac, grand lit et salle de bains en marbre. Les petits-déjeuners sont un repas complet : buffet excellent, raffiné et très copieux. Le personnel est on ne peut plus prévenant et sympathique. Quant au restaurant, c'était une grande satisfaction. Avec le coffret, nous avons eu droit à un menu avec amuses-bouche, entrée, plat, plateau de fromage (exceptionnel, un choix d'une cinquantaine de fromages), dessert, après-dessert, et surtout, une cuisine parfaitement digne des deux macarons. Enfin, le lac et le village d'Orta sont superbes. Bref, on ne peut que conseiller cet endroit, et on n'attend qu'une chose : pouvoir y retourner...

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Une nuit et un dîner très agréables. Le lieu est vraiment atypique. Le service est sympathique et le personnel serviable. Le village est splendide et pas trop touristique. Le dîner est d'un bon rapport qualité prix et les serveurs parlent même le français.

• Séjour du août 2013
Thiaumont
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits avec relais&châteaux Lys d'argent. Nous avons bénéficié d'une superbe suite possédant le charme incomparable d'une ancienne demeure à la décoration très romantique et tout le confort moderne d'un 5 étoiles. Lit à baldaquin, salle de bain de marbre... L'hôtel est très bien situé à 15' de promenade du centre d'Orta San Giulio (superbe) et à courte distance pédestre de tous les lieux intéressants.
Le menu dégustation pris dans le restaurant 2* michelin de l'hôtel était simplement sublime. Une succession de saveurs ou le chef pouvait laisser libre court à tout son art. Les vins proposés étaient aussi à la hauteur.
L'accueil était parfait et nous avons fait l'objet d'une attention toute particulière durant tout le séjour.
Petit déjeuner avec produits frais et de haut niveau dégusté dans le jardin.
Excellent séjour à tous les niveaux

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons reçu un bon Relais & Châteaux Lys d'Argent et avons choisi de séjourner à la Villa Crespi. Nous y avons ajouté une nuit à nos frais.

L'endroit est magnifique et la Villa est vraiment atypique. Le dépaysement assuré. Néanmoins, 3 points nous ont déçu:

1. Dans le descriptif du R&C il est noté " les chambres d'époque, avec lits à baldaquins et salles de bains de marbre soulignent l'atmosphère romantique". Nous avons cru (peut-être un peu naïvement) que toutes les chambres avaient un lit à baldaquins. Sachez que non. Notre chambre standard n'en avait pas...

2. Le restaurant est d'un excellent niveau. Dommage que nous avons été placé à côté de la porte de la cuisine (la table dédiée aux bons R&C??). De plus, le service au début a été stressant. Nous n'avons pas eu le temps de terminer nos mise-en-bouche que déjà nous avions l'entée. Nous avons eu la désagréable sensation qu'un 2ème service était prévu à notre table.

3. Mais, la plus grande déception concerne notre chambre. Au dernier étage, en cette fin juillet, inutile de préciser qu'il pouvait y faire facilement 29 degrés. Sur 3 jours, 2 fois la climatisation est tombée en panne. Dont une en pleine nuit! Nous avons évidemment fait appel à la réception qui a réagi très vite et "réparé" (provisoirement) celle-ci. Néanmoins, à 350 Euros/nuit la chambre standard, nous n'avons pas trouvé cela normal et l'avons fait savoir! Un petit geste lors de notre départ a été fait sur notre note final...

Heureusement, le personnel est très gentil, à l'écoute et serviable. Le village d'Orta San Giulio magnifique, comme toute la région d'ailleurs. Si nous retournerons à la Villa? Peut-être dans une autre chambre d'un niveau plus élevé...ou peut-être pas...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Une soirée de mi-juin sur le lac d'Orta
Arrivés un dimanche vers 14h avec un peu d'encombrement à la réception. Pas grave, mais cela nous a toutefois valu un surclassement dans une suite d'angle au deuxième étage.
Aucune fausse note, tout était parfait dans ce lieu magique.
Mais attention la décoration peut ne pas plaire aux amateurs d'hôtels au style très moderne.
Le dîner ne nous a pas étonnés car nous connaissions déjà! Sublime aussi, avec une carte des vins inoubliable (8 pages en champagne, sans compter les "italiens"...). Deux macarons Michelin non usurpés sur tous les plans (cuisine, service, cadre, ..)
Petit déjeuner en terrasse à la hauteur de tout le reste.

à bientôt.....

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013 par mobile

On nous avait offert un coffret R&C lys de bronze. Nous avons une petite chambre au dernier étage. Les prestations ne sont pas exceptionnelles (lit petit, salle de bains d'epoque, petite télé, insonorisation limite) mais le lieu est tellement magique ! Un bâtiment mauresque demesuré au bord d'un lac italien... Quel contraste. Le personnel est au petit soin. Le restaurant est FORMIDABLE ! C'est 2 étoiles Michelin ! Et le petit déj était merveilleux. Bilan nous avons adorés mais nous sommes content de ne pas avoir payé la chambre 400€.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
N° 7 sur 10 à Orta San Giulio
Hotel Leon d'Oro d'Orta
Hotel Leon d'Oro d'Orta
N° 5 sur 10 à Orta San Giulio

Vous connaissez Villa Crespi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Crespi

Établissement : Villa Crespi
Adresse: G. Fava road 18, 28016 Orta San Giulio, Italie
Location : Italie > Piémont > Province of Novara > Orta San Giulio
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 1 sur 10 Hôtels à Orta San Giulio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Crespi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Crespi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Crespi Orta San Giulio
Crespi Hotel