“Une magnifique étape”
Avis sur Villa Crespi

Villa Crespi
Avis publié : 13 décembre 2013

Attiré par la table, nous avons eu une merveilleuse surprise. Le bâtiment est très original et vaut la peine d'être vu... la chambre est bien mais un peu dangereuse car il y a une haute marche au pied du lit... le salon est très agréable et les parquets sont fabuleux. Le repas restera gravé dans notre mémoire tant il était raffiné. Le service parfait. Vraiment, une excellente adresse...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 décembre 2013

Une très belle surprise cette villa de style Ottoman logee dans cette magnifique region. pourtant nous y sommes alles en decembre, le temps etait legerement froid mais très ensoleille. Belle suite donnant sur le Lac avec une ravissante salle de bain. Restaurant magnifique et excellent.
Le personnel etait très agreable. Si vous aimez les endroits pleins d'atmosphères, alors Villa Crespi est parfaite...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2013

Le chef est un artiste, perfectionniste, qui sait parfaitement combiner les saveurs, les couleurs et les formes. Le menu découverte de 6 à 8 plats, dont nous lui avions laissé le libre choix, nous a enchanté, et, ce qui ne gâte rien, les quantités étaient plus que suffisantes pour profiter de chaque mets. Quant aux vins assortis à chaque plat ce fut un voyage à travers l'Italie. La nuit cette magnifique villa mauresque est parfaitement mise en valeur par un éclairage féérique.
Un conseil : faites le voyage, arrêtez vous à Orta et dînez à la villa Crespi.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2013 par mobile

Nous avons profité du coffret Relais et Châteaux Lys de bronze (deux nuits en chambre standard et un repas au restaurant), et nous sommes ravis de notre choix. Le lieu, tant la villa que le jardin, est magnifique. La chambre est extrêmement spacieuse, avec terrasse privée et vue sur le lac, grand lit et salle de bains en marbre. Les petits-déjeuners sont un repas complet : buffet excellent, raffiné et très copieux. Le personnel est on ne peut plus prévenant et sympathique. Quant au restaurant, c'était une grande satisfaction. Avec le coffret, nous avons eu droit à un menu avec amuses-bouche, entrée, plat, plateau de fromage (exceptionnel, un choix d'une cinquantaine de fromages), dessert, après-dessert, et surtout, une cuisine parfaitement digne des deux macarons. Enfin, le lac et le village d'Orta sont superbes. Bref, on ne peut que conseiller cet endroit, et on n'attend qu'une chose : pouvoir y retourner...

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

Une nuit et un dîner très agréables. Le lieu est vraiment atypique. Le service est sympathique et le personnel serviable. Le village est splendide et pas trop touristique. Le dîner est d'un bon rapport qualité prix et les serveurs parlent même le français.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 8 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits avec relais&châteaux Lys d'argent. Nous avons bénéficié d'une superbe suite possédant le charme incomparable d'une ancienne demeure à la décoration très romantique et tout le confort moderne d'un 5 étoiles. Lit à baldaquin, salle de bain de marbre... L'hôtel est très bien situé à 15' de promenade du centre d'Orta San Giulio (superbe) et à courte distance pédestre de tous les lieux intéressants.
Le menu dégustation pris dans le restaurant 2* michelin de l'hôtel était simplement sublime. Une succession de saveurs ou le chef pouvait laisser libre court à tout son art. Les vins proposés étaient aussi à la hauteur.
L'accueil était parfait et nous avons fait l'objet d'une attention toute particulière durant tout le séjour.
Petit déjeuner avec produits frais et de haut niveau dégusté dans le jardin.
Excellent séjour à tous les niveaux

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2013

Nous avons reçu un bon Relais & Châteaux Lys d'Argent et avons choisi de séjourner à la Villa Crespi. Nous y avons ajouté une nuit à nos frais.

L'endroit est magnifique et la Villa est vraiment atypique. Le dépaysement assuré. Néanmoins, 3 points nous ont déçu:

1. Dans le descriptif du R&C il est noté " les chambres d'époque, avec lits à baldaquins et salles de bains de marbre soulignent l'atmosphère romantique". Nous avons cru (peut-être un peu naïvement) que toutes les chambres avaient un lit à baldaquins. Sachez que non. Notre chambre standard n'en avait pas...

2. Le restaurant est d'un excellent niveau. Dommage que nous avons été placé à côté de la porte de la cuisine (la table dédiée aux bons R&C??). De plus, le service au début a été stressant. Nous n'avons pas eu le temps de terminer nos mise-en-bouche que déjà nous avions l'entée. Nous avons eu la désagréable sensation qu'un 2ème service était prévu à notre table.

3. Mais, la plus grande déception concerne notre chambre. Au dernier étage, en cette fin juillet, inutile de préciser qu'il pouvait y faire facilement 29 degrés. Sur 3 jours, 2 fois la climatisation est tombée en panne. Dont une en pleine nuit! Nous avons évidemment fait appel à la réception qui a réagi très vite et "réparé" (provisoirement) celle-ci. Néanmoins, à 350 Euros/nuit la chambre standard, nous n'avons pas trouvé cela normal et l'avons fait savoir! Un petit geste lors de notre départ a été fait sur notre note final...

Heureusement, le personnel est très gentil, à l'écoute et serviable. Le village d'Orta San Giulio magnifique, comme toute la région d'ailleurs. Si nous retournerons à la Villa? Peut-être dans une autre chambre d'un niveau plus élevé...ou peut-être pas...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple