“Une insulte au label B&B et aux touristes”

Stadium Bed & Breakfast
N° 153 sur 196 B&B et auberges à Turin
Saint-Étienne, France
“Une insulte au label B&B et aux touristes”
Avis écrit le 6 mai 2013

Comment le propriétaire de ce taudis peut-il encore être référencé sur des sites de location hôtelière ? Et d'où viennent les photos de présentation que l'on voit sur les sites de réservation ?
Non seulement rien n'est conforme aux descriptions présentées, mais au final rien n'est conforme aux simples critères minimum de l'accueil hôtelier. Qu'on en juge :
- couchage constitué d'un canapé clic-clac, adossé à des dessertes de cuisine en guise de chevets
- "chambre" aménagée semble-t-il dans une ancienne chaufferie, dont les tuyaux sont toujours présents de façon anarchique au milieu de la pièce, simplement entourés de mousse pour éviter de se blesser
- un évier inox est présent dans la chambre, avec dessus un lave-vaisselle dont le circuit électrique est relié à la terre sur le robinet !
- une salle d'eau qui ne mérite même pas l'appellation de cabinet de toilette, jouxte la... pièce de sommeil (!) et se trouve dans un état de délabrement et de crasse indescriptible
-un balcon transformé en serre par une bâche opaque, et encombré d'une improbable machine à laver le linge ainsi que de divers seaux, serpillères et autres escabeaux
- l'électricité sauvagement bricolée, avec des fils pendant de partout et force prises multiples installées " en dur"
Bref, on pourrait continuer encore sur la saleté et le manque d'hygiène élémentaire de cet établissement, déjà visible dès le "hall d'accueil" (sic) où sont intimement mêlés céréales et accessoires pour le petit déjeuner, serviettes de toilette, papiers personnels du propriétaire et autres dépliants touristiques. Même une cabane de chantier semble plus propre et accueillante...
Nous n'avons pu passer aucune des deux nuits réservées et payées dans ces conditions, et nous avons dû nous rabattre sur un "vrai" hôtel, malgré les 230.00 € qui nous ont été de fait extorqués par un propriétaire par ailleurs courtois...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux