“Pour qui veut (re)décourvir le gianduja” 4 sur 5 bulles
Avis sur GUIDO GOBINO

GUIDO GOBINO
Classé n° 2 sur 232 Desserts à Turin
Conseillé pour : Café-concert, Enfants
Options : Boissons, Petit déjeuner, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Centro
Chartres, France
“Pour qui veut (re)décourvir le gianduja”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons commencé par une dégustation de différents giandujas (8€), composée de gianduja au chocolat noir, au chocolat au lait et au chocolat lait + 39% de noisette.
Nous avons beaucoup apprécié ces différentes variétés.
Ensuite, nous avons effectué une dégustation de chocolats noirs (8€) et là nous avons été un peu déçus car les chocolats sont plutôt bons mais loin d'être exceptionnels. Il s'agit de chocolats de pure origine mais provenant très certainement d'un industriel (texture et goût ne sont pas au niveau de Domori ou d'Amedei). Le traditionnel chocolat noir avec des noisettes entières en nous a pas conquis non plus .
C'est néanmoins une bonne adresse pour ceux qui aiment le chocolat.

• Visité en octobre 2013
    • 3 sur 5 bulles

France
“Un gout unique et traditionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

Un pur délice, sorti de la gianduja classique de Turin (qui est déjà sublime), les immenses carrés de chocolat noir, le croquant des noisettes, un salon de dégustation... bref, plus qu'un chocolatier, une référence turinoise !

• Visité en octobre 2013
Saône-et-Loire, France
“mortel chocolat !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

malgrés la prix on ne regrette pas la halte faite chez ce maitre du chocolat, du grand art pour la présentation de ces créations, un gout divin (gateaux, sirops), une réception bienveillante seul bémol la non maitrise de l'italien de notre part nous avons du manquer de bonnes choses car sur les tables a cotés nous avons vu des "dolce" admirable, seule suggestion pour ce maitre créer un spécial découverte avec ses spécialités réunies en bouchées pour permettre de copnnaitre ses douceurs.

• Visité en août 2013
    • 3 sur 5 bulles
Castries, France
“L'excellence...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2013

Outre le fait que les chocolats sont exquis (gianduja à la découpe parfait), le service est exceptionnel.
Bien sûr la qualité a un prix mais celui-ci est au niveau des chocolatiers français.
De plus, il y a la possibilité d'acheter au poids ou dans de petits contenants (6 bonbons par exemple)
Le personnel parle français, le service est très prévenant (pour le transport des morceaux de glace sont placés dans un sac isotherme, le tout offert pour un achat de 29 €...). La maison devrait réaliser des stages pour quelques commerçants français afin de leur apprendre la relation clientèle.
En plein centre ville à proximité du musée égyptien

• Visité en août 2012
PARIS
“Une étape pour gourmet”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2012

Super chocolatier idéalement situé rue Lagrange pour une petite pause gourmande en terasse (minuscule) ou pour un shopping anti régime et souvenirs à rapporter

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté GUIDO GOBINO ont aussi consulté

Turin, Province de Turin

Vous connaissez GUIDO GOBINO ?