“Excellent rapport qualité prix pour visiter TURIN”

Best Western Hotel Piemontese
N° 52 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié: 25 mai 2014

Situé dans le centre ville, dans un quartier vivant, à proximité des principales lieux de visites et des rues commerçantes, cet hôtel accueillant, propre et très calme mérite d'être connu. Malgré qu'il s'agisse d'un bâtiment ancien, il est doté d'un très bon confort et les chambres sont très bien.
Avantage aussi : situé près du fleuve PÔ et de ses berges magnifiques.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre côté cour ; sympathique et calme absolu garanti
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Best Western Hotel Piemontese
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 mars 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel pour entamer notre périple italien. L'établissement est situé dans un quartier populaire et branché de Turin, et de nombreux restaurants et bars jouxtent les alentours. Contrairement à ce que j'avais pu lire dans différents commentaires, l'endroit n'est ni mal famé, ni dangereux : il est même plutôt sympathique. Notre chambre, agrémentée d'un petit balcon, donnait sur une charmante cour ensoleillée. Elle était par ailleurs assez confortable dans l'ensemble. Le petit déjeuner est tout à fait correct. Si elle n'est pas hyper centrale, la situation géographique de l'hôtel nous a permis de visiter l'essentiel de la ville à pied. Pour un séjour à Turin, ce Best Western offre donc un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 octobre 2013

Nous avons réservé dans cet hôtel car il était un des rares à proposer à Turin des suites familiales. Nous avons certes lu les commentaires "alarmants" sur TA, mais pour une nuit, nous avons finalement réservé.
C'est vrai que le quartier n'est pas le quartier le plus chic de Turin, mais quand même : nous avons trouvé qu'il était aussi une partie intéressante des facettes de Turin. Non, ce n'est pas la Via Roma, mais tant mieux ! Même en famille, avec deux enfants de 6 et 8 ans, nous ne nous sommes pas sentis en danger, même le soir.
Nous avons bénéficié de l'offre de l'hôtel pour le stationnement au parking Christina (18€, forfait journalier, mais nous avions été prévenu au moment de la réservation), situé à quelques pas de l'hôtel.
Nous avons été très bien reçu par Giacomo, qui nous a tout de suite indiqué notre chambre : chambre familiale, lits superposés dans l'entrée, salon, puis chambre parentale, avec vue sur la fameuse rue que j'ai lue "bruyante" dans d'autres commentaires. Personnellement, j'ai trouvé la vue typique, pleine de charme, et je n'ai eu aucun problème de bruit (mis à part quelques exclamations en italien, mais c'est la carte postale !).
La chambre était très propre, ainsi que la salle de bain.
Comme dans tout Best Western qui se respecte : corbeille de fruits, literie impec, nécessaire de toilette, etc.
Le matin, petit-déjeuner dans la véranda, très agréable, copieux, et avec une bonne plage horaire (à partir de 7 h).
Bref, une nuitée parfaite.
Je vous recommande chaudement le restaurant au pied de l'hôtel, le Sarchapione (voir avis), qui vous permettra de dîner et de rentrer direct à l'hôtel (ils ont de très très bons vins... !)

Astuce pour la chambre : Je vous conseille un étage élevé (comme toujours...) : vue sur la rue typique ou vue sur Turin et se...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 octobre 2013

Ma conjointe et moi avons séjourné à cet hôtel au début septembre 2013.

Il est localisé dans un quartier inquiétant de Turin, car on a été confronté à une engueulade en règle entre ivrognes en soirée et on a dû changer de rue car la situation était des plus tendue.

Pour ce qui est de la chambre, cet hôtel possède 5 étages et le dernier n'est pas desservi par l'ascenseur et c'est à cet étage que l'on a obtenu notre chambre. Cette chambre manquait de ventilation le lit se trouvait sous les poutres du toit sur lesquelles il aurait été facile de se blesser en se levant la nuit. L'arrivée à l'hôtel a aussi été compliquée, car les places de stationnement réservées pour l'hôtel étaient toutes deux occupées, dont une par un employé de l'hôtel. Le WIFI ou même l'internet ne fonctionnaient pas lors de notre séjour.

La salle de bain et la douche étaient toutefois très belle et très moderne et le personnel de la réception a été agréable à l'arrivée, mais n'a rien voulu faire au départ sur le prix pour la non disponibilité de l'internet.

Astuce pour la chambre : Quartier et hôtel à éviter si vous planifier sortir le soir. Si vous aller à cet hôtel et avez des v...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 août 2013

Le quartier: proche de la gare (400 metres) et du centre historique et commerçant ( 10/15 minuyes de marche)! On sent que le quartier se transforme beaucoup de bars branchés , de commerces ethniques, de commerces vieillots. Jamais eu de sensation de manque de sécurité
L'accueil parfait hormis un petit détail on nous conseille le parking couvert à 18 euros la nuit alors que le parking est gratuit ( période de ferragosto): les conseils sinon ont été de bonne qualité
Nous avions réservé une chambre pour 3: clairement il y a quelque chose qui ne va pas, la chambre est sous dimensionnée pour 3 , une fois le lit déplié il n'y a plus de place pour 3 sacs etencore moins pour se déplacer!
Le lit qui est en fait un canapé qui se déplis est très limite matelas abimé avec des ressorts défectueux, le lit double était parfait
Climatisation un peu bruyante, la chambre donnant sur la vour est par contre calme
Le petit déjeuner agréable sous une véranda ou dans un petit jardin est servi par une dame agréable et efficace

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 3 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cette hotel avant de descendre plus bas en italie, c'étais super, la chambre très propre et un très bon rapport qualité pris. Sur leur site 1 mois avant 69 euros la chambre! J'ai téléphoné pour avoir une chambre sur jardin plus calme, je l'ai eue sans problème. Le parking couvert est à 2 pas et l'hotel est au centre super bien placé. Par contre à l'accueil on nous à conseillé un resto n'y allez surtout pas c'est un piège à .... Il n'y avait que des gens de l'hotel!!!! ce n'étais pas mauvais mais une ambiance de la mort et les prix chers pour le quartier!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 avril 2013

Bon hôtel, bien situé à proximité de la gare et de la piazza Carlo Felice. Le petit déjeuner est copieux et le service est très agréable. On se garer sans trop de difficulté dans le quartier; A noter des changements notables dans le quartier qui est de plus en pus fréquenté par des jeunes, avec des boites et des bars à la mode.

Astuce pour la chambre : demander une chambre sur la cour
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple