“Central et bien tenu”

N° 20 sur 130 Hôtels à Turin
Genève, Suisse
“Central et bien tenu”
Avis écrit le 24 octobre 2012

Les + : Hôtel de remplacement car au dernier moment l'hôtel Residence Liberty a annulé notre réservation en raison de travaux. Nous n'avons pas été déçus. Hôtel propre et bien situé proche de la gare et des curiosité mais accessible en voiture. Parking souterrain (payant). Chambre calme au 6e avec terrasse. salle de bain propre avec jacuzzi. Réception aimable parlant français. Petit déj. correct avec bonnes pâtisseries. Oenoteca à proximité et restaurant recommandé et recommandable Giovanni à 2 min.
Les - : Aucun plan de ville disponible (il faut aller à la gare, à l'Office du Tourisme). Aucun prospectus suggérant des activités. Pas de laison directe Hôtel-Parking.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Cannes
Avis écrit le 17 mai 2012

Cet hôtel soi disant 3 étoiles, ne les méritent pas. Chambre pour 2 personnes très petite, moquette très moche et vieille, murs tapissés de papier très ancien. Chambre qui sentait le sale, mauvaise odeur sans doute de tabac......balcon-terrasse très endommagée......Pas de climatisation entre le 15 Mai et 15 Juin, ce qui fait qu'il faisait ce samedi 12 Mai, une chaleur inhabituelle et que l'on a dû dormir fenêtre ouverte.
Une seule chaîne française. Ascenseur très vieux et lent. Seul atout, le petit déjeuner était correct. Désavantage aussi, la localisation de l'hôtel qui se trouvait près de la gare et donc pas très proche du centre touristique......

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
marseille
Avis écrit le 15 novembre 2011

Parlons tout d'abord de l'accueil : les réceptionnistes sont tous très aimables tout en sachant rester discret et très efficaces quand il s'agit de vous renseigner. De plus ils parlent français, ce qui est appréciable car il y a beaucoup de clients français. Nous avions demandé une chambre non fumeur et au calme. Ce fut le cas car nous étions côté cour. La chambre était de taille moyenne avec un lit king-size de très bonne qualité et une petite terrasse attenante. Il y avait un coffre fort, un mini-bar et un plateau de courtoisie. Là où nous avons été étonnés, c'est de trouver une baignoire jacuzzi dans la salle de bains. C'était nullement précisé sur les sites que j'avais consulté. Peut-être qu'il n'y a qu'une chambre avec une baignoire de ce type (ch. 504). Le petit déjeuner est varié avec de bonnes viennoiseries, des œufs, ....... A cela vous ajoutez la proximité du centre ville, de la gare avec l'office de tourisme et des transports en commun. Vraiment cet hôtel est une bonne affaire. Je vous le recommande vivement. N'oubliez pas de visiter un des nombreux salon de thé de Turin pour gouter leurs chocolats dont ils ont fait leur spécialité qu'ils soient en boisson chaude (hum), pâtisserie, glace ou en bouchées.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
London, England
Avis écrit le 2 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé 4 nuits du 27 au 30 septembre 2007.

C'est bien situé. Le seule reproche que j'aie à faire sur l'hôtel c'est la télé. Oui, il y a des chaînes en plusieurs langues MAIS seulement 2 en anglais, CNN et BBC World News. J'ai séjourné dans d'autres hôtels européens qui ont plus de chaînes en anglais. Je n'ai pas de reproche à faire sur le personnel dans l'hôtel, car ils étaient extrêmement efficaces. Nous étions dans la chambre 502.

Avant d'y aller, j'avais fait des recherches et j'avais imprimé (et emporté avec moi) des informations sur Turin, les endroits touristiques, les endroits où manger et bien évidemment où faire du shopping. Tout ce que les gens ont écrit est vrai.

Une chose que je dois souligner, TURIN est une ville où il faut marcher alors je recommande de prendre une paire de baskets ou des chaussures de marche.

J'avais vraiment hésiter à aller à Turin en raison des commentaires qui avaient été écrits surtout au sujet des rues malfamées et des travailleurs de nuit. MAIS Turin a été une excellente pause. Nous n'avons vu aucun travailleur de nuit seulement quelques jeunes hommes qui avaient l'air de vouloir planifier " l'escroquerie du journal " avec des touristes. Mais vu le regard des touristes, ils savaient très bien quelle escroquerie ils allaient faire.

Warsaw
Avis écrit le 30 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y ai séjourné 3 nuits et mon impression générale était très positive.

Tout d'abord, l'emplacement est extra, c'est à côté de la gare et à quelques minutes à pied de la plupart des attractions principales. De plus, c'est pratique pour les transports publics. Malgré la situation centrale, il n'y a pas de bruit de circulation (enfin, ma chambre donnait sur une rue secondaire). Cependant, l'hôtel par lui-même n'est pas très bien insonorisé, je pouvais entendre les bruits provenant des chambres à gauche, à droite et juste au dessus de moi.

Le personnel était doux et souriant à la réception, et il parlait anglais.

Il y avait une ambiance détendue et confortable lors du petit déjeuner-buffet continental, même si la variété des aliments était assez limitée et était la même tous les jours. Le petit déjeuner était raisonnable mais identique chaque jour.

J'ai aimé le beau mobilier dans la chambre, mais encore une fois, c'était assez limité, il n'y avait pas de commode. Il y avait une petite télé avec un choix de chaînes limité (environ 10) dont BBC et CNN (les seules chaînes anglophones à part payTV, je crois).

La salle de bain était grande, la douche était grande et avec beaucoup de pression (mais les portes restaient constamment ouvertes, il fallait que je les tienne tout le temps). La salle de bain était propre mais pas très propre. J'ai remarqué que d'autres chambres avaient des baignoires au lieu de douches, j'ai eu de la chance. À part cela, il y avait dans la salle de bain un sèche-cheveux, un chauffage mural, un bidet et un grand miroir.

Il y avait du thé, du café et une bouilloire, ce qui n'est pas habituel pour des hôtels italiens mais ils n'ont pas réapprovisionné après le premier jour, alors il faut apporter son propre thé.

D'autres extra compris : la climatisation, un balcon, la moquette (attention si vous êtes allergique), une radio cassée, un coffre-fort, un mini-bar avec de l'espace libre. Il n'y avait pas les prix indiqués pour le mini-bar. Il y avait quelques lampes dans la chambre, y compris 2 lanternes pratiques. L'ampoule dans une des lampes étaient cassée mais cela ne m'a pas dérangé.

L'hôtel annonce qu'il y a le Wi-Fi dans ses chambres bien que en réalité, c'est câblé et que ça coûte 10€/jour pour internet. Je ne comprends pas pourquoi de tels tarifs peuvent être raisonnablement justifiés de nos jours à part un vol intentionné. Globalement, j'ai apprécié le séjour. La seule chose qui m'a impressionné un peu c'était le haut tarif de la connexion à internet, qui, selon mes critères devrait être inclus dans le prix de la chambre.

Warwick
Avis écrit le 31 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné ici pendant un week-end en juillet et on recommande fortement cet hôtel. Notre chambre était au 5e étage et elle était très moderne avec une baignoire jacuzzi, une télé à écran plat et un bar. Le personnel de la réception parlait très bien anglais et il y avait beaucoup de choix au petit déjeuner. On peut également recommander la pizzeria/restaurant Stars & Roses sur Piazza Paleocapa qui n'est qu'à 10 minutes de l'hôtel en direction de la place principale. Les steaks étaient les meilleurs que nous ayons jamais mangés et pour 9€ on peut recommander la carafe de un litre de Chardonney (mousseux). L'hôtel se trouve à 15/20 minutes de la place principale mais c'est également à proximité des bus et des trains. Pour un hôtel 3 étoiles, c'était vraiment d'un bon rapport qualité/prix. Nous avons eu un bon tarif par le biais du site internet du Best Western mais méfiez-vous si vous regardez plusieurs fois avant de réserver. Nous avons regardé à plusieurs reprises et nous avons décidé de réserver en communiquant les détails de notre carte pour garantir la chambre. Best Western nous a envoyé une confirmation de notre réservation. Lorsque j'ai reçu mon relevé de compte, ils avaient débités deux fois. C'était une erreur de Best Western et pas de l'hôtel. Je n'ai reçu aucun email m'alertant de ceci. L'hôtel m'a remboursé le prix de la réservation mais ils ont dû déduire 26€ car j'imagine que c'était la commission de Best Western. Je suis entrain de faire une demande de réclamation pour ces 26 euros.

Dartford, Royaume-Uni
Avis écrit le 5 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est une bonne chaîne d'hôtel standard, bien située à Turin. Nous avions réservé une suite pour 2 adultes et 2 adolescents et la chambre était de bonne taille avec un dressing. Le petit déjeuner continental était correct et compris dans le prix. La ville de Turin était étonnamment belle à l'exception du marché principal qui était plutôt effrayant lorsqu'on y marchait avec 2 adolescentes et ma femme. Eh, c'est le même problème dans la plupart des grandes villes. Mais que cela ne vous décourage pas. Il y a de la bonne nourriture à manger dans cette ville et pas chère. On reviendrait certainement dans cet hôtel/cette ville.