“Chambres très confortables, excellent petit déjeuner, parfait ! (mais cher...)”

Grand Hotel Sitea
N° 3 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié : 17 octobre 2010

J'ai passé un excellent séjour de 3 nuits dans cet hôtel. Nous avons un peu tourné dans le dédale des rues piétonne / à sens unique avant de le trouver, mais ensuite, tout fut simple. Nous avons garé la voiture sur les places réservées, et le personnel est allé la garer dans le parking (21 euros / jour). Première bonne surprise : nous avions réservé une chambre deluxe, et on nous a mis dans une Junior suite pour le même prix. La chambre était très grande : lit immense et très confortable, grand dressing à part, petit salon, grande télé écran plat, ... Seule la taille de la salle de bain était un peu décevante (un peu petite par rapport à la chambre), mais la décoration très sobre et élégante en marbre m'a rapidement conquise, et franchement, je voudrais la même chez moi :)

En plus des grandes serviettes, nous avions deux épais peignoirs et des pantoufles. Tous les soirs, deux petits bonbons pâtes de fruits ; et l'hôtel nous a aussi fourni des marques-pages pour nos livres sans que nous ne demandions rien. Evidemment, le prix des chambres est en rapport avec les prestations...

J'ai aussi bien apprécié le petit-déjeuner : un grand buffet avec des jus de fruits frais, des pâtisseries maison, mortadelle, bacon, oeufs brouillés en plus des denrées habituelles (pain, confiture, viennoiserie, céréales, ...). Très appréciable aussi le supplément d'eau en plus de la théière avec le thé. Possibilité aussi d'avoir un chocolat très crémeux, spécialité de Turin (mais sur 2 matins, on a eu un chocolat normal et un crémeux en demandant la même chose...). Nous n'avons pas testé le restaurant.

Enfin, l'hôtel est très bien placé, à proximité du musée égyptien et à 10 minutes de marche de la Piazza Costello.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 620)

Avis publié : 14 mai 2010

personnel charmant et très courtois. Chambre deluxe grande, très propre décorée avec goût... et avec un grand dressing à part. Salle de bain raffinée. Aucun bruit. Petit déjeuner buffet copieux, varié avec des produits de premier choix. Je retournerai sans aucun doute.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2010

Un séjour de 3 jours parfait, dans un hôtel luxueux.

- Un accueil très agréable (même si nous avons fait une réservation au dernier moment)
- Une chambre TRES spacieuse, propre, lumineuse, une literie très comfortable.
- Une grande salle de bain, lumineuse, propre et très complète
- Un room - service impeccable
- Un emplacement central

Evidemment, le prix est conséquent mais je le recommande vivement à tous ceux qui veulent passer un bon séjour à Turin !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2010

Nous sommes allés à Turin pour la fin de l'année. Cet hôtel est absolument parfait pour des clients qui cherchent le confort, un excellent restaurant et un personnel extrêmement accueillant. nous avions opté pour la chambre deluxe (pas chère en agence de voyage) avec petit déjeuner et nous avons eu la surprise d'avoir un petit déjeuner brunch le 1er janvier sans supplément de prix ! tout est intime mais petit. Pour ceux qui cherchent un peu d'animation, un vrai fitness et un vrai concierge, il n'y en a pas mais les conseils à la reception sont à la hauteur.
Je n'ai pas vu de chambre standart. Pour les périodes plus tempérées, un petit patio permet de prendre un verre et peut être se restaurer à l'extérieur. Situé dans une rue plutôt calme (l'hiver) il est à quelques pas des curiosités touristiques.
Enfin nous avons l'habitude de voyager et avons rarement été aussi satisfait d'un hôtel de ville dans cette catégorie.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2009

Grand hotel Sitéa est excellent, vaut 5 *. Belle chambre très agréable, personel attentif, excellente cuisine (diner le soir était parfait), le meilleur repas qu'on a eu à Turin.
Ville magnifique, entourée par les Alpes enneigée. Le musée Egyptien est superbe

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2008

Le Sitea de Turin est sans conteste un des meilleurs de la capitale piémontaise.
Remarquablement placé en plein centre de la ville, non loin des tramways et autobus, à dix minutes à pieds de la Gare de Porta Nuova, le Sitea offre tout le luxe et le confort que l'on peut attendre d'un établissement de cette catégorie.
Des chambres d'un grand confort et d'un luxe élégant et discret avec une salle de bain parfaite offrant toutes les commoditiés souhaitées.
Une salle de petit déjeuner très agréable avec un personnel effectuant son service avec discrétion. La qualité alimentaire du petit déjeuner est elle-même très bonne.
L'accueil à la réception est froid mais aimable (caractère turinois oblige) et en cas de petit problème, la réaction est immédiate pour le corriger.
Pour un séjour de confort et d'agrément, le Sitea est une référence.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 20 mars 2008

Nous avons séjourné 2 fois dans cet hôtel la même semaine, dans des chambres différentes et on a trouvé tout ce dont on pourrait s'attendre d'un hôtel italien de grande classe, plus un super emplacement en centre-ville.

Nous avons payé un peu plus pour une chambre supérieure au 5e étage et bien que nous n'ayons pas vu les chambres standards, celle-ci n'aurait pas pu être mieux alors on a pensé que cela a valu le coup.

Même si l'hôtel n'est pas bon marché, il en vaut vraiment la peine. Les chambres étaient meublées de manière unique et avec goût et ils servent un excellent petit déjeuner.