“Attention, ceci est un faux 4 étoiles!” 1 5 étoiles

Hotel Diplomatic
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Cernaia 42, 10122 Turin, Italie   |
N° 53 sur 128 hôtels à Turin
superloren
“Attention, ceci est un faux 4 étoiles!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Ah les 4 etoiles à l'italienne!! Cet hôtel a pour unique intérêt sa situation : proche de la gare et du métro et tram. Il est assez central pour les quartiers animés de la ville. Sinon rien ne va: personnel pas sympa du tout et peu compréhensif, petit dej très ordinaire, chambres rikiki et mal isolées, propreté contestable... En tout cas, demandez à ne pas avoir une chambre au premier, c'est l'étage des années 80! Enfin essayez toujours... J'avais demandé pour cause de bébé, d'avoir une chambre spacieuse et au calme. Bilan : chambre minuscule, au 1er, en plein sur le boulevard... Bravo!

• Séjour du septembre 2012

Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous sommes descendus au Diplomatic à Turin pour faire étape lors d'un voyage vers le sud de l'Italie.
Il est vrai que cet hotel est un peu vieillissant hall d'entree des 80's, ascenseur minuscule cependant certaines chambres ont été refaites parquet au sol et disposent de lits très confortables.
Nous étions quatre et avons béneficié à l'aller d'une chambre refaite avec un lit double et deux lits simples sur cours.Au retour nous avons eu droit à une suite de deux chambres contigues sur rue bruyante mais double fenetre.Ces chambres n'avaient elles pas été refaites mais étaient cependant propres avec de très bonnes literies pour le lit double en tout cas (mes enfants sur les lits simples ne peuvent pas en dire autant).La moquette a vraiment vécu et est par endroits complètement rapée.
Les chambres sont dotées d'un mini bar et de sky tv et pay per view.
Le personnel est pas très pro ou pas très accueillant ou pas très doué en langue ou peut être les trois mais ce n'est pas reellement problématique.
Cet hotel jouit d'une excellente situation à deux pas de gare de porta Susa et à deux stations de tramway de la place del castello via la ligne 13.
En conclusion nous retournerions dans cet hotel si nous devions retourner dans cette belle ville de Turin pour le confort et les chambres familiales pour un tres bon rapport qualité prix à 72 euros en réservant longtemps à l'avance.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ollioules, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Ayant déjà fait quelques nuits dans cette hôtel avec mon épouse, me voici de passage à Turin je réserve par Booking et la je découvre une minuscule chambre une odeur de moisi une tapisserie noircie qui ce décolle une minuscule télé des années 1980 et une literie limite propre un parking à 20 euros la nuit, je demande à l'accueil si le fait de réserver par booking leur donne le droit de me donner une chambre aussi pourrie, hôtesse me confirme que non et que toutes les chambres sont identiques, faux car j'ai déjà séjourné dans cet hôtel dans des chambres plus grandes et plus propres, je vous déconseille cet hôtel 4 étoiles mais où sont passées les étoiles, ou alors payer le prix fort sans passer par un site de réservation pour ma part la prochaine fois je réserverai dans un autre hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Turin

Lezennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Dans le cadre de notre périple en Italie, nous avons passé une nuit dans cet hôtel.
L'accès est facile : on peut s'y garer temporairement le temps de décharger ses bagages, par contre nous n'avons pas trouvé le garage, mais étant arrivé un dimanche, ça ne posait pas de problème.
A 10 min à pied du centre, protégé du soleil par les arcades, nous avons pu découvrir la ville sans recourir aux transports en commun.
La chambre est spacieuse et la salle de bain également (bien que la douche soit assez petite), mais un peu vieillot (on sent une volonté de modernisation). Ca manque également un peu d'insonorisations entre les chambres.

Le gros point noir de l’hôtel est son petit déjeuner : je ne suis pas forcément pointilleux sur ce point, mais pour un 4 étoiles, je trouve inadmissible de servir aux clients un jus "d'orange" (je suppose que c'en était un) qui ressemble à du bon vieux tanga (mais si : une poudre chimique très sucrée à mélanger avec de l'eau!!). Nous avons pu plaisanter avec d'autres français sur la qualité du petit déjeuner : des croissants tous secs, du beurre fondu, du café à la machine... La quantité est là, mais la qualité....

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Mots clés : Confortable, près de la gare, le petit déjeuner est magnifique.
Il est bien situé à deux pas de la gare de Porta Susa et à 10 mn à pied du centre historique. Métro, bus et tram à proximité. Les chambres sont confortables, assez vastes et fort bien équipées.
Un bon petit déjeuner : bon choix, bon goût, bon accueil.

A conseiller.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Chambéry
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous avons réservé par l'intermédiaire de Voyages SNCF et avons eu une suite junior à l'angle de deux rues dont la via Cernaia extrêment passagére. La pièce était froide (car pas chauffée par les chambres voisines) et évidemment extrêment bruyante, et quand ce n'est pas la rue, c'est la climatisation. Le personnel fait son travail mais rien de plus si l'on ne lui demande pas et comme il ne parle pas français, tout cela devient vite trés impersonnel. Sinon rien à redire question proprété, équipement et confort, excellent petit déjeuner aussi. A conseiller seulement pour le voyage d'affaires ou en solo,

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Cet hôtel du centre de Turin est très bien placé si on veut visiter la vieille ville. Il a à disposition devant l'hôtel 3 places de parc provisoire permettant de décharger personnes et bagages, ce qui est bien agréable car pas d'autre stationnement en vue dans cette artère principale. L'hôtel dispose d'un garage qu'on peut rejoindre ensuite en faisant le tour d'un pâté de maison, un petit peu compliqué à trouver à cause des sens interdit mais c'est jouable. Ensuite le parking donne par une porte directement dans l'hôtel, super pratique ! Le parking est assez haut pour garer une voiture avec coffre de toit (environ 2,20m).
La circulation à Turin n'étant pas évidente, et le centre historique joignable à pied, nous avons laissé la voiture au garage.
L'hôtel a deux ascenseurs, c'est toujours pratique pour éviter les attentes. L'accueil est bon, en anglais ou en italien.
Les chambres sont propres et agréable, depuis le dernier étage on a une belle vue sur les toits. Ils ont mis une deuxième vitre en retrait de la fenêtre pour isoler du bruit, c'est efficace. La douche est petite, mais c'est jouable. Ils n'ont pas de couettes ou duvets sur les lits mais draps et couverture...
Nous avons voulu prendre le repas du soir sur place, le menu présenté dans le hall semblait alléchant. Comme nous étions trop tôt nous avons pris l'apéritif au bar, et habitude géniale dans ce coin de l'Italie, compris dans le prix de vos boissons on vous amène toutes sortes de bonnes choses à grignoter, génial ! Mais quand on est descendu, on n'a pas du tout était accueilli et on n'avait pas l'impression d'être dans un restaurant, plutôt dans un foyer d'accueil. Cela nous a immédiatement refroidi, nous sommes partis manger ailleurs (très bon restaurant dans la même rue, Via Cernaia 22 sous les arcades).
Le petit déjeuner étant inclus, nous avons refait un essai ! il y a un choix de céréales, toasts, oeufs, omelette, fromage, gâteaux, mais une seule sorte de pain !!! les croissants n'ont rien à voir avec les croissants français, ils calent l'estomac. Les pêches et les poires en jus sortent de boîtes :-( mais le chocolat chaud et le café on a bien aimé.
En résumé, bon Hôtel avec quelques petits bémols mineurs, mais à ne pas recommander pour la restauration.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults