“TRES BON HOTEL”
Avis sur Hotel Diplomatic

Hotel Diplomatic
N° 35 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié : 19 juillet 2013

Un hôtel de TRES bon standing, l'accueil est sympthique , le personnel parle français et, est toujours a l'écoute de ce que vous souhaitez.. Les chambres sont spaceuses ,jolies avec l'accés wifi.
Sa situation géographique est parfaite. En quelques minutes vous pouvez allez visiter,les musées , les églises ,les monuments sans oublier "la Mole". Aucun problème pour se garer , beaucoup de petites rues entourent l'hôtel.;
Le buffet est copieux et trés varié et du personnel dévoué vous entoure .

Je retournerai a mon prochain voyage.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 986)

Avis publié : 4 juillet 2013

valeur sur de TURIN,situation ,prix ,professionnalisme.A son départ l'on accède a tout .
la literie est impeccable et le petit déjeuner très correct.le TGV à300m,l'aéroport par navette ,le métro a 200m.si l'on est en voiture le parking public se trouve également a 300m

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 juin 2013

Très bon hôtel, situé en plein centre et facile d'accès. Chambre bien équipée.
Seulement à corriger pour les équipements disponibles tel qu'on nous l'avait mentionné au moment de la réservation, l'hôtel ne met plus à disposition le fer et table à repasser, même sur commande.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 27 mars 2013

Le Diplomatic de Turin est un hôtel idéalement placé, situé dans le centre ville, à moins de 200 mètres de la gare de Porta Suza (entièrement reconstruite) où arrivent les trains internationaux et les TGV en provenance de France.
Les prestations sont très correctes. Lit " matrimoniale" en 180 de large avec de très bons matelas (plutôt fermes) ou lits jumeaux dans les "doubles". Petit déjeuner complet (inclus dans le prix de la chambre) avec pain et viennoiseries, œuf brouillés, charcuterie, fromage etc.
Situé sous les arcades (Turin en possède 16 kms) on peut visiter à pied le cœur historique de la ville sans quitter ces arcades et donc sans se mouiller en cas de pluie ou à l'ombre en cas de grosse chaleur.
Bien que possédant 4 étoiles il est à classer dans la catégorie des hôtels de business fonctionnels plutôt que dans les hôtels "cosy".
Le prix des chambres est très variable en fonction de la date de réservation. Une remise est accordé aux voyageurs arrivant par le TGV. Le prix affiché en chambre est de 350 € par nuit pour une double!
Mais en fait pour un séjour de 3 nuits, en chambre double, avec petit déjeuner, il nous a été facturé 56 € par nuit pour les 2 premières et 54 € pour la troisième, ce qui est tout à fait correct.
A noté que la taxe de séjour (nouvelle en Italie) est en supplément et qu'elle est plutôt relativement élevée à 5 € par jour.
Hôtel à conseillé pour un séjour touristique dans cette magnifique ville qu'est Turin.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 novembre 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet Hôtel pour effectué le Marathon de Turin.
Nous étions 12.
Très bonne situation, proche du centre ville.
Une navette vous dépose de l'aéroport jusque la place qui se trouve à 10' de marche de l'hôtel.
Petit déjeuner copieux avec croissants et pains aux chocolat.
Une supérette se trouve à 2' de l'hôtel.
Personnel sympas.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2012 par mobile

Ah les 4 etoiles à l'italienne!! Cet hôtel a pour unique intérêt sa situation : proche de la gare et du métro et tram. Il est assez central pour les quartiers animés de la ville. Sinon rien ne va: personnel pas sympa du tout et peu compréhensif, petit dej très ordinaire, chambres rikiki et mal isolées, propreté contestable... En tout cas, demandez à ne pas avoir une chambre au premier, c'est l'étage des années 80! Enfin essayez toujours... J'avais demandé pour cause de bébé, d'avoir une chambre spacieuse et au calme. Bilan : chambre minuscule, au 1er, en plein sur le boulevard... Bravo!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 5 septembre 2012

Nous sommes descendus au Diplomatic à Turin pour faire étape lors d'un voyage vers le sud de l'Italie.
Il est vrai que cet hotel est un peu vieillissant hall d'entree des 80's, ascenseur minuscule cependant certaines chambres ont été refaites parquet au sol et disposent de lits très confortables.
Nous étions quatre et avons béneficié à l'aller d'une chambre refaite avec un lit double et deux lits simples sur cours.Au retour nous avons eu droit à une suite de deux chambres contigues sur rue bruyante mais double fenetre.Ces chambres n'avaient elles pas été refaites mais étaient cependant propres avec de très bonnes literies pour le lit double en tout cas (mes enfants sur les lits simples ne peuvent pas en dire autant).La moquette a vraiment vécu et est par endroits complètement rapée.
Les chambres sont dotées d'un mini bar et de sky tv et pay per view.
Le personnel est pas très pro ou pas très accueillant ou pas très doué en langue ou peut être les trois mais ce n'est pas reellement problématique.
Cet hotel jouit d'une excellente situation à deux pas de gare de porta Susa et à deux stations de tramway de la place del castello via la ligne 13.
En conclusion nous retournerions dans cet hotel si nous devions retourner dans cette belle ville de Turin pour le confort et les chambres familiales pour un tres bon rapport qualité prix à 72 euros en réservant longtemps à l'avance.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille