“Un excellent hotel mais Zéro pour le Wifi”

Hotel Principi di Piemonte
N° 10 sur 129 Hôtels à Turin
“Un excellent hotel mais Zéro pour le Wifi”
Avis écrit le 24 juillet 2011

Cet hôtel où nous avions une suite junior au 8éme étage d'environ 45 m2 avec la salle de bains qui dominait la ville est merveilleux.
Il le reste tant que l'on a pas besoin d'utiliser Internet. L'hôtel facture 3 euros l'heure une connexion très lente, à la limite de l'inutilisable pour un usage professionnel. Curieux que cet hôtel qui se dit de Luxe néglige une commodité telle qu'Internet.
Dommage car l'hôtel est parfaitement placé au cœur du Turin capitale. Le service de voiturier est cher (36 Euros/jour) mais efficace. Le petit déjeuner buffet est copieux comme un vrai buffet américain.
Malheureusement tant que le service internet de cet hôtel restera antédiluvien, je ne pourrai pas l'utiliser lors des congrès ou de mes voyages d'affaires !
Un hôtel a ne recommander que pour le farniente, pas pour le business !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Italien en Belgique
Avis écrit le 1 juillet 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Endroit très élégant, bon service, accueil agréable.
Les services sont très bien, il manque un peu de personnel pendant le week-end.
La chambre était très agréable et de bonne qualité

Avis écrit le 9 janvier 2011

Un réveillon à Turin, pourquoi pas et dans un 4 étoiles, encore mieux.
Une première réservation par internet chez un opérateur aussitôt annulée (confirmation d'annulation reçue) puis une seconde réservation chez un autre opérateur confirmée. Nous arrivons le jour J au Principi di Piemonte pour 2 nuits (réveillon du Nouvel An).
La suite est disponible et correspond à la description. Deux jours plus tard, nous nous présentons pour le check out, une surprise nous attend : 220 euros de pénalité pour la première réservation annulée. Une discussion débute avec un personnel arrogant qui prétend que nous aurions tout à fait pu réserver 2 chambres sous le même nom pour les mêmes dates. Cependant, cet incident qui aurait pu être réglé à l'arrivée cache soit une incompétence du personnel soit plus grave un procédé parfaitement rodé pour abuser des clients et jeter le discrédit sur les opérateurs internet.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
Avis écrit le 2 décembre 2010

Très bel hôtel, bien situé, mais personnel hautain et peu accueillant. Service à table décevant. On peut trouver mieux pour ce prix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 28 mai 2010

+ Très bon accueil
+ Chambre agréable (taille, déco...).
+ Le SPA est magnifique (hammam, piscine / jacuzzi...)
+ L'hôtel est situé à 2 min de la Place San Carlo.

- Internet payant (6 € par heure, en Wifi ou sur les postes du business center). Inacceptable dans un hôtel de ce niveau.
- Petit déjeuner correct mais très inférieur à ce que l'on peut trouver dans d'autres pays (France, Allemagne, Etats-Unis par exemple) dans des hôtels de même catégorie (5*)

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
Algérie
Avis écrit le 5 novembre 2009

juste un conseil, si vous louer une voiture ne compter pas sur le parking de l'hotel qui coute 33 euro/jour et en plus ça on ne vous le dit pas, on s'est retrouver avec une note de 200 euro juste pour le parking alors qu'il y a pas le loin de l'hotel un parking gratuit de 7h à 20h et à partir de 20h c'est 2 euro/nuit.
à part ça c'est un super hotel rien à dire. heu quoi si, prévoir le paiement de l'internet car elle n'est pas gratuite. petite remarque pour finir, la chambre est superbe mais j'ai fait tombé une bouteil d'eau sous le lit qui est resté labas quasi tout le séjour donc on ne passe pas l'aspirateur sous le lit apparement mais franchement ce n'est qu'un détail, perso je vous le conseil vivement, et l'endroit ou il est situé est génial.
bonne vacances à vous :)

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Algérie
Avis écrit le 5 novembre 2009

mon mari et moi avons passé un superbe séjour à turin, l'hotel est magnifiquele cartier géééénial, on avait une très belle vue, c'est propre sauf sous le lit ou on pense pas toujours à passer l'aspirateur, seul mauvaise surprise à la fin c'est qu'il n'est dit nul part que le parking de l'hôtel coute 33 euro la nuit, nous l'avons appris le dernier jour, donc fallait compter 200 euro de plus alors qu'il y a un parking pas loin à 2 euro la nuit et gratuit jusqu'à 20h !! heureusement que nous avions cette somme la autrement s'aurait été la panique ! ah autre bémol, le service internetest payant !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux