“Hôtel magnifique mais...”

Hotel Principi di Piemonte
N° 12 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié : 31 mars 2013

Belle hôtel, junior suite magnifique, hôtel bien situé, personnel attentif et au petit soin, SPA magique, massages très pro... pdj très copieux, pas testé le restaurant, mais nombreuses pizzerias aux alentours... Gros gros problème l'insonorisation des chambres nulle, on entend les voisins parler, tousser, la tv des autres chambres...cela à un peu gâché notre séjour et nos nuits.
C'était notre anniv.de mariage, et mon mari l'a signalé à la réservation et à notre arrivée, nous avions 2 gâteaux au chocolat, une corbeille de fruit et des biscuits, belle attention de la part de la direction. merci.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
PrincipidiPiemonte, Responsabile reception de Hotel Principi di Piemonte, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2013

Ma chère client,
on est vraiment heureux de savoir que vous avez apprécié
le service reservé pour tous le gentils client du Principi di Piemonte. Au meme temps on a signalé le problème d'insonorisation des chabres à la direction et on allons faire le possible pour resoudre la situation. En tout cas on espere de vous retrouver encore un prochaine fois.
Mes meilleures salutations

Front Office Manager

Écrire un avisAvis (1 174)

Avis publié : 19 mars 2013

un hôtel très confortable, super bien situé
le personnel est courtois, efficace et discret
junior suite conforme à la description et aux photos
très bonne literie
spacieuse salle de bain avec baignoire et douche séparée - nombreux produits et serviettes, peignoirs (pas trop lourds pour une fois... et chaussons)
bien sûr, si on cherche la petite bête, un mini accroc au rideau, une petite tache sur un mur, un câble tv visible du lit... mais ce n'est absolument pas important au vu de la qualité globale de l'hôtel.
pour ma part, j'ai regretté (comme souvent) que le wc soit dans la salle de bain
aussi qu'il n'y ait pas de tarif pour le mini bar et que le supplément pour petit déj (continental) en chambre soit facturé à 15 euros pp
nous n'avons pas testé le spa ni le bar
bon plan pour manger le soir quand on est fatigué : le "seven up" à l'arrière de l'hôtel au coin de la via Lagrande - simple mais très bon
un autre un peu plus loin via Assietta (près de la gare) : la Conca
on parle français au deux et le rapport qualité/prix est parfait

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Cher Client,
ont est vraiment heureux de lire votre commentaire à propos de notre hotel et on èspere de vous revoir le plus tot parmi nos clients. On est surs que la prochaine fois tout sera encore mieux et on pourra vous demontrer, encore une fois, notre gentilesse et professionalisme.

Mes meilleures salutations.

Avis publié : 17 mars 2013

Nous avons séjourné en amoureux dans cet hôtel durant le mois de mars 2013. Nous retenons l'emplacement idéal situé à proximité du centre historique de Turin et de ses innombrables boutiques, le petit-déjeuner copieux et varié et la gentillesse du personnel.

En revanche, première surprise lors de notre premier soir; quasi pas d'eau chaude pour la douche. Pensant qu'au vu de l'heure, tout le monde prenait sa douche en même temps et qu'une légère pénurie pouvait sembler normale, nous n'en n'avons pas fait part au personnel. Le lendemain matin, même problème. Cette fois, le personnel est avisé et nous informe qu'il y a un problème de chaudière et que cela sera réglé rapidement.

Deuxième surprise; l'accès au Wifi. Lorsque l'on paie deux nuits à EUROS 331.-- dans un 5 étoiles, je trouve très limite de rendre l'accès payant à raison de EUROS 6-- pour deux heures. Tout cela ne serait pas grand chose si au moins le signal du Wifi était suffisamment puissant pour pouvoir s'y connecter correctement ce qui n'était évidemment pas le cas. Il a fallut user de patience pour se connecter et pour pouvoir naviguer sur le web en toute quiétude. Autant dire que nous avons vite abandonné et gare à celle ou celui qui aura oublier de se déconnecter immédiatement après avoir été sur le net, le chronomètre du wifi continue de tourner. Du coup, les deux heures payées se sont résumées à une consultation internet de 2 minutes.

Troisième surprise; le spa. Après une longue journée de marche à travers cette belle ville, rien de telle qu'une bonne heure de bains de bulles, de bain turc et de sauna. Quel déception lorsque vous vous jetez dans une eau à peine chauffée. Je pense que cela devait certainement être dû à leur problème de "chaudière". Bref, tant pis pour les bains de bulles, réchauffons nous dans le bain de vapeur. Résultat; pas de vapeur mais une flaque d'eau sur le sol qui nous glace littéralement les pieds. Au final, seul le sauna était en fonction.

Au vu de ces petites péripéties, nous aurions souhaité une petite ristourne de la part de l'hôtel lors du check-out. Nous avons dû insisté longuement pour obtenir un rabais de EUROS 36.--.

Au final cet hôtel peut mieux faire pour un 5 étoiles.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
PrincipidiPiemonte, Responsabile reception de Hotel Principi di Piemonte, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2013

Cher Client,

nous sommes vraiment désolés de ne connaitre que maintenant tous les problèmes que Vous avez eus au cours de votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes convaincus que si le collègue qui Vous a délivré votre addition était au courant de tout ça, il chercherait à renverser dans sa totalité le montant global de vos extras.

Nous espérons pouvoir compenser ce qui c’est passé en Vous proposant un rabais important pour un futur séjour au Principi di Piemonte, dans l'espoir que cette fois Vous pourriez vraiment apprécier notre service et notre professionnalisme et gentillesse.

Si vous le souhaitez, je Vous prie de contacter l'hôtel et de Vous adresser à moi directement, afin que nous pouvons organiser tout cela ensemble.

Mes meilleures salutations.

Avis publié : 27 janvier 2013

Les chambres sont spacieuses et très bien décorées; les salles de bain sont du même niveau.
Un bel hôtel de luxe, parfaitement placé pour découvrir le beau centre historique à pied le temps d'un week-end. Le service est bien entendu impeccable.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 janvier 2013

Parfait à tous points de vue. La localisation: à "walking distance" des lieux culturels (Musée égyptien, Teatro Regio,...), de la Via Roma pour le shopping (toutes les marques y sont: Chanel et Hermès côtoient H&M et Zara). La chambre Deluxe (c'est le standard de l'hôtel), baroque (parquet, grands et nombreux miroirs, loupe d'orme(?), marbre (?)), très confortable avec une superbe vue sur les toits de Turin et la chaîne des Alpes (chambre 705). Seul bémol et de taille: il fait très chaud dans la chambre (à mon goût) et il n'y a pas de réglage individuel. Petit-déjeuner buffet très complet (inclus dans le prix de la chambre). Je n'ai pas pu essayer le restaurant car les horaires d'ouverture sont assez restreints. Le room-service est efficace même si le choix du menu est très limité pour la nuit (testé 2 fois). Un en-cas peut être pris au bar sans difficulté jusqu'à sa fermeture (01.00 am). Le personnel, stylé, est aux petits soins. Certains parlent très bien français. J'allais oublier cet élégant parfum d'ambiance dans les parties communes qui rajoute au charme du lieu. Vous ne pouvez pas être déçu par cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 janvier 2013

Notre expérience pendant 4 jours fut très plaisante, car:

- l'emplacement est idéal pour vos sorties, restaurants, musées, shopping, tout est à proximité
- notre Junior Suite était très grande
- le lit bébé mis à disposition était équipé avec une couverture et un coussin
- la salle de bain était luxueuse, en marbre avec grande baignoire et grande douche
- le personnel est souriant et très serviable.

Nous avons également très apprécié les petits chocolats pour l'ouverture du lit, bref, tout est fait pour vous mettre à l'aise.

Cerise sur le gâteau, le centre SPA avec jacuzzi, sauna et hammam, salle de fitness est inclus dans le prix!

Dire que le buffet du petit déjeuner est un peu chiche pour le standing serait chipoter...

En résumé, c'est une adresse géniale que je recommanderai sans hésiter!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2013

Cet hôtel est vraiment une adresse prestigieuse, dans le centre historique de Torino. Parking public à proximité, assez cher, mais bon on est en centre ville !
Personnel très accueillant, aux petits soins, les prix que nous avons eu entre Noël et Nouvel An pour une suite étaient simplement un cadeau (oui, vraiment), vu la qualité de l'hébergement, une chambre avec salon attenant, superbe salle de bains, magnifique vue sur les sommets enneigés des montagnes !
Superbe spa avec sauna et hamam où se relaxer après une journée de visites de musées ou de shopping !
Petit déjeuner formidable avec un choix impressionnant !
Bref si vous voulez vous faire plaisir un weekend ou hors période affaires, n'hésitez pas à comparer les prix, cela vaut vraiment le coup !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple