“Pas du tout un 4 etoiles !”

NH Torino Lingotto Congress
N° 10 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Bien :
L'entrée de l'hôtel, immense très classe.
Un parking gratuit.
Les employés souriant.
Le petit déjeuné copieux et bon.

Mauvais :
La chambre ( une chambre double de 40m2 luxe).
La climatisation fatigué il faut attendre une bonne heure pour rafraichir un minimum et elle est tellement vieille qu'elle fait énormément de bruit, obliger de l'éteindre pour pouvoir trouver un sommeil confort.
Les stores sont cassé, donc obliger de tirer le rideaux!
La salle de bain... Laisser tomber, tellement déçu il fallait que je la trafique pour quelle fonctionne.
Wifi payante très chère.

Conclusion :
Pour une chambre a 160€ la nuit.
Je ne le recommande pas du tout.

Voila.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Davide S, Direttore de NH Torino Lingotto Congress, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Cher Client, Merci bien pour avoir choisi notre hôtel et pour le temps que vous donné pour écrire sur nos services. Je suis très désolées de savoir que vous nous ne recommandé pas. Je pourtant désire vous assurés que tous vos points sont utile pour améliorer nos services. A ce propos Je voudrais vous remercier pour avoir aussi souligné le point de vue positif de votre séjour chez nous.
J’espère quand même d’avoir la possibilité de vous revoir dans notre hôtel prochainement.

Avis publié : 15 août 2014

Réservation téléphonique, accueil (même nocturne), style, équipement, confort, petit déjeuner, tout est parfait, pour 99 € pour 2, pdj inclus ! Une chaine espagnole en Italie dont devraient s'inspirer bien des hôteliers français. 1 séjour en 2011, et 1 séjour la semaine dernière, toujours de même qualité. Merci NH;

Astuce pour la chambre : Même les "petites" chambres de 28m² sont luxueuses. Alors, celles de 42 m² à 125€ !
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Cher Client, Je vous bien remercie pour vos mot d’appréciation. Cà nous donne la motivation pour continuer dans nos efforts pour donner aux clients la qualité qu’on s’attend.
J’espère de vous accueillir de nouveaux à la prochaine occasion d’un séjour à Turin.

Avis publié : 14 août 2014

Nous avions choisi cet hôtel car du fait de son éloignement du centre, il était plus abordable.
Au final nous sommes très satisfaits de notre choix car :-
- l'unique ligne de métro passe devant l'hotel (c'est même le terminus) en 20 minutes on se trouve Porta nuova, quasiment sur la place San Carlo.
- le parking est gratuit (mais il y a seulement une vingtaine de places)
- l'hôtel se trouve dans une ancienne usine Fiat, reconvertie en complexe d'affaires et de tourisme : un centre-commercial assez grand se trouve en face et à côté, il y a même un cinéma et plusieurs restaurants
- je vous conseille de visiter le toit du batiment, en demandant la clé à la réception : il s'agit de l'ancienne piste d'essai des voitures, c'est intéressant à voir.

et surtout : l'hôtel est à 5 minutes du complexe Eataly : ce fut LE coup de coeur de nos vacances : un endroit où on peut gouter à tout ce que l'Italie offre de meilleur à boire et à manger !!!
Nous avons pris tous nos repas là-bas, avant ou après nos visite dans le centre !

Concernant l'hôtel en lui-même :
- hall d'accueil agréable avec grandes hauteurs et verrerie. Un vieille voiture italienne vous souhaite même la bienvenue !
- chambre agréable mais heureusement qu'il y avait la clim, le batiment étant classé, aucun volet n'est installé, si ce n'est un rideau de tissu. Ainsi en plein mois d'aout, la chaleur écrasante aurait été terrible sans air conditionné. Literie correcte, lit king size. Salle de bain dans le style italien avec marbres au sol et en tablette sous le miroir.
Décoration trop peu travaillée à notre gout, une moquette dépassée, des couleurs pâles et des tableaux jaunis. Un effort pourrait être fait la dessus.

Petti déjeuner parfait : du choix, de la fraicheur, du vrai café italien, du design (boules en plastiques contenant des salades de fruit ou de légumes), certains jus de fruits étaient frais ...

Seuls bémols :
le tarif prohibitif du wifi : cet hotel étant proche d'un centre de congrès, ils doivent abuser du pouvoir d'achat des congressistes ...
l'insonorisation des chambres : nous avions une porte communicante avec la chambre voisine où se trouvait probablement un businessman qui fumait (odeur dans notre chambre du coup) et qui écoutait la chaine française à fond très tôt le matin ...

En conclusion, oui à cet hôtel, n'ayez pas peur de la distance du centre grâce au métro et soyez tranquille de bien manger à Eataly !

Astuce pour la chambre : demandez une chambre sans porte communicante pour éviter les bruits indésirables des chambres voisin...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Je vous remercie pour avoir choisi notre Hotel et pour avoir envoyés votre reportage très détaillés du séjour. Je suis très heureux de lire des nombreuses qualités que vous reconnaissais à notre maison ainsi que le point d’intérêt du quartier. Encore plus important pour nous sont votre conseil pour améliorer notre service. A ce propos je prends cette occasion pour vous informer qu’à partir du mois de Septembre 2014 nos chambres rénovées seront disponibles pour nos clients.
J’espère d’avoir l’occasion de pouvoir vous accueillir de nouveaux à Turin. Avec mes meilleures salutations.

Avis publié : 11 août 2014

Idéalement situé à l'extérieur du centre de Turin où il est impossible de circuler en voiture, parking extérieur, très bel hôtel situé dans l'ancienne usine Fiat, desservi par le métro. Petit déjeuner riche, grand choix. Mauvaise literie, lit enfoncé et énormes oreillers. On vous parle d'un accès au spa qui n'est autre qu'une salle de sport. Attention, wifi en supplément (25€ les 72h). Nous n'y avons ni dîné, ni déjeuné, les prix semblaient un peu cher. Personnel très accueillant et sympathique, parlant plusieurs langues et de bons conseils. Je recommande cet hôtel pour des vacances ou même un séjour professionnel.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2014

En arrivant en voiture j'ai d'abord eu un peu peur car je n'avais pas l'impression que l'hôtel se trouvait près du centre-ville...
En arrivant, la réception m'annonce que je suis surclassé en chambre Deluxe! Chambre impeccable et propre. La déco vintage donne un certain charme à l'hôtel. Baignoire digne d'un palace.
Et le lendemain je découvre que l'hôtel est en fait très bien situé puisqu'il se trouve au pied d'une station de métro (ultra-moderne) qui mène directement au centre-ville en moins de 10 min!
Dernier soir: ma compagne et moi étions crevés par les visites - on a donc dîné au restaurant de l'hôtel - le cadre était magnifique (jardin superbe) et on a très bien dîné pour un prix très abordable

Les plus:
- personnel chaleureux et accueillant
- parking privé et gratuit
- petit déjeuner excellent (que c'est rare...)
- calme

Coup de cœur donc - je recommande vivement

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

L'hotel est atypique, un peu froid de prime abord avec ses longs couloirs et ses hauts plafonds. Dans l'ensemble, cela manque un peu de chaleur, accueil y compris. Mais les chambres sont tres propres, confortables et bien équipées. Trés belle et spacieuse salle de bain. Les petits dejs proposent choix et qualité. L'hotel est dans le lingotto, avec un acces direct au centre commercial. Le metro est 10 minutes, il suffit de parcourir le batiment et traverser une place. A noter : à côté de l'hotel, se trouve Eataly.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2014

L'hôtel se trouve dans un quartier de Turin un peu excentré. Il est donc facile d'accès et le parking devant l'hôtel est gratuit et aisé.
Pour les footeux, ce qui est mon cas, le stade se trouve à 35 minutes en taxi, moyen le plus rapide pour s'y rendre le jour du match (coût 30 euros pourboire compris). Le prix de la chambre obéit d'ailleurs à un tarif spécial si on présente le billet d'entrée au match.
L'hôtel se trouve dans les anciennes usines Fiat: même pour les non-amateurs de voiture, le poids de l'histoire dans ce bâtiment se ressent immédiatement.
L'accueil est cordial et le check-in rapide.
Les chambres sont toutes différentes mais toutes très spacieuses. La déco est "contemporain-rétro". Le tout très propre, bien entretenu et fonctionnel (avec baignoire).
Le petit-déjeuner est un buffet varié (une rareté en Italie) et de qualité.
Trois petits plus: accès libre à la piste d'essai sur le toit (jogging matinal), entrée gratuite à la pinacothèque Agnelli (valeur 10 euros) et galerie commerciale à proximité.
Pour les visites du centre, une station de métro est à 5 minutes à pied.
Bref, une adresse à recommander et à laquelle je retournerai sans hésiter lors d'une visite ultérieure.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis