“Bien placé avec parking”
Avis sur Dogana Vecchia

Dogana Vecchia
N° 88 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié : 15 août 2014

L'hôtel est bien placé à 2 pas de la Via Garibaldi, de la place de la mairie et de la Piazza Reale. Parfait pour sortir le soir et ne pas avoir à utiliser la voiture pour visiter Turin.

Attention, les chambres ne sont pas disponibles avant 15H00 le jour de l'arrivée. Nous avons même attendu jusqu'à 15h30 même si le parking est disponible dès l'arrivée.
Le personnel parle parfaitement français et demeure disponible.

L'hôtel a beaucoup de charme, style XVIIIième siècle. Les parkings sont petits mais bien gérés par le personnel de l'hôtel. Ils sont fermés la nuit et facilement accessibles depuis l'hôtel.

Notre chambre pour 4 était spacieuse, le mobilier est de qualité et la literie confortable. Nous étions côté rue et la chambre en est assez bruyante. Le bac à douche laissait passer pas mal d'eau. Nos enfants ont été piqués par des puces à tel point que nous pensions qu'ils avaient la varicelle....

Le petit déjeuner se déroule dans une grande salle avec un beau buffet. Malheureusement, les viennoiseries et le pain ne sont pas frais. Les produits n'ont pas de saveur. Le café n'est pas en libre accès mais servi. Il a le goût du café lyophilisé.... dommage en Italie. Nous avons été très déçu par le petit-déjeuner donc.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 12 août 2014

L'hôtel Dogana Vecchia est, paraît-il, le plus ancien hôtel de Turin. En tous cas, on y trouve trace des passages de Mozart et de quelques autres célébrités. Mais, rassurez-vous, il s'est modernisé ! Le personnel est extrêmement sympathique et accueillant. La cour-parking intérieur est très pratique dans cette zone à circulation limitée. La situation de l'hôtel est idéale, à deux pas du marché de la Plazza della Repubblica d'un côté, de la via Garibaldi et du centre historique de l'autre. La décoration vieillotte peut ne pas plaire, mais, nous, ça nous allait très bien. La vue de la chambre sur les toits et sur la cour (nous étions au 4e étage), avec par beau temps la montagne en arrière plan, fait aussi partie dece que nous avons aimé. Le petit déjeuner est très correct, et servi dans une belle salle.
La climatisation en revanche, est très bruyante, et l'isomérisation des chambres pas au top. Mais l'hôtel mérite ses trois étoiles, et offre un rapport qualité/prix très correct.

Astuce pour la chambre : Sur la cour, c'est mieux et plus calme
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2014

Nous avons parqué notre véhicule dans le parking de l'hôtel et avons laissé les clefs à la réception (comme demandé). Lorsque nous sommes allés le rechercher, nous avons remarqué une "bogne" qui n'y était pas avant ! L'hôtel a réfuté le fait que le véhicule avait été déplacé et a même refusé de nous rembourser le parking (comme le véhicule avait déjà deux marques presque au même endroit, je ne prétendais pas qu'on nous paie la réparation mais au moins qu'on nous rembourse les EUR 30.-- que nous avait coûté le parking) ! Sûr que je n'y retournerai plus.
Pour le reste, hôtel très bien situé mais vieillot (le plafond de la salle de bains "nous tombait dessus" et bruyant. Petit déjeuner copieux mais de mauvaise qualité (peu de produits frais, heureusement qu'il y avait des fruits). Personnel serviable et accueillant jusqu'à l'incident de la voiture...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2014

Brouillant, très mauvaise accueil, chambres mal isolées par rapport le bruit. Enfim un vrai cauchemar. Il y a des hordes des jeunes étudiants non respectueux. Et tout cela pour 144 euros la nuit!! Bravo.

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 25 février 2014

L'hôtel n'est pas bien éloigné de la piazza Castello, de la Via Garibaldi et de la Via Roma. Le Palazzo Reale et le Palais Madame, l'église de la Consolata et celle de San Lorenzo se trouvent aussi dans les parages, de même que les cafés historiques (dont le Bicerìn et le Baratti & Milano). L'hôtel lui-même est un peu vieillot, les chambres à l'arrière ne sont pas bien insonorisées, mais les prix promotionnels sont intéressants. De plus, le personnel est très serviable et avenant, la salle des petits-déjeuners a un certain charme avec son plafond décoré. En outre, un parking (20 euros par jour) évite les soucis du stationnement qui, dans le centre, est assez problématique.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 janvier 2014

Nous l' avons choisi pour sa situation et son côté typique. En plein centre ville avec parking intérieur pour la voiture (15 €/nuit) Ce qui nous a permis de visiter les musées à pied. Notre chambre ne ressemblait pas aux photos du site, très vieillote , porte coulissante en plastique qui ne se fermait pas dans la douche, sol en carrelage dans la chambre. Pour les personnes qui ont le sommeil difficile je vous déconseille fortement cet hôtel, les fenêtres étant en bois sans isolation vous entendez les voitures et les personnes qui passent dans la rue ( nous étions au 2è étage). Petit déjeuner ( quelques patisseries feuilletées, madeleines et petit cake dans leur emballage plastique un peu de charcuterie , fruits frais confitures et pas de jus de fruits frais , nous étions hors saison cela explique peut etre le petit déj sommaire. Le personnel est très aimable un petit coucou à Antonella au passage ...

Astuce pour la chambre : je déconseille les chambres côté rue qui sont bruyantes et sombres
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juin 2013

Emplacement idéal pour visiter le coeur historique de Turin,les avantages et les inconvénients d une vielle batisse. Le personnel est stylé , il y a un parking, pas négligeable pour ce quartier.
Confort moyen

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple