“Palais magnifique à l'intérieur”
Avis sur Palazzo Reale

Classé n° 16 sur 369 choses à voir/à faire à Turin
Aix-en-Provence, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Palais magnifique à l'intérieur”
Avis écrit le 8 août 2012

De dehors le palais paraît banal mais une fois dedans on n'est pas déçu d'être rentré.
Le décor est magnifique, riche de mobilier, peinture etc...
Seul bémol, aucun souvenir possible à acheter.

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Très beau palais”
Avis écrit le 5 août 2012

N'étant pas très fan de palais et autres visites touristiques, j'avais peur d'être déçu, mais bien au contraire, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que c'est trës bien organisé, il y avait une traduction en français, des panneaux pour ne pas se perdre. C'est vraiment un très beau palais et je recommande d'y faire une grande visite.

Granville, France
106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Très beau palais, mais visite mal organisée !”
Avis écrit le 2 août 2012

Le palais est vraiment à voir car intérieur très beau, mais :
-photos interdites
-pas d'audioguide (une visite guidée en italien pour le 2ème étage et des panneaux pour le 1er)
-pas de guide papier, ni de cartes postales : il n'y avait pas de boutique de souvenirs !
Donc visite assez frustrante, dommage !

Orsay, France
675 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 809 votes utiles
“Visitez aussi les cuisines, pas uniquement les somptueux appartements!”
Avis écrit le 24 mai 2012

Vaste et somptueux palais de la maison royale de Savoie. Les appartements sont superbes, avec de belles décorations murales ou de magnifiques plafonds avec fresques. Mobilier imposant, XVIIIème siècle. C'est donc une visite obligée pour les amateurs de palais et de beaux intérieurs, à coupler avec la Reggia di Venaria et le pavillon de chasse de Stupinigi (un peu en extérieurs de Turin). L'ensemble intérieur est donc un grand palais très classique, mais il faut aussi faire la visite (guidée, uniquement en italien) des cuisines royales. On y voit l'envers du décor, là où tout était préparé pour les nobles convives. Intéressante exposition de vaisselle et d'ustensiles de cuisine, en plus des immenses fourneaux et autres tourne-broches. Impressionnante collections de verres en cristal, on buvait surtout du champagne en ce temps. La guide vous expliquera l'origine de l'appelation du "service à la russe" (ça date de Napoléon), l'une des trois façons de servir, dans l'hôtellerie de prestige, les mets à table. Il y a une reconstitution de la table royale, pour douze personnes, avec six verres par convive. On vous expliquera aussi que les verres de couleur étaient destinés, à l'origine, aux vins mal filtrés et donc troubles...Tout est gratuit avec la Torino+Piemonte carte, à ne pas manquer. Seul bémol, les toilettes sont payantes, car extérieures dans la cour centrale! Je ne peux rien dire des jardins royaux, car nous n'avons pas pu (ou su) y accéder en mai 2012, mais ils semblent mal entretenus, presque en friche.

Visité en mai 2012
Neuchâtel, Suisse
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 222 votes utiles
“Intéressant”
Avis écrit le 20 avril 2012

Nous n'avons pas visité le Palace mais l'exposition du photographe Henri Quartier Bresson. Le bâtiment est imposant et devant il y a une place avec des mimes, et diverses animations.
Malheureusement une seule porte pour conduire à 3 files différentes, mais aucune indication, donc vous faites la queue pendant un moment avant d'entrer dans une première salle ou 3 dames papotent car elles n'ont rien à faire, leur coin de Musée n'attirant pas les foules. Ensuite vous passez dans une deuxième salle où il vous semble tout à coup discerner deux comptoirs et alors vous vous rendez compte que pour votre exposition en fait il n'y avait pas de queue !!!! génial ! à partir de ce moment tout va bien, vous achetez votre billet, montait les escaliers majestueux, vous extasiant devant les tableaux et les sculptures. Puis vous visitez l'exposition, petite mais très bien !
En résumé, magnifique bâtiment, belle exposition, mais organisation de la billetterie nulle !!!

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Palazzo Reale ont aussi consulté

Turin, Province de Turin

Vous connaissez Palazzo Reale ?