“Très bon rapport qualité/prix”

Pacific Hotel Fortino
N° 36 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié: 9 juin 2011

Idéal pour découvrir Turin en 3 jours à condition de marcher ou de prendre les transports en commun car à environ 1/2 heure à pied du centre

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pacific Hotel Fortino
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 mai 2011

Tout est dans le titre... Pas le genre d'hôtel pour découvrir le charme de l'Italie!

Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 17 avril 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel, plutot bien situé mais attention, sans bus et tram vous devrez quand meme pas mal marcher.
Le parking est un plus TRES appréciable!
Le quartier environnant est assez populaire, ce qui ne nous posait aucun soucis mais qui peut etre déconseillé à des femmes seules par exemple.
Petit déjeuner très correct.
La réception est très bien, personnel bilingue et serviable.
Un détail regrettable, l'hotel est équipé des nouveaux systèmes multimédias... va falloir payer pour avoir une chaine tv, payer pour du wifi... payer pour tout!
Il y a des pc au rez de chaussée assez chers mais pratiques pour trouver un resto ou une activité sympa a faire, possibilité d'imprimer pour retrouver les adresses.

Bref pas un hotel de charme ou avec un caractère plus typique de l'italie, on pourrait tout aussi bien etre a paris ou new york, mais un rapport qualité prix tres correct.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com
Avis publié: 21 juin 2010

L'hôtel est très agréable: chambres confortables petit déjeuner très complet et un plus pour le parking qui permet de laisser sa voiture en toute tranquillité. Proche du centre ville et en plus très calme;

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 12 avril 2010

L'hôtel Fortino est un hôtel quatre étoiles moderne, situé dans un quartier légèrement excentré. On peut se rendre à pied jusqu'au centre en 15 minutes environ. Rien à redire sur la chambre (nous avions une suite) propre et spacieuse. Le buffet du petit déj est correct et le personnel sympathique. Il nous a été très facile de parquer dans la rue.

Mais de là à considérer le Fortino comme le second meilleur hôtel de Turin, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Les raisons: l'hôtel est situé dans un quartier assez moche, pas mal d'alcolos et de sdf italiens et immigrés dans le coin. Les supermarchés mentionnés par d'autres clients sont des discounts cheapissimes. Les aménagements des parties communes sont bon marché (portes en métal, poignées de porte en plastique). Si les chambres sont bon marché, toutes les prestations annexes sont trop chères (internet, minibar, blanchisserie). Le personnel est sympathique mais assez rigide quand on demande quelque chose de non prévu. Ainsi nous n'avons pas pu utiliser le coin cuisine de notre suite "parce que ce n'est que pour des longs séjours". Enfin, s'il n'y a pas de circulation automobile dérangeante aux alentours, Il y a des places piétonnes à gauche et à droite de l'hôtel squattées par des sdf et des jeunes qui parlent qqfois fort, écoutent de la musique et font pétarader leurs motorini. Heureusement qu'il y a des doubles vitrages. Les suites donnant sur la terrasse du bar ne sont pas mieux loties: à 3 m. des fenêtres se trouvent les premières chaises et tables invitant (en été) les autres hôtes de l'hôtel à la décontraction et aux bavardages.

Bref, c'est un hôtel moyen, bon marché, donc accessible à des gens qui d'ordinaire ne séjournent probablement pas en quatre étoiles et qui sont contents de pouvoir s'offrir ce "luxe" à prix raisonnable. Je trouve donc que le classement de trip advisor ne correspond pas à la réalité,

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 2 février 2010

L'Hotel Fortino est un hôtel 4 Etoiles au confort très classique.

Rien d'extravagant, rien de déplaisant! Le personnel est sympathique et serviable.

Côté pratique: le parking souterrain, super-marché juste en dessous.

Côté moins pratique: Assez loin du centre historique, mais je le savais je n'ai pas été trompé sur la marchandise... Et pour le prix riquiqui, je n'ai pas à me plaindre...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 7 octobre 2009

Hôtel et son personnel très bien.
Avantage : un 4 étoiles abordable et au calme
Inconvénient : un peu excentré du centre ville ; je ne recommande pas le voyage à pied vers le centre.
Points négatifs : la chambre réservée en non fumeur sentait le tabac froid (une forte odeur) au point que nous avons demandé à changer.
Ce qui fut fait sans aucune difficulté.
Autre "-" : le wifi payant : 10 euros de l'eure : un peu limite pour ce standing !
Point positif : un parking fermé en sous sol gratuit pour les client d'expédia.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple