“Bon hôtel proche du centre ville et parking privé”

Pacific Hotel Fortino
N° 34 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié : 5 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel qui a principalement une clientèle d'affaires. L'hôtel est situé à 10 minutes de transport public du centre ville, rue calme.

Avant de réserver, j'avais lu un commentaire mentionnant un quartier pas bien fréquentés et des prostituées dans le coin. Je n'ai vu aucune prostituée et il y à côté de l'hôtel un supermarché de quartier où des individus viennent acheter de l'alcool et trainent sur la place d'à côté, mais nous avons eu aucun problème avec eux mais en rentrant de nuit.

La chambre que nous avons eue était grande et assez moderne, nous avions la vue de côté donnant sur la terrasse de l'hôtel. Le point négatif de la chambre était la douche : le pommeau de douche étant rempli de calcaire.

Dans l'offre choisie nous avions pas pu prendre le petit-déjeuner et sur place il aurait fallu payer environ 10€ pour le petit-déjeuner.

Le plus de l'hôtel : un parking privé est à disposition des clients (en payant un supplément de 9€ il me semble par nuit), entrée verrouillée par une grille, place de parc très large, accessible depuis l'intérieur de l'hôtel, il y a même à disposition des brosses pour laver les parebrises, le luxe pour Turin !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Hotel Fortino P, Direttore de Pacific Hotel Fortino, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Chers Bit-Chine,

je vous remercie beaucoup pour votre avis précis et détaillé.

J'espère vous accueillir à nouveau au Pacific Hôtel Fortino à l'avenir.

Bon été à vous

Alberto Reinerio
General Manager

Avis publié : 4 avril 2013

Je suis restée 3 jours dans cet hotel.
Personel aimable, chambres propres, parties communes très propres..
Cependant l'hôtel est situé dans un quartier assez étrange, avec dees prostituées qui rodes autours. Et frenchment on se sent pas vraiment en sécurité dès qu'on sort de l'hôtel.
Il y a un parking souterrain fermé et payant 20euros si je me souviens bien.
Internet est aussi payant.. et excessivement cher... sinon il faut aller dans le lobby pour avoir acces à la wifi .
J'ai eu 1 journée entiere sans eau chaude ( à n'importe quelle heure)
Sincerement sur ce point c'est vraiment n'importe quoi.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Hotel Fortino P, Direttore de Pacific Hotel Fortino, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2013

Chère Madame Laura B,
Merci pour votre commentaire.
L'hôtel est situé dans un quartier très calme, fréquenté par multiculturel et international. Cependant, je n'ai jamais remarqué la présence de prostitution. Je peux vous assurer que jamais des incidents regrettables ont eu lieu en dehors de l'hôtel.
Le parking souterrain, propriété de l'hôtel, est aussi sûr et a un coût de 9,00 € par nuit pour chaque voiture.
Pour le moment Internet n'est pas gratuit, mais dans quelques semaines va terminer l'installation d'une connexion wi-fi pour tous nos clients dans les chambres et dans les espaces communs.
Je suis désolé pour le manque soudain de l'eau chaude: l'inefficacité est due à une rupture du système hydraulique dans l'hôtel. C'était une situation totalement imprévisible, et je m'en excuse, en vous invitant à venir nous visiter lors de votre prochain séjour à Turin.
J'ai le grand plaisir de vous offrir un traitement spécial.
Je demande à la courtoisie de faire votre réservation directement auprès de moi, afin d'offrir le meilleur service possible.

Sincèrement

Alberto Reinerio - Directeur

Avis publié : 7 janvier 2013

L'accueil a été parfait et le check in très rapide. La suite familiale ( pour 4) est très accueillante, très propre et parfaitement adaptée pour deux adultes et deux enfants.

Le personnel a été souriant et de bon conseil. Un petit déjeuner buffet bien complet a fait le bonheur de nos deux filles.

Le point délicat est la distance au centre-ville que l'on peut parcourir à pied (env. 20 minutes). OK de jour mais à éviter la nuit. Il est possible de prendre les transports publics avec un changement à Porta Suza. Pour gagner du temps... il est possible de prendre un taxi (env. 8-10 euros pour un trajet)... Solution agréable le soir après un bon repas pris au centre-ville.

Ce problème de localisation n'est pas lié à la gestion de l'hôtel. Il reste un excellent point de repos pour découvrir la magnifique ville de Turin moyennant quelques trajets.

Nous avons réservé notre séjour depuis Hôtel.com. L'annonce via ce site proposait des réductions intéressantes à partir d'un séjour de quelques jours.

À savoir que l'environnement du quartier va certainement évoluer avec la fin proche de grands chantiers et le réaménagement du quartier. L'avenir de cet hôtel va vers de beaux jours...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2012

Choisi pour passer une nuit de passage à Turin, pour son garage privé et fermé (trés pratique et de prix modique) et car il accepte les chiens (sans supplément !), nous n'avons pas été déçus.
La réception a été serviable et utile, la chambre correcte (même si à rafraichir un peu) et propre, le garage impeccable et accessible directement depuis les chambres (sans "voiturier" !) et le petit déjeuner copieux et frais. Seul bémol, l'emplacement, car situé dans un quartier isolé et tristounet, où le taxi est indispensable pour se rendre en ville.
A recommander néanmoins.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Séjour pris à la dernière minute par internet. Nous avons trouvé cet hôtel situé non loin du centre de Turin (20 mn à pied) qui proposait une chambre dite "économique" pour un 4 Etoiles :Tarif = 70€ petit-déjeuner compris + 3,50€ de Taxes par personne; Taxes à payer en espèces. Le personnel de l'accueil est très agréable et gentil. La chambre au premier étage était confortable, assez spacieuse, literie très correcte, tv, bureau avec câble internet (cher! 10€/jour à payer en espèces), salle de bains fonctionnelle (wc et douche), climatisation, mini-bar (petit frigo). La fenêtre de la chambre ne pouvait malheureusement pas s'ouvrir complètement (entrebaillement vers le haut) car elle donnait au même niveau que la terrasse extérieure de l'hôtel. Le petit-déjeuner (moyen) est pris au niveau inférieur de l'accueil dans une salle borgne (sans fenêtre extérieure (vitres mises en lumière faute de fenêtres) : décor et ambiance triste, dommage ! - bien que nous ayons eu un tarif "économique", pour un hôtel de 4 étoiles, les prestations sont limitées et le rafraîchissement du bâtiment doit être au ralenti.
Le premier jour, nous avons décidé de partir à pieds vers le centre; le quartier de l'hôtel n'étant pas des plus agréables nous recommandons à ce que vous puissiez pendre une voiture pour vous rendre en visite dans les rues piétonnes de Turin.
Pour vos petites courses: Accolée à l'hôtel, il y a une superette discount.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2012

Chambre spacieuse, hotel propre et entretenu. Nous avons passé 4jours en couple dans cet hotel afin de découvrir Turin et en sommes très satisfaits. Seul bémol selon nous : la qualité du petit déjeuner est un peu en deçà de celle de l'hotel. Mais ça n'entache en rien notre souvenir de cet hotel que nous recommandons.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2012

Nous sommes allés maintenant plusieurs fois dans cet hôtel où nous avons toujours été bien accueilli, le déjeuner est très bien varié le cappucino est très bon et leur café aussi, les chambres sont bien confortables et propre. Le souper est également bon.
En 20 min. à pied est au centre et pour le marché du samedi matin également.
Parking pratique et spacieux accès directement ascenseur pour les chambres.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Hotel Fortino P, Responsabile reception de Pacific Hotel Fortino, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2012

Nous Vous remercions vivement et ésperons de Vous voire bien tot à Turin avec des nouvelles surprises reservés à nos clients habituels