“trois bonnes nuits à Turin”

Pacific Hotel Fortino
N° 34 sur 129 Hôtels à Turin
Vichy et Moscou
“trois bonnes nuits à Turin”
Avis écrit le 8 septembre 2013

c'est un très bel hôtel de standing, offrant tout le confort souhaité ; il est un peu à l'écart du centre ville qui reste facilement accessible. Literie de bonne qualité. Garage fermé à prix correct (le personnel d'accueil nous a indiqué qu'il n'y avait pas de soucis pour se garer à l'extérieur). Le quartier alentours est calme et pas spécialement inquiétant. Attention, cependant, pour rejoindre le centre d'éviter de prendre le chemin le plus court et surtout le passage qui conduit à la place du marché si vous reflétez l'opulence ou si vous êtes bardé d'appareils photos comme un touriste, vous pourriez vous sentir gêné par la pauvreté environnante.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 4 septembre 2013

Un hôtel situé dans un quartier assez pauvre de la ville offrant une prestation à faire rougir les grands. Un petit déjeuner gratuit et très élaboré était offert. Un peu difficile à trouver mais avec un bon GPS tout va. J'aurais apprécié avoir une piscine avec la chaleur existante mais la douche pouvait nous combler.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Colle sur Loup, France
Avis écrit le 27 août 2013

-suite junior située dans une aile indépendante au dessus du supermarché,reliée à l'hôtel par un couloir climatisé donnant sur une terrasse extèrieure avec tables et fauteuils
-coin salon avec table,chaises,canapé,bureau et TV
-CH. avec grand lit,matelas confortable et TV
-bonne isolation accoustique
-niveau sonore de la Clim. acceptable
-SdB spacieuse bien ventilée
-baignoire à jets
-petit. déj. complet et excellent
-park. privé au 2e ss. à 9E/J pas cher par rapport à Rome 18E et Venise 21E
-resto. au 1er ss. Enzo qui officie en maître,très sympa. parlant bien français,avec qui nous avons beaucoup discuté,fera tout son possible pour que vous passiez une bonne soirée devant un bon repas et une bonne bouteille
-ammabilité de l'ensemble du personnel (y compris personnel de ménage)
-la salle de resto. et Pdj. du fait de sa position ne dispose d'aucune baie vitrée donnant sur l'extèrieur
-trop éloigné du centre (mais nous avions la tranquillité) nous avons utilisé notre voiture pour nous rendre sur les sites à visiter,suffit de faire attention aux ZTL (le Coyote veille) se garer à Turin dans des park. payants ne pose aucun problème
Signé Maria/Joël

Astuce pour la chambre : Prendre une Suite Junior car très calme,c'est le TOP
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Roanne, France
Avis écrit le 21 août 2013

Très bon hôtel 4 étoiles, à 25 minutes à pied du centre de Turin. Places de parking disponibles devant l'hôtel ou parking à 9 euros/nuit. Chambre propre, spacieuse avec frigo et climatisation. Seul bémol le quartier à heure tardive n'inspire pas confiance. 85 euros pour 2 nuits sans petit déjeuner et sans taxe de séjour (3,2 euros / nuit / personne)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel qui a principalement une clientèle d'affaires. L'hôtel est situé à 10 minutes de transport public du centre ville, rue calme.

Avant de réserver, j'avais lu un commentaire mentionnant un quartier pas bien fréquentés et des prostituées dans le coin. Je n'ai vu aucune prostituée et il y à côté de l'hôtel un supermarché de quartier où des individus viennent acheter de l'alcool et trainent sur la place d'à côté, mais nous avons eu aucun problème avec eux mais en rentrant de nuit.

La chambre que nous avons eue était grande et assez moderne, nous avions la vue de côté donnant sur la terrasse de l'hôtel. Le point négatif de la chambre était la douche : le pommeau de douche étant rempli de calcaire.

Dans l'offre choisie nous avions pas pu prendre le petit-déjeuner et sur place il aurait fallu payer environ 10€ pour le petit-déjeuner.

Le plus de l'hôtel : un parking privé est à disposition des clients (en payant un supplément de 9€ il me semble par nuit), entrée verrouillée par une grille, place de parc très large, accessible depuis l'intérieur de l'hôtel, il y a même à disposition des brosses pour laver les parebrises, le luxe pour Turin !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Hotel Fortino P, Direttore de Pacific Hotel Fortino, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Chers Bit-Chine,

je vous remercie beaucoup pour votre avis précis et détaillé.

J'espère vous accueillir à nouveau au Pacific Hôtel Fortino à l'avenir.

Bon été à vous

Alberto Reinerio
General Manager
Avis écrit le 4 avril 2013

Je suis restée 3 jours dans cet hotel.
Personel aimable, chambres propres, parties communes très propres..
Cependant l'hôtel est situé dans un quartier assez étrange, avec dees prostituées qui rodes autours. Et frenchment on se sent pas vraiment en sécurité dès qu'on sort de l'hôtel.
Il y a un parking souterrain fermé et payant 20euros si je me souviens bien.
Internet est aussi payant.. et excessivement cher... sinon il faut aller dans le lobby pour avoir acces à la wifi .
J'ai eu 1 journée entiere sans eau chaude ( à n'importe quelle heure)
Sincerement sur ce point c'est vraiment n'importe quoi.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Hotel Fortino P, Direttore de Pacific Hotel Fortino, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Chère Madame Laura B,
Merci pour votre commentaire.
L'hôtel est situé dans un quartier très calme, fréquenté par multiculturel et international. Cependant, je n'ai jamais remarqué la présence de prostitution. Je peux vous assurer que jamais des incidents regrettables ont eu lieu en dehors de l'hôtel.
Le parking souterrain, propriété de l'hôtel, est aussi sûr et a un coût de 9,00 € par nuit pour chaque voiture.
Pour le moment Internet n'est pas gratuit, mais dans quelques semaines va terminer l'installation d'une connexion wi-fi pour tous nos clients dans les chambres et dans les espaces communs.
Je suis désolé pour le manque soudain de l'eau chaude: l'inefficacité est due à une rupture du système hydraulique dans l'hôtel. C'était une situation totalement imprévisible, et je m'en excuse, en vous invitant à venir nous visiter lors de votre prochain séjour à Turin.
J'ai le grand plaisir de vous offrir un traitement spécial.
Je demande à la courtoisie de faire votre réservation directement auprès de moi, afin d'offrir le meilleur service possible.

Sincèrement

Alberto Reinerio - Directeur
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 7 janvier 2013

L'accueil a été parfait et le check in très rapide. La suite familiale ( pour 4) est très accueillante, très propre et parfaitement adaptée pour deux adultes et deux enfants.

Le personnel a été souriant et de bon conseil. Un petit déjeuner buffet bien complet a fait le bonheur de nos deux filles.

Le point délicat est la distance au centre-ville que l'on peut parcourir à pied (env. 20 minutes). OK de jour mais à éviter la nuit. Il est possible de prendre les transports publics avec un changement à Porta Suza. Pour gagner du temps... il est possible de prendre un taxi (env. 8-10 euros pour un trajet)... Solution agréable le soir après un bon repas pris au centre-ville.

Ce problème de localisation n'est pas lié à la gestion de l'hôtel. Il reste un excellent point de repos pour découvrir la magnifique ville de Turin moyennant quelques trajets.

Nous avons réservé notre séjour depuis Hôtel.com. L'annonce via ce site proposait des réductions intéressantes à partir d'un séjour de quelques jours.

À savoir que l'environnement du quartier va certainement évoluer avec la fin proche de grands chantiers et le réaménagement du quartier. L'avenir de cet hôtel va vers de beaux jours...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille