“Un peu perplexe”

N° 37 sur 129 Hôtels à Turin
Zürich
“Un peu perplexe”
Avis écrit le 12 avril 2010

L'hôtel Fortino est un hôtel quatre étoiles moderne, situé dans un quartier légèrement excentré. On peut se rendre à pied jusqu'au centre en 15 minutes environ. Rien à redire sur la chambre (nous avions une suite) propre et spacieuse. Le buffet du petit déj est correct et le personnel sympathique. Il nous a été très facile de parquer dans la rue.

Mais de là à considérer le Fortino comme le second meilleur hôtel de Turin, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Les raisons: l'hôtel est situé dans un quartier assez moche, pas mal d'alcolos et de sdf italiens et immigrés dans le coin. Les supermarchés mentionnés par d'autres clients sont des discounts cheapissimes. Les aménagements des parties communes sont bon marché (portes en métal, poignées de porte en plastique). Si les chambres sont bon marché, toutes les prestations annexes sont trop chères (internet, minibar, blanchisserie). Le personnel est sympathique mais assez rigide quand on demande quelque chose de non prévu. Ainsi nous n'avons pas pu utiliser le coin cuisine de notre suite "parce que ce n'est que pour des longs séjours". Enfin, s'il n'y a pas de circulation automobile dérangeante aux alentours, Il y a des places piétonnes à gauche et à droite de l'hôtel squattées par des sdf et des jeunes qui parlent qqfois fort, écoutent de la musique et font pétarader leurs motorini. Heureusement qu'il y a des doubles vitrages. Les suites donnant sur la terrasse du bar ne sont pas mieux loties: à 3 m. des fenêtres se trouvent les premières chaises et tables invitant (en été) les autres hôtes de l'hôtel à la décontraction et aux bavardages.

Bref, c'est un hôtel moyen, bon marché, donc accessible à des gens qui d'ordinaire ne séjournent probablement pas en quatre étoiles et qui sont contents de pouvoir s'offrir ce "luxe" à prix raisonnable. Je trouve donc que le classement de trip advisor ne correspond pas à la réalité,

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Gembloux, Belgique
Avis écrit le 2 février 2010

L'Hotel Fortino est un hôtel 4 Etoiles au confort très classique.

Rien d'extravagant, rien de déplaisant! Le personnel est sympathique et serviable.

Côté pratique: le parking souterrain, super-marché juste en dessous.

Côté moins pratique: Assez loin du centre historique, mais je le savais je n'ai pas été trompé sur la marchandise... Et pour le prix riquiqui, je n'ai pas à me plaindre...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Français à turin
Avis écrit le 7 octobre 2009

Hôtel et son personnel très bien.
Avantage : un 4 étoiles abordable et au calme
Inconvénient : un peu excentré du centre ville ; je ne recommande pas le voyage à pied vers le centre.
Points négatifs : la chambre réservée en non fumeur sentait le tabac froid (une forte odeur) au point que nous avons demandé à changer.
Ce qui fut fait sans aucune difficulté.
Autre "-" : le wifi payant : 10 euros de l'eure : un peu limite pour ce standing !
Point positif : un parking fermé en sous sol gratuit pour les client d'expédia.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Val d'Isère, France
Avis écrit le 24 août 2009

hotel calme,belle chambre,personnel professionnel,tres bon sejour.Info pour les personnes voulant se rendre au centre de turin prendre le bus n:10,puis le n:56.tres bonne adresse.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Grande ville de France
Avis écrit le 12 août 2009

Excellent rapport qualité/prix, petit déjeuner compris, stationnement devant l'hotel gratuit et facile, pas de mauvaise surprise, accueil excellent, c'est bien un 4 étoiles. Chambre avec douche, très confortable. L'hôtel est excentré (très calme) mais l'accès au centre historique est facile en bus (52 ou 67).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
france cannes
Avis écrit le 3 novembre 2008

Hotel situé a 15 mn à pied du Centre de Turin, accessible facilement, très bel hotel, personnel res accueillant, qualité de la prestation chambre impeccable, propreté, calme, chauffage (il pleuvait à torrent) très bonnes indications de la réception pour les visites touristiques, RAS, allez y vous garderez un excellent souvenir de cet hotel et de TURIN

• a aimé — disponibilité du persnnel
  • n'a pas aimé — taille de la salle de bains
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
LE Havre
Avis écrit le 25 août 2008

Très bel hôtel, digne d'un 4 étoiles. Accueil très chaleureux. Magnifique chambre. Au calme, pas loin du centre de Turin. A recommander sans hésiter.

• a aimé — Le prix de la chambre pour de si belles prestations.
  • n'a pas aimé — On aurait aimé ne pas avoir recours à un quelconque transport pour accéder au centre ville mais au moins, nous étions au calme!
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)