“Dans un site chargé d'histoire”

NH Torino Lingotto Tech
N° 14 sur 128 Hôtels à Turin
Sainte-Maxime
“Dans un site chargé d'histoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Vraiment une très belle rénovation des anciennes usines Fiat.
Du superbe loft industriel. Hôtel situé en dehors du centre mais au calme, et accès au centre grâce au métro tout proche ( Station Lingotto à 300 m ).
Parking gratuit et personnel très serviable, vous réserve une table dans le resto de votre choix, vous commande un taxi etc ..........
Chambre agréable, certaine avec vue sur l'ancien bâtiment Fiat ( piste d'essai sur le toit ).
Ne pas partir avant d'avoir fait ses courses chez Eataly, en face de l'hôtel. ( y'a tout )
Restos a faire absolument : Del Cambio et Porta di Po

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Province de Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2011

Très bon hotel, les chambres sont spacieuses, très calme, et très propres. Le petit déjeuner est copieux, le restaurant de l'hotel est correct. Par contre, le Wifi est payant!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Mandelieu-La Napoule, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2010

L'accueil fut parfait et en français! Les chambres sont très bien équipées et la douche est multijets. L'originalité est sans doute le fait qu'il s'agisse de l'ancienne usine FIAT/LANCIA, et la réhabilitation est très réussie et vraiment à voir!.
QUALITES : Accueil et disponibilité du personnel, architecture, chambres et salles de bains éxécutives, literie, parfait si vous avez un chien car pas de supplément et grandes allées bordées d'arbres en bas de l'hotel, rapport qualité prix excellent si vous guettez les promos internet
DEFAUTS : Pas encore le métro (2011) donc que des vieux bus, et hôtel loin du centre, petit-déjeuner banal et sans grand intéret

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2008

Merci au grand architecte Piano, d'avoir travaillé à la restructuration de ce batiment historique qui appartenait à la Fiat (piste visitable sur la terrasse).
Chambres superbes et lits exceptionnels (ainsi que le linge de lit).

Par contre le service n'est pas vraiment à la hauteur et la froideur de la réception, visiblement dépassée par le manque de personnel, ne rend pas l'ambiance agréable, comme elle aurait pu l'étre.
Quant au restaurant, encore un exploit de l'architecte, une cuisine déplorable, faussement design et rééllement ridicule! pour ne pas dire désolante- la pire mangée en Italie depuis fort longtemps.
On a l'impression de manger du plastique ou une serviette en papier!

C'est vraiment dommage de ne pas avoir un chef au niveau dans un endroit aussi spectaculaire. A Turin surtout, où les produits sont si exceptionnels.

• Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
San Rafael, Californie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 6 nuits dans cet hôtel. 5 nuits ont été payées avec des points, et une nuit a été payée.

Les atouts :
1. L'hôtel est neuf et exceptionnel d'un point de vue architectural.
2. On n'a pas dû payer pour le parking.
3. Une fois qu'on a su se repérer, il était très facile à utiliser comme point de base.
4. Les salles de bains sont magnifiques.
5. Il y a un grand complexe pour manger, Eataly, en face alors c'était simple d'acheter de la nourriture de qualité dans une épicerie.

Les aspects négatifs :
1. On a dû se faire enlever plus de 300€ de notre facture qui n'avaient rien à y faire. Cela n'a pas été un soucis, mais faites attention, en particulier avec les factures des petits déjeuners.
2. En faisant notre réservation en utilisant des points, tout ce qui apparaissait étaient des chambres fumeur. L'hôtel nous a donné une chambre non-fumeur lorsque nous sommes arrivés, mais il a fallu que cela se fasse là-bas.

Bref, c'est un endroit super où aller et je reviendrais.

NC
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Comme je l'ai indiqué dans le titre, je n'ai jamais été un fan des hôtels avec une architecture moderne mais j'ai adoré celui-ci. C'est un plaisir visuel et la nourriture et délicieuse.

L'emplacement, bien que en dehors du centre-ville, était simple en taxi et il y a de super endroits où manger dans le quartier qui ont vraiment un style local et pas touristique (demandez à la réception).
Pendant que j'y étais, j'ai perdu mon sac avec mes passeports et l'hôtel a été très efficace avec tous les détails dont nous avions besoin pour les faire remplacer.
La réception a fourni les informations nécessaires pour résoudre ce problème, par exemple, ils ont parlé avec les fonctionnaires des passeports, ils nous ont fourni les horaires des trains et la procédure nécessaire exacte pour faire remplacer nos documents, ainsi que les indications pour marcher/prendre le taxi de la gare principale de Milan jusqu'au Consulat.

Une surprise supplémentaire si on prévoit de conduire hors de la
ville : l'hôtel est TRÈS proche de l'autoroute, ce qui est vraiment super pour rouler jusqu'à la côte ou jusqu'aux montagnes.

London, UK
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé un week-end au milieu de deux semaines de vacances dans la région du Piémont.

Comme c'était vendredi/samedi, c'était calme (toutes les personnes d'affaires étaient parties) et également beaucoup moins cher (140€ la nuit comparée à plus de 200€).
Si on séjourne dans un hôtel d'affaires pendant le week-end, il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit animé.

Notre chambre était spacieuse et moderne, mais il n'y a pas une belle vue dans cette partie de Turin alors les grandes baies vitrées sont presque un gaspillage ! La salle de bain était également bien, avec une grande douche.

En tant que fan du film The italian job (et des voitures en général), j'ai vraiment aimé monter sur le toit du bâtiment du Meridien principal et de marcher autour de la piste de test.

Le petit déjeuner était au tarif d'un hôtel de qualité habituel, avec beaucoup de choix et les habituels œufs brouillés trop cuits !
Le personnel de la réception était très efficace. Nous avons trouvé une typique osteria appelé Osteria Fiat juste de l'autre côté de la route qui servait de la très bonne nourriture à bas prix. Si on veut un simple repas dans cette zone, il faut chercher.

L'hôtel se situe à 4-5 km au sud du centre de Turin, ce qui équivaut à un trajet de 25 minutes en bus. Nous n'étions pas en ville pour faire la fête alors c'était correct. Cependant, si on recherche de la vie nocturne, il vaudrait mieux aller dans le centre.
Nous avons apprécié notre séjour dans cet hôtel, mais je crois que c'est probablement un endroit où on va une fois plutôt que d'y retourner.