“Chilly”

N° 15 sur 129 Hôtels à Turin
Bettembourg, Luxembourg
“Chilly”
Avis écrit le 5 novembre 2012

J'ai séjourné pour la 2ème fois à cet hôtel et cela a confirmé ma bonne impression,
personnel accueillant, chambre spacieuses, tv satellite, petit-déjeuner copieux, minibar de base inclus. Le seul couac c'est la distance au centre ville mais une fois qu'on connait Turin, on s'adapte. Eataly a 2 pas avec la cave vin grandiose et le SUPER gastronomique au sous-sol (Casa Vicina) C'est plus un 4* qu'un 5* comme ils l'annoncent, par contre excellent rapport qualité prix les weekends.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 5 juillet 2012

Globalement d'accord avec les avis des autres personnes avec quelques bémols cependant :
- en positif : un très bon rapport qualité-prix, un standing élevé (5 étoiles localement, valant cependant plutôt 4), un mini-bar gratuit (incluant un Coca, une eau plate, une eau pétillante, un Fanta, un jus de pomme), une chambre très grande, un très bon accueil (et en français) à l'arrivée et au départ, un accès très proche au métro.
- en négatif : le Wi-Fi est payant (8 euros pour 24h), un petit-déjeuner qui n'est absolument pas au niveau attendu par rapport à des hôtels de cette catégorie (très peu de choix notamment au niveau des plats chauds et des céréales ou des pains) (par contre bon choix au niveau des fruits, l'accent étant mis par l'hôtel sur les produits sains).
- en neutre : je n'ai pas trop entendu le bruit mais il est vrai que l'insonorisation ne semble pas très bonne ; une télévision à écran plat mais de petit format ; pas de café/thé dans la chambre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Zürich, Schweiz
Avis écrit le 12 mai 2012

Très bonne situation de l'hôtel avec la place de parc, payante derrière l'hôtel. Le seul point vraiment négative est que l'accès à l'internet est payant:( Vraiment dommange dans un tel hôtel. Nous voyageons beaucoup et l'internet est souvent gratuit. Donc comme nous en avons besoin, nous payons le supplément, mais notre surprise est grande lorsque notre fils désire aussi avec son iphone utiliser l'internet, pas possible! Je descend à la réception et là j'arrive à comprendre que nous pouvons seulement utiliser un iphone par chambre. Donc point malheureusement vraiment négatif. La réception les demoiselles étaient très gentilles, mais elles ne savent pas parler le français, mais elles étaient patiente pour essayer de comprendre mon problème. Petit-déjeuner était super.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
geneve
Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous revenons d un sejour de 2 nuits dans le AC Torino. Il est categorise 5 etoiles mais nous n avons pas du tout eu le sentiment d y etre. L hotel est situe dans un quartier calme, la chambre est spacieuse, le mobilier est moderne, le petit dejeuner est honnete mais le positif pour nous s est arrete la. A notre arrivee le vendredi soir, il etait clair que l'hotel etait loin d'etre complet. Neanmoins, il nous a ete attribue une chambre pour personne handicapee, avec douche et toilette modifiee. Dans la chambre, une forte odeur de cigarette, un coffre fort hors service, le linge de bain (pantoufle et peignoir) juste pour une personne. Le lit n'etait pas tres confortable, une vieille couverture a la place d'une couette moeleuse. Super decue.
J'avais lu des commentaires au sujet du manque d'insonorisation, ce n'est pas un mythe. La voisine de chambre parle et j'avais l'impression qu'elle s'adressait a nous de l'autre cote du mur. Mais ce n'est pas le pire. La deuxieme nuit, nous avons avons ete reveille dans la nuit pas de la musique de boite de nuit. Un mariage etait organise dans l'hotel et notre chambre donnait juste au dessus de la salle. Nous n'avons pas pu dormir avant 2h du matin, c'est vraiment un scandale. J'ai appele la reception qui m'a demande si ca me derangait... Si j'appele a 2 heure du matin il est clair qu'il y a un probleme.
Nous nous sommes reveille fatigue et tres decu de notre sejour. Nous fetions nos 6 ans de mariage, c'est un vrai fiasco. Nous avons demande de parler a un manager lors du check out mais apparemment, le dimanche il n'y a qu'une pauvre receptioniste qui parlait difficilement anglais. Redeception. Tres difficile de payer pour un tel sejour... Nous avons laisse nos coordonnees et avons demande d'etre contacte par un responsable. Wait and see. En tout cas, il est clair que nous ne retournerons plus jamais dans cet hotel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
La Baule
Avis écrit le 15 janvier 2012

88 € la nuit dans ce bel hotel , spacieux et confortable , brkf inclus . Parfait! Ancienne usine de pates , superbement reconvertie en hotel branché ! Situé tout à côté du superbe musée automobile .
Torino regorge de richesses : un week-end ne suffit pas ;la récente restauration de STUPINIGI est à voir . L'Italie est un pays unique.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Albertville, France
Avis écrit le 1 novembre 2011

Un bel hôtel que cet établissement 4 étoiles.
Un design moderne et confortable. Le personnel ne parle pas toujours français mais l'anglais des Italiens est très compréhensible :-).
Les chambres sont spacieuses, la salle de bain aussi. Le mini bar est gratuit dans le chambre et rempli chaque jour. Le petit déjeuner est à l'image de ce que l'on peut attendre d'un hôtel de ce standing : copieux et diversifié.
Le spa est plus anecdotique (petit jacuzzi, petit hammam sans charme particulier) mais ce n'est pas vraiment un problème.
On entend un petit peu le couloir dans les chambres.
Agréable surprise : on ne nous a pas fait payer le parking (par ailleurs très bien et fermé).

Concernant la position : oui, il n'est pas en centre ville mais la ligne 1 du métro (entièrement refaite, on dirait la 14 à Paris) est à 200m de l'hôtel et on est donc en centre ville en 15 minutes. Surtout, juste à côté de l'hôtel se trouve LE centre commercial de Turin : le lingotto (boutiques, restaurants variés, musée Agnelli). En face, le magasin Eataly est une sorte de galerie Lafayette de la bouffe made in Italy (pâtes, cafés, charcuteries, vins, ...) avec des comptoirs où déguster les spécialités (pour ceux qui connaissent, cela nous a fait penser au KDV à Berlin).
Bref, on reviendra, que ce soit en WE ou en voyage d'affaires.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
BRUXELLES
Avis écrit le 10 août 2011

Hôtel récent, très bien décoré avec art. Chambres grandes, claires et agréables. Grand lobby bien agencé. A proximité du métro et d'un intéressant centre commercial. Recommandé pour un séjour business ou tourisme. Dommage que l'insonorisation soit insuffisante et que la connexion internet soit si chère.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux