“Excellent pour un séjour de courte durée”
Avis sur Hotel Urbani

Hotel Urbani
N° 32 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié : 24 septembre 2013

L'hôtel Urbani est un bon endroit pour rester quelques jours ou faire une halte en route vers une autre destination. Je suis restée une nuit dans cet hôtel. Ce que j'ai préféré fut le vaste choix au petit déjeuner qui était d'ailleurs compris avec le prix de la Chambre. L'hôtel est situé en face de la gare de train et à quelques minutes de marche de la seconde gare. C'est donc très commode pour prendre le train de bonne heure. L'accueil du personnel en anglais fût correct. Il ne faut donc pas s'attendre à un extrême confort. Les matelas ne sont donc pas très confortables. L'isolation des murs est un problème puisque nous entendions les bruits autour de la chambre. Le décor fait également un peu vieillot mais la salle de bain est bien entretenue.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 092)

Avis publié : 27 août 2013

Très bon hotel de par sa situation (derrière la gare), à 15 minutes du coeur de la ville, mais cependant en centre ville. Le shopping démarre aux portes de l'hotel, les visites d'églises, basiliques, musées ... se font à pied pour profiter de l'architecture de la ville.
Le personnel est aux petits soins, notre chambre fonctionnelle, et de plus, pas de supplément pour les chiens ! Un petit bémol sur notre salle de bain, ou la douche réclame un petit coup de neuf (joints caoutchouc noircis, et carrelage pas net).
Mais, c'est sur, j'y reviendrais !

Astuce pour la chambre : les 4 chambres (601 à 604) se situent dans une dépendance dans la cour, donc pas de pb de bruit.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

Hormis les problèmes de stationnement (il faut chercher !), c'est un cadre excellent. Personnel accueillant et compétent (fait l'effort de parler français ), très bon petit déjeuner , chambre confortable .. A proximité, d'excellents restos ... Si nous revenons à Turin, on ne cherchera pas un autre hôtel !

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013

Hôtel situé à deux pas de la gare de Porta Nuova, et à une distance raisonnable du centre historique (15 à 20 minutes à pied pour être à la piazza San Carlo). Le personnel, tant à la réception qu'au petit-déjeuner, est très serviable et très cordial, on se sent bien accueilli. Les chambres, sobres dans la décoration mais assez jolies, sont d'une propreté impeccable, idem pour la salle de bains. Petit bémol : les cloisons ne semblent pas très épaisses, et si on a une chambre sur la rue, on entend aussi les conversations animées des gens qui sortent des restaurants le soir tard. Personnellement nous n'avons pas été gênés mais il faut le savoir. Buffet du petit-déjeuner très fourni, avec de bons produits dans l'ensemble. Wifi payant (4 € par jour), c'est dommage. Globalement nous avons apprécié cet hôtel et nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 février 2013

hotel sympa, a 2 pas de la gare de porta nuova. Le personnel est agreable, les chambres sont tres bien, et le petit dejeuner excellent ce qui est rare en italie.
j'y retourner volontier des que je serai sur turin

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2012

Nous avons eu un peu de mal à trouver l'hôtel (faute d'un plan de Turin). Il est en centre ville, près de tout ce qu'i y à voir, belles possiblités de flâneries.
Le personnel est très accueillant, l'hôtel est calme dans l'ensemble. Le buffet du petit déjeuner est varié. Je n'ai pas aimé le café.
Je conseille cet hôtel et la visite du musée du cinéma prévoir du temps

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2011

Accueil tres sympatique, les chambres sont propres et en bon etat. Grande salle de bain.
Nous avons bcp apprécie cet hotel vu le prix, 59 € la nuit. un 30 juillet.
Petit dejeuner normal, continental je pense.
Bien placé je trouve.
Nous avons aimé la proximité de la gare, et la possibilté de se deplacer a pied.
Il y a 2 restaurants au pied de l'hotel, celui de gauche est pas mal.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple