“Bonne surprise” 5 5 étoiles

N° 41 sur 129 Hôtels à Turin
Nice, France
“Bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2010

Hôtel en plein centre de Turin, il est possible de tout visiter à pied. Par contre formule petit dèj non incluse dans le prix.(12€ en plus par personne). Pas de vrai restaurant, mais plats surgelés au distributeur automatique.
Chambre très spacieuse avec dressing, jacuzzi, service à thé/café gratuit.
Personnel d'accueil très professionel et agréable;
Hôtel et chambre très très propre.
J'y retournerai dès que possible!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

Bien placé à côté de la gare avec un possibilité de parking (même si restreinte), grand chambre pour dresser un lit parapluie, buffet petit déj copieux et varié

Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2008

Hôtel agréable, propre et calme (malgré sa localisation près de la gare), bien insonorisé (notre chambre, la 307, donnait sur la rue Nizza, mais nous n’avons eu aucun bruit)
Les bus pour les attractions principales (centre ville, Lingotto, Superga,..) passent tous devant la gare c'est à dire à 2 mins de l'hôtel qui est aussi à 5 /10 mins de l'hypercentre de la ville en marchant, certes l'entrée de l'hôtel est située sous des arcades pas très engageantes à première vue mais très éclairées le soir sans aucun danger à relever et les craintes émises par certaines internautes me semblent très très exagérées…Toutefois, pour les plus pointilleux, choisir de séjourner de l’autre côté du corso Vittorio Emanuele II est peut-être préférable…
La ville ne nous a pas semblé dangereuse, le soir nous avons circulé à pieds pour aller et revenir du dîner sans aucune crainte (même après 23h).
Petit déjeûner en buffet au cinquième étage jusqu’à 10h, choix suffisant.
Nous avons bien sûr pu laisser nos bagages en « consigne » à l’hôtel pendant la dernière journée, et être réveillés chaque matin. Petits chocolats délicieux offerts chaque jour dans la chambre, et bien sûr, mini gel douche/savon, TV écran LCD, sèche-chev, mini-bar…
Donc le choix de l’hôtel était satisfaisant : un très bon rapport qualité/prix, une localisation pratique (près des transports et à deux pas de l’hypercentre), facile d’accès depuis la gare TGV, calme et propre.Ce n’est pas «chic et luxueux » mais tout à fait confortable et fonctionnel. De plus l'endroit en lui même est assez beau (immeuble ancien entièrement refait à neuf à l'intérieur, design "moderne" dans les chambres)

Bus : n°1 pour Lingotto (Fiat), n°61 pour Superga
Métro pour rejoindre la gare TGV Porta Susa à la gare Porta Nova : ticket 1 euro
La « Torino Card » est très pratique, elle donne la gratuité dans les bus et les tramways, le train crémaillère de Superga, pour les musées (utilisée sans problème pour le musée du cinéma, la GAM et la pinacothèque Agnelli…) ; ils donnent un plan et un livret avec, ainsi que des suggestions de promenades en ville, avec des commentaires. Nous l’avons pris à la gare Porta Nova, notre interlocutrice était Valentina, très sympa et très pédagogue, avec un excellent français !

Pour le dîner, on peut recommander le très beau « Caffe Torino » (Piazza San Carlo) ambiance « art nouveau » et service très stylé, la « Gelati Pepino » (Piazza Carignano) qui propose un buffet complet et typique de la cuisine piémontaise du jeudi soir au samedi soir (le service est très très sympa et l’endroit assez beau) et le restaurant « La Smarrita » (via Cesare Battisti) installé dans le Palais Salmatoris avec un décor magnifique et des spécialités locales (beaucoup de champignons). Aucun des 3 ne pratique des prix prohibitifs.
A essayer aussi : le « Caffe Martinez » qui fait du bon Lavazza (via Garibaldi), la terrasse extérieure du café de la gare-crémaillère Superga, l’historique « Caffe Platti » (corso Vittorio Emanuele II) et la « Gelati Firori » (via Po) : tous étaient formidables !

Bon séjour !

Séjour du mars 2008
Sleaford, Lincolnshire
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Crystal Palace est un bâtiment bien rénové et les équipements sont, à une exception, ceux que l’on attend d’un hôtel quatre étoiles. Les membres du personnel sont agréables et serviables, même quand ils s’expriment avec difficulté dans une langue qui n’est pas la leur. Le petit déjeuner est servi sous la forme d’un buffet standard avec du café fraîchement préparé à commander et de bonne qualité.

Mais le problème c’est sa situation. Le Red Light est très proche de l’immeuble et le vendredi soir de notre séjour, il y avait des hommes en train de boire dans la rue. Il n’y avait rien de dangereux mais c’est un peu rebutant. Un problème probablement plus important concerne la climatisation qui ne marchait pas alors qu’il commençait à faire chaud. On pouvait ouvrir la fenêtre mais il y a d’importants travaux de construction en face. Je crois que c’est une partie du nouveau métro. Donc attendez-vous à du bruit et à de la poussière tôt le matin, et ce jusqu’en milieu de soirée. Le prix, si l’on réserve sur Internet, est très intéressant et comprend le petit déjeuner. C’est un bon hôtel si l’on n’est pas dérangé par la chaleur. On peut éviter de traverser les arcades la nuit en prenant le taxi pour 10 €.

Turin est une très belle ville mais faites attention aux pickpockets devant la gare ou plus loin dans le centre. Nous avons eu affaire à deux d’entre eux en peu de temps à Pizzale della Republicca.