“Bon hôtel, bonne situation !”

Hotel Alpi Resort
N° 37 sur 130 Hôtels à Turin
Avis publié : 1 août 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel, très bien situé, à quelques mètres de nombreux restaurants, bars, du Pô et des sites touristiques. Parking privé sur place ou public à 100 m, même prix (15 EUR/j). La ville se visite facilement à pied depuis l'hôtel. Ce dernier est au 3ème étage accessible par un ascenseur à l'ancienne ce qui donne un cachet amusant à l'ensemble. Accueil pro. Chambre petite mais bien agencée et très bien équipée. Double vitrage indispensable la nuit vu que certains bars sont bruyants (la clim fonctionne heureusement bien). Dommage que le petit déjeuner soit de faible niveau (pain industriel...) et dans une salle mal aérée et peu d'espace entre les tables.

Sinon, impeccable et très bon rapport qualité prix pour cette ville (75 EUR) !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juin 2013

Lors d'un second passage à Turin, en juillet 2012 nous cherchions un hotel plus central qui nous permette en une journée avec un petit de deux ans d'aller au musée égyptien et au musée du cinema. L'hotel ALPI est tres bien placé pour cela. Le parking public souterrain sous la place voisine. L'hôtel a des chambre a doubles vitrages qui isolent bien du bruit de la rue. L'accueil est prévenant, la litterie très correcte, la clim opérationnelle (Turin est une cuvette et quand il fait chaud et moite à plus de 32°,la clim est appréciable !) , le petit déjeuner buffet est moyen (les jus de fruits ne sont pas naturels).
Nous y retournons pour une nuit fin juin 2013.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2013

Cet hôtel nous a été conseillé par des amis et ils ont bien fait!
L'hôtel se situe à deux pas du centre ville, dans un immeuble ancien au 3ème étage et dispose d'un parking couvert (payant)! L'accueil est chaleureux et le personnel sympathique.
Les chambres sont très correctes et au calme et le buffet Petit-Déjeuner varié et très bon!
Idéalement situé pour visiter la ville de Turin à pied!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

Nous avons choisi cet hôtel dans le cadre d'un passage d'une journée à Turin. But = Shopping et visite du Centre Historique.
L'hôtel est très bien placé, en bord de Pô et sur une grande place. L'intérieur est propre et pratique, mais un peu petit.

Le seul point négatif concerne l'arrivée. Il est situé au troisième étage d'un immeuble peu visible, et mal indiqué.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2012

L'hôtel se trouve en fait dans un immeuble du centre ville.Il est très bien situé,tout à fait proche du centre historique et des musées principaux.La chambre est plutôt vétuste, avec une moquette défraîchie, des rideaux qui auraient besoin d'une bonne lessive! Il y a un petit balcon donnant sur la rue, avec des volets en bois d'un autre âge que, de toute façon, on ne peut pas fermer en raison du climatiseur...La salle de bains (cabine de douche) est de bonne facture, pas très grande.La connexion wifi est gratuite et fonctionnelle.Le petit déjeuner est moyen, les mets ne sont pas renouvelés très vite!Enfin l'accueil est sympathique sans être chaleureux.A noter que l'hôtel dispose de places de garage au prix de 15 euros par jour.A l'extérieur nous avons trouvé facilement des places mais le coût est prohibitif, de 2,5 euros par heure, jusqu'à 19 heures.Il vaut mieux,dans la journée, aller au parking souterrain de la Piazza Vittorio Veneto, toute proche, à 1,40 euros de l'heure.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2012

Nous avons séjourné en famille dans cet hôtel : deux adultes et deux jeunes enfants de 6 et 4 ans nous avons pris une chambre triple avec un lit enfant supplémentaire non facturé car le second enfant était âgé de moins de 6 ans.

Nous avons beaucoup apprécié le fait que cet hôtel soit proche de la vieille ville : à deux pas de la place Vittorio Venetto, à proximité directe des bus et tramways.
A 15 min à pied de mole Antonelliana et du musée Egyptien, 10 min à pied de la place Castello.

La chambre triple était suffisamment spacieuse pour nous quatre, propre, écran plat, climatisation, on vous fourni des chaussons et même des brosses à dent jetables en plus des savons et gels douches.
Le seul petit défaut fut la cabine de douche légèrement abîmée mais rien de bien méchant.
Le buffet du petit déjeuner est trèc correct et il-y-a le choix.
En somme un hôtel bien situé au rapport qualité prix très satisfaisant, nous le recommandons.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 septembre 2011

Nous avons fait un séjour de trois jours à cet hôtel qui est très bien situé pour visiter Torino à pied. À notre arrivée, nous avons eu droit à un accueil glacial et même condescendant de la part de la dame à la réception.Nous avons dû subir son attitude pincée durant toute le durée de notre séjour. Heureusement, le personnel de soir et de nuit était aimable, accueillant et nous a fourni des informations utiles.

L'hôtel est au 3ème étage d'un édifice un peu négligé avec un vieil ascenseur mais les chambres sont modernes et très propres. Cependant, il faut souligner qu'il nous venait une fois de temps en temps dans notre chambre autant le jour que la nuit des odeurs d'égout très fortes et désagréables. Ce n'était pas le cas dans la chambre de nos amis qui eux étaient aux prises avec un matelas aux ressorts plutôt saillants. Bon. Le généreux petit déjeuner nous a fait pardonner ces manquements. Nous recommandons mais essyez d'arriver le soir pour éviter la dame de la réception bien désagréable.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis