“Nuit impeccable dans cet hôtel.” 5 5 étoiles
Avis sur Holiday Inn Turin-Corso Francia

Holiday Inn Turin-Corso Francia
N° 20 sur 129 Hôtels à Turin
“Nuit impeccable dans cet hôtel.”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Arrivé à 3h du matin et accueilli avec le sourire par un membre du personnel maitrisant aussi bien l'anglais, que l'italien et le français.

La nuit fut sans histoire et très confortable. De la nourriture et des boissons sont mis à disposition. La chambre était nickel. Le petit déjeuner offert est le meilleur que j'ai jamais pris, sans exagérer.

Le manque de temps à fait que nous n'avons pas pu utiliser la salle de sport gratuite.

Un parking gratuit est possible juste devant l'hôtel.

Je le recommande vivement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

L'hôtel est tout proche de Alenia Aermacchi (5mn à pied).
Cet hôtel offre tous les équipements d'un hôtel d'affaire avec une belle salle de bains. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Le choix est correct.
Une station de métro est à 50m.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Voreppe, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

climatisation extremement bruyante, personnel pas tres sympa ou souriant, petit dejeuner sans choix et viennoiseries mauvaise, quartier pas terrible, cher pour un 4 etoiles qui n'en merite que 2, vue de l'extérieur bien refait, taille chambre correcte et lit un peu mou, sdb ok.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Évian-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

L'hôtel est assez vilain de l'extérieur, il est implanté dans un quartier sans aucun charme mais après tout, on s'en moque un peu. A l'intérieur, on se trouve dans un hôtel d'affaires, sans âme mais propre et fonctionnel.

Gros plus, qui compense son éloignement du centre-ville : le parking sous-terrain et la présence d'une station de métro et d'arrêts de bus à la sortie de l'hôtel (compter 15-20 minutes pour rallier le centre-ville ou le stade olympique). Bon, bien sûr, si vous faites du shopping à Turin ça veut dire se taper l'aller-retour pour ramener les sacs, se doucher et se changer avant de reprendre le métro en sens inverse pour passer la soirée en ville... Pour ça, il vaut mieux prendre un hôtel situé en plein centre-ville.

Le gros problème de cet hôtel c'est que les chambres sont très mal insonorisées. Fenêtres fermées, si des gens gueulent dehors parce qu'ils sont ivres ou qu'une voiture klaxonne, ça vous réveille. Et si une personne parle au téléphone dans la chambre d'à-côté, vous entendez tout ce qu'elle dit. Enfin, la climatisation est très bruyante. Heureusement, la seconde nuit, n'y tenant plus à 3 heures du matin, j'ai vu que l'on pouvait la désactiver.

Dernier point noir : le wifi. Il faut continuellement entrer des chiffres comme utilisateur et comme mot de passe dès que vous rallumez l'écran de votre smartphone / tablette / ordinateur.

Honnêtement, ce n'est pas un mauvais hôtel mais ce n'est pas non plus une adresse que je recommanderais.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Saint Raphael
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous y sommes allées en groupe avec 2 mini cars de 9 places
Rien à redire
L'hôtel est idéalement placé
Bien qu'à la périphérie du centre , celui-ci est accessible par le métro et la station "Massaua" , en face de l'hôtel
Petit déjeuner copieux et équilibré (fruits frais)
Bémol : éviter les chambres donnant sur le "Corso Francia" très passant et relativement bruyant à l'intérieur des chambres dont les fenêtres ne sont pas assez isolantes

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Hotel au style architectural moderne, un peu excentré, personnel aimable et accueillant, restaurant très correct, petit déjeuner pantagruelique, une étape sympatique, calme et confortable pour séjourner à Turin.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous avons séjourné à L'HOLIDAY INN de Turin à l'occasion de mon anniversaire. Nous avions réservé deux jours avant de partir une chambre à 150 euros la nuit car il ne restait plus rien de disponible en hôtels

Première impression : L'hôtel est IMPRESSIONNANT !! L'entrée est SUBLIME, le sol brille ...

Nous avons été logé dans une chambre au dernier étage de l'hôtel d'où l'on pouvait dominé une partie de la ville avec les grandes baies vitrées :

- lig KING SIZE d'une qualité INCROYABLE, salle de bain GIGANTESQUE, écran plat, des tas d'OREILLERS à disposition, un sofa, un petit frigo, une console.

- le petit déjeuner est aussi très bien et très complet ( du sucré et du salé ), le SEUL problème : la salle de déjeuner est très grande et il y a beaucoup de monde donc pas très intimiste et TRES BRUYANT...

Les serveuses sont pas très sympas alors que le patron est jovial et souriant ( à l'italienne ). Elles ne parlent pas un mot d'anglais ni de français et au deuxième petit déjeuner, nous ont demandé notre numéro de chambre ( en italien ) pour savoir si nous avions droit au petit dej alors que nous étions déjà assis... PAS UN SOURIRE.

Voilà le seul point négatif AVEC LE WIFI PAYANT !!

Autre point positif :

- LA STATION DE METRO qui se situe juste en bas de l'hôtel. Le métro turinois est TOUT NEUF et SUBLIME, rien à avoir avec le métro parisien, AUCUNE CRAINTE POUR LE PRENDRE, TRES BIEN FREQUENTé !

- les quelques RESTOS ET PIZZERIAS à deux pas de l'hôtel ( un peu vieillottes mais pas cher du tout ) et le célèbre glacier turinois FIORIO juste en face de l'hôtel ouvert jusqu'à tard, et qui permettent de pouvoir manger sans devoir ressortir et prendre le métro pour retourner en ville.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux