“SUBLIME !!! A RECOMMANDER !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Holiday Inn Turin-Corso Francia

Holiday Inn Turin-Corso Francia
N° 20 sur 129 Hôtels à Turin
“SUBLIME !!! A RECOMMANDER !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous avons séjourné à L'HOLIDAY INN de Turin à l'occasion de mon anniversaire. Nous avions réservé deux jours avant de partir une chambre à 150 euros la nuit car il ne restait plus rien de disponible en hôtels

Première impression : L'hôtel est IMPRESSIONNANT !! L'entrée est SUBLIME, le sol brille ...

Nous avons été logé dans une chambre au dernier étage de l'hôtel d'où l'on pouvait dominé une partie de la ville avec les grandes baies vitrées :

- lig KING SIZE d'une qualité INCROYABLE, salle de bain GIGANTESQUE, écran plat, des tas d'OREILLERS à disposition, un sofa, un petit frigo, une console.

- le petit déjeuner est aussi très bien et très complet ( du sucré et du salé ), le SEUL problème : la salle de déjeuner est très grande et il y a beaucoup de monde donc pas très intimiste et TRES BRUYANT...

Les serveuses sont pas très sympas alors que le patron est jovial et souriant ( à l'italienne ). Elles ne parlent pas un mot d'anglais ni de français et au deuxième petit déjeuner, nous ont demandé notre numéro de chambre ( en italien ) pour savoir si nous avions droit au petit dej alors que nous étions déjà assis... PAS UN SOURIRE.

Voilà le seul point négatif AVEC LE WIFI PAYANT !!

Autre point positif :

- LA STATION DE METRO qui se situe juste en bas de l'hôtel. Le métro turinois est TOUT NEUF et SUBLIME, rien à avoir avec le métro parisien, AUCUNE CRAINTE POUR LE PRENDRE, TRES BIEN FREQUENTé !

- les quelques RESTOS ET PIZZERIAS à deux pas de l'hôtel ( un peu vieillottes mais pas cher du tout ) et le célèbre glacier turinois FIORIO juste en face de l'hôtel ouvert jusqu'à tard, et qui permettent de pouvoir manger sans devoir ressortir et prendre le métro pour retourner en ville.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2007

L'Holiday Inn Corsa Francia est logé dans bâtiment contemporain de bonne facture architecturale, situé dans un quartier résidentiel sans charme.
L'hôtel étant légèrement excentré, il vous sera nécessaire de prendre le métro - très moderne - pour vous rendre au centre ville en quelques minutes.
Les chambres supérieures sont spacieuses et sobrement décorées dans des tons beiges, et disposent de l'équipement traditionnel d'un Holiday Inn (cafetière, sorties de bain, etc.).
Le petit déjeuner, copieux et de qualité, est servi dans une salle lumineuse et agréable.
Le personnel de l'hôtel est, comme souvent en Italie, de réellement charmant et attentif à peu concerné (une réceptionniste qui préfère terminer sa conversation téléphonique privée que de s'occuper des clients qui sont là depuis quelque temps).
Turin est une ville souvent méconnue. A tort, car la cité historique recueille de nombreux musées de grande qualité, de belles terrasses et des cafés chargés d’histoires, des rues où il fait bon flâner, et des voies cyclables en bord de Pô très agréables dès que les premiers rayons de soleil illuminent le Piémont.

• a aimé — Le bon rapport qualité prix, les chambres spacieuses et calmes, le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — La situation légèrement excentrée
  • Séjour du mars 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)