“authentique et confortable”
Avis sur Aprile B&B

Aprile B&B
N° 13 sur 203 B&B et auberges à Turin
Avis publié : 10 juin 2013

j'ai passé une nuit dans cette grande chambre confortable meublée moderne (nombreux luminaires ikea), salle de bains parfaite, belles images au mur, nombreux détails pour le confort (bouilloire, thé,café), jolies serviettes épaisses ... et pour l'ambiance, le son des cloches du campanile de la Consolata voisine, dont je pouvais apercevoir le haut de ma fenêtre ...
L'accueil de Cristina est charmant, très enjouée et serviable, disponible pour répondre à toutes les questions.
Seule réserve personnelle au sujet du petit déjeuner : je n'aime pas trop descendre et faire un petit jeu de piste pour (ne pas) trouver le bar dans la rue voisine ... certes dans un local historique très joli, mais la dame était sans doute de mauvaise humeur ce matin-là et m'a servi un thé tiède et il a fallu attendre qu'elle ait fini sa conversation avec une copine pour avoir la suite du menu ...
mais je reviendrai pour l'accueil de Cristina et la chambre dans laquelle je me suis sentie très bien!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 5 janvier 2013

Nous, on s’est senti à la maison chez Cristina: l'accueil est chaleureux, et quand-meme discret et professionnel. C'est un lieu calme à l'atmosphère paisible. J’ai choisi Aprile pour le Festival TorinoDanza- et j’ai bien choisi.
On peut prendre le délicieux petit déjeuner dans un petit cafè baroque, qui ètait une fois une chapelle privèe: d’içi, on peut observer la ville de son côté le plus tranquille. D'excellentes compotes, des croissants savoureux, un bon capuccino et toasts salès nous ont etès servis dans un cadre vraiment special.
La chambre conjuge charme, elegance et un décor raffiné mais toujours simple. Très belle literie et une sale de bain toute à fait neuve, avec plein d’accessoires -seche cheveux professionnel, toute sorte de produits pour le corps, serviettes souples et colorès-
J'ai aussi aimé la culture que on respire grâce à Cristina: la musique classique que on s’entends en entrand chez eux, un tas des livres, les beaux tableaux aux murs. Cristina parle un excellent français et anglais, et facilite le contact avec les autres hôtes: je pense que elle aime les faire partager quelques moments tous ensemble, comme un petit cafè en terasse. Pendant nos sèjour je l’ai vue accueillir des hôtes qui se rendaient à Turin pour le Festival Torinodanza. Donc on a aussi eu une très interessante compagnie pendant nos jours, et d’excellent conversations sur l’art et le theatre.
J'ai vraiment envie d'y retourner dans cette place calme et amicable, merçi pour tout Cristina!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2012

La maison de Cristina, avec ses chambres d’hote, est vraiment située à l'ombre de la magnifique Tour de la Consolata. L'atmosphère y est très chaleureuse et l'hôtesse toujours attentive et souriante. Le petit déjeuner est bon, copieux, pris dans le beau cadre d’une antique petite eglise devenue un cafè. Je garde un bon souvenir de la terasse de la maison au soleil du matin. J'y reviendrai et recommanderai ce séjour à tous. Merçi!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2012

Merci pour votre acceuil Cristina, Aprile est un b&b est trés confortable et tout est fait dès l'arrivée pour se sentir comme à la maison. Les chambres sont trés confortables, le déjeuner dans la Neo Head est une expèrience magnifique: bref tout est pensè pour la relaxation et le bien-être. Je n'ai que des compliments pour cette fabuleuse petite maison d'hotes. On reviendra.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2012

Magnifiquement situé au coeur de la vieille ville, vous serez accueilli par un adorable petit bout de femme plein d'énergie, qui vous fera découvrir ses adresses, ses coups de coeur et ses coups de gueule. Vous serez logé sous les toits dans un lieu charmant où on se sent un peu comme chez soi.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2012

Un excellent B&B proche du centre et a 5 min a pied des bus ( Idéal pour aller voir un match au Juventus stadium ).

Cristina, nous a accueilli les bras ouvert et expliqué les alentours.
Toujours disponible quand on avait une question.

Ma prochaine visite à Turin passera par ce B&B.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2012

Très bon logement au centre de Turin, dans un quartier ancien bien agréable. L'immeuble a du charme et est idéalement situé près d'une jolie place. L'accueil est très chaleureux et amicale, merci à Cristina pour ses bons conseils et sa bonne humeur. Notre chambre (3e étage) était grande, calme, agréablement meublée. Je recommande chaudement cette adresse !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple